Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux

4 participants

Aller en bas

GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux Empty GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux

Message par Bayushi Loïc Mar 5 Mai 2009 - 9:58

Au kotei de Bordeaux quatre grenoblois ont joué le célèbre deck Araignée parvenu jusqu'au top 4 du kotei de Lyon, dont je rappelle la liste ci-dessous. Le résultat fut mitigé : entre 12e et 62e à l'issue des rondes. Le lendemain j'ai amélioré mon score dans la consolante en parvenant à la seconde place grâce à quelques modifications de dernières minutes et à un autodafé de quelques joueurs qui n'étaient pas vraiment rentrés en train prématurément (pardon aux familles tout ça).


Black Silk Castle (40/40)


Regions (1): 1 Sorrow's Path

Events (2): 1 A New Wall & 1 Wrath of the People

Holdings (17)
3 Castle Walls
1 Corrupt Officials
1 Family Library
2 Private Trader
3 Secluded Waystation
3 Shinomen Marsh
1 Shrine to Fukurokujin
2 Temple of Unity / War Encampment
1 Traveling Peddler

Personalities (20)
1 Bayushi Kaukatsu XP2
3 Bayushi Saya
3 Chuda Jinsei
3 Daigotsu Masisha
1 Chuda Mishime XP
3 Fatina
3 Shosuro Uyeda
1 Tsuruchi Etsui XP
2 Tsuruchi Onaka


Items (2): 2 Soul Jar

spells (6): 3 Touch of Death & 3 Walking the Way

Actions (32):
3 Assigning Blame
3 Banish All Shadows
3 Dastardly Tactics
3 Denounced on Stage
2 Furious Assault
3 Game of Sincerity
3 Hired Killer
3 Inexplicable Challenge
2 Misdirection
1 Mysterious Deaths
3 Surprising Resistance
3 The Bitter Shadow of Shame


Les modifications sur lesquelles nous étions à peu près tous d'accord :
Corrupt Officials peut devenir Akodo's Grave ou un 2e Family Library.
Les deux slots de War Encampment sont aménageables.
- 1 Sorrow's Path + 1 perso (souvent un 3e Tsuruchi Onaka).
Une seule Soul Jar suffit. Unwanted Mediation et An Imperial Marriage bonnes cartes.
Les deux Misdirection et les deux Furious Assault sont discutables.

Le samedi à 3h du matin, après diverses tentatives de variantes inefficaces, j'étais désespéré mais NBfT m'a éclairé sur la pertinence des choix initiaux de l'auteur du deck donc je suis revenu à une liste basique. Sur ses conseils j'ai ajouté un Castle Moat (très bonne idée !) et j'ai viré la plupart des cartes fun que j'avais testées vainement. Je dois mes cinq défaites à un manque de pratique du deck, en particulier contre Maël (Lion switch) contre qui je ne fais pas monter les pondeurs, puis à un gold screw contre un Dragon Kensai contre qui j'aurais pu gigoter, à trois Scorpion contre lesquels je suis impuissant (surtout quand papa arrive).

Le dimanche je me dis que quitte à jouer un deck que je ne maîtrise pas, autant le faire selon mon bon plaisir :
_ en 41/41 parce qu'aumenter l'instabilité d'un deck instable me donne une chance quantique de le stabiliser (+1 Seikitsu Mountains +1 Ring of the Void) ;
_ avec - 1 Saya - 1 Uyeda - 1 Onaka - 2 War Encampment
et + 1 Yoritomo Yoyonagi XP + 1 Corrupt Officials + 1 Lesser Shrine + 1 Temple of Gisei Toshi + 1 Imperial Dojo ;
_ avec - 3 Denounced (pour les faibles !) - 2 Furious Assault - 2 Misdirection
et + 3 Refugees + 2 Mnt of the Phoenix + 1 Seeking the Ancestors + 1 Piercing the Heavens.
Et là, avec 19 persos et 19 thunes, ça marche vachement mieux ! Smile

[edit] Maël aka top Spider & Scorpion-killer, tu avais rentré Michio XP : a-t-il fait juste son taf, le café, l'addition, la/le manche ? NBfT m'avait proposé (sous réserves) de tenter The Dictatorial Boss, pour 6C & débow je suppose : qu'en pensent mes sombres acolytes adeptes de maho ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux Empty Re: GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux

Message par shugyo Mer 6 Mai 2009 - 12:18

Michio c'est un perso que je trouve très utile quelque soit le deck et ce pour 2 raisons:

1- dans tout les decks que j'ai monté en samourai je joue des actions qui incline mes personnalités en tant que coût).

