Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

+10
Yasuki Vearn
nainfa
julien
Talggir
Teutates
Soshi Yabu
euzhebus
Togashi Bruno
Bayushi Loïc
Daigotsu Ishan
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Daigotsu Ishan Mer 17 Déc 2008 - 17:29

La Grue c'est Broken et c'est un complot d'AEG Razz
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Bayushi Loïc Mer 17 Déc 2008 - 18:50

Le meilleur des clans, le clan des meilleurs, quoi de plus naturel !

Je ne reviendrai pas sur Seven Fold Palace, la meilleure forteresse Grue du monde, aussi parfaite que The Great Carpenter Wall pour le Crabe, ni sur la séduisante Doji Odaka qui y a établi ses quartiers d'été vu qu'elle passera cet hiver à Kyuden Bayushi.

Les deux Samurai Scouts I love you sont les réponses à mes prières, Murata contre Naval, Reita contre Cavalry et Retribution. J'ai pleuré de bonheur en les découvrant.

Doji Hariya est célèbre pour sa Patience de Warrior, de plus son ami Kakita Tsukao et lui convertissent toute carte de la main en Arme ou Armure, ce qui permet de ne pas encombrer son Fate d'attachement tout en créant une armée puissamment équipée. Cependant à moins de rentabiliser efficacement toutes ces cartes défaussées, le résultat sera un deck militaire qui fait comme le Crabe en moins bien et en se vidant la main...

Kakita Takashima est la personnalité qui m'intrigue le plus. Son trait en fait un tueur en duels mortels : les persos à moindre Chi partent avec un handicap augmenté, ceux à Chi supérieur lui sont accessibles et ceux de Chi égal n'ont aucune chance ! Cependant avec 2F pour 8G, 'seulement' 3PH et aucun autre mot-clef utile que Samurai & Duelist, je ne vois pas dans quel deck il a ou aurait sa place : Doji Seo semble juste meilleure et elle n'est pas jouée, même le champion de l'Europe mondiale lui préfère Kakita Idzuki...

Doji Numata me paraît plus intéressant. Ayant 4C, il accomplira la plupart des actions de Magistrate sur un large éventail de cibles. En renfort de Doji Doukohito dans un deck Shizuka Toshi, il dissuadera l'adversaire de déshonorer ses personnalités ou leur fera subir les conséquences d'un tel choix en défendant solidement les provinces attaquées.

Enfin l'Artisan Kakita Omori est un boxonorable idéal pour un Shizuka Toshi rapide à la Chris Russel.


Il est difficile de dessiner des perspectives pour la Celestial avec seulement sept personnalités et aucune idée des forteresses proposées. De façon générale le manque de Force imprimée sur des persos même chers laisse peu d'espoir pour une dynamique aggressive mais cela n'a rien de choquant : la voie naturelle de la Grue est celle de l'honneur aussi cet aspect sera probablement dominant donc si en parallèle la sphère militaire était facilement accessible, le complot Nezugrue serait révélé au grand