Dans ce deck, vu l'instabilité des traits nécessaires et le nombre d'action qui incline (touch, Walking, Banish, Furious, Surprising, ...) il a déjà plus que sa place.

Exemples: je me retrouve avec 1 seul shug et 2 Touch. Mishime + Walking.

2 - Dans toutes les parties que j'ai fait en samourai les personnalités adverses accomplissent des actions.

Dans ce deck cela peu permettre d'affaiblir la défense d'un deck contrôle avant une attaque de goules. Contre un militaire qui joue des attachement ca fait gagner facilement 1 à 2 tours.

Exemples: Approuvé contre le kensai et le crabe gros follow. Je pense que contre Teutates il m'aurait fourni un avantage supplémentaire tout à fait appréciable.

Défauts:
1 - il rajoute à l'instabilité (comme Onaka il n'est ni courtier, ni shugenja)
2 - il coûte 10 ce qui peut vite devenir prohibitif vu la tune nécessaire juste à faire tourner le deck.

Conclusion: Je n'ai jamais sorti Michio et perdu une partie, il m'a trés certainement sauvé les fesse contre le kensai et ça capa à la fois contrôle et redressage est toujours utile. Un poil plus de test serai nécessaire mais je crois que l'essayer c'est l'adopter.
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux Empty Re: GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux

Message par Bayushi Loïc Mer 6 Mai 2009 - 12:37

Merci cher chacal bulgare pour cette analyse des qualités et (si peu de) défauts de Michio XP. Avais-tu testé d'autres modifications mineures de la decklist copiée ? Avec quel succès ? A posteriori changerais-tu quelque chose au deck (Dynasty & Fate) pour le rendre plus stable ou plus efficace ou plus puissant, bref meilleur kwa ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux Empty Re: GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux

Message par shugyo Mer 6 Mai 2009 - 12:52

Je rentrerai unwanted et akodo's grave afin de gérer les champs de bataille qui font la fesse.

Tu es content de Yoyonagi? Sinon je pense que Michio peut avantageusement prendre sa place (je ne suis pas mono maniaque)

J'ai l'impression que Saya n'est pas trés déterminante pour rentrer dans le deck. Qu'en penses tu?
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux Empty Re: GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux

Message par Bayushi Loïc Mer 6 Mai 2009 - 13:27

shugyo a écrit:Je rentrerai unwanted et akodo's grave afin de gérer les champs de bataille qui font la fesse.
Unwanted est déjà là, veux-tu passer à deux copies ?

shugyo a écrit:Tu es content de Yoyonagi?
Je ne sais pas, je ne l'ai jamais sortie. Cependant je constate que le deck fonctionne mieux avec elle dedans plutôt que dehors. Wink
Ceci dit je pensais effectivement à Michio XP, voire à Le Boss sur les conseils de NBfT.

shugyo a écrit:J'ai l'impression que Saya n'est pas trés déterminante pour rentrer dans le deck. Qu'en penses tu?
Que ce n'est pas parce que tu es une bombe sexuelle que tu peux te permettre de raconter n'importe quoi. Je ne vais pas énumérer la longue liste des qualités de Saya mais par exemple elle reste ton seul espoir de contrôler les persos à 4+ PH en attendant Assigning. Je suis plus sceptique envers Onaka qui t'empêche de jouer Kyoso sereinement, t'oblige à accepter la première perte de 3 du DVD, t'incite à utiliser Fukurokujin alors que tu sais que ça va être le drame, n'a aucun mot-clef utile, etc.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux Empty Re: GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux

Message par shugyo Mer 6 Mai 2009 - 13:48

Bayushi Loïc a écrit:
shugyo a écrit:Je rentrerai unwanted et akodo's grave afin de gérer les champs de bataille qui font la fesse.
Unwanted est déjà là, veux-tu passer à deux copies ?

Non, je ne l'avais pas vu au premier passage.


Bayushi Loïc a écrit:
shugyo a écrit:J'ai l'impression que Saya n'est pas trés déterminante pour rentrer dans le deck. Qu'en penses tu?
Que ce n'est pas parce que tu es une bombe sexuelle que tu peux te permettre de raconter n'importe quoi. Je ne vais pas énumérer la longue liste des qualités de Saya mais par exemple elle reste ton seul espoir de contrôler les persos à 4+ PH en attendant Assigning. Je suis plus sceptique envers Onaka qui t'empêche de jouer Kyoso sereinement, t'oblige à accepter la première perte de 3 du DVD, t'incite à utiliser Fukurokujin alors que tu sais que ça va être le drame, n'a aucun mot-clef utile, etc.
[/quote]

Je m'attendais à une réaction de ce genre.
Je n'arrive pas trop à expliquer pourquoi mais elle ne m'a vraiment uniquement servi de courtier d'appoint dans le deck au cours du kotei.

Peut être parce qu'entre une saya ou un pondeur, un uyeda et un masisha je préférais ces derniers.
Je lui préfère même Onaka qui, bien que privé de traits utile dans le deck, et bien plus déterminant (pas besoin d'avoir 90 déshonorer pour entraîner un clan entier sur la pente glissante du déshonneur).

Peut être aussi parceque saya est vraiment formidable contre les militaires (sauf quand ils ont assez de mouv pour ne pas avoir à s'assigner tongue) en scorpion mais que dans ce deck elle coûte trop cher pour faire une sortie rapide et que je lui préfére les pondeurs.

Bien entendu je suis d'accord que la position est difficilement défendable. Cependant je trouve que l'argument sur les personnalité à 4 de PH est quelque peu fallacieux. Aucun clan à part peut être la grue ne peut songer à jouer un jeu avec uniquement des personnalités à 4 de PH. Et comme je l'ai dit précédemment une seule personnalité suffit.
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux Empty Re: GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux

Message par Bayushi Loïc Mer 6 Mai 2009 - 14:05

shugyo a écrit:
Bayushi Loïc a écrit:Unwanted est déjà là, veux-tu passer à deux copies ?
Non, je ne l'avais pas vu au premier passage.
Pardon pour le manque de précision. Je voulais dire : il y en a déjà une dans tous les decks grenoblois.

shugyo a écrit:Aucun clan à part peut être la grue ne peut songer à jouer un jeu avec uniquement des personnalités à 4 de PH. Et comme je l'ai dit précédemment une seule personnalité suffit.
Peut-être ai-je été traumatisé par Maël premier qui, alors qu'Onaka venait de lui déshonorer un perso à 3PH et que je m'apprêtais à utiliser Kaukatsu, utilisa Honesty pour le réhonorer et réduire mes efforts à néant. Cependant pour aller dans ton sens, une ou même deux Saya n'ont servi qu'à le ralentir un peu, jamais à lui déshonorer un perso.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux Empty Re: GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux

Message par Bayushi Loïc Jeu 7 Mai 2009 - 9:41

Je me demande si A Terrible Oath pourrait servir de finisseur : tu sacrifies un Onaka/Saya et Katsu pour créer (nb Fatina) goules et booster tes persos avant l'assaut sur la dernière province.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux Empty Re: GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux

Message par Daigotsu Ishan Jeu 7 Mai 2009 - 10:40

Et tuer tes Tokens de Jinsei
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux Empty Re: GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux

Message par Bayushi Loïc Jeu 7 Mai 2009 - 11:09

FBI powaa!
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux Empty Re: GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux

Message par YodaSensei Jeu 7 Mai 2009 - 11:25

Jouer un Black Scroll ne peut pas être complètement une mauvaise chose.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux Empty Re: GNT Spider breeder désho-contrôle à Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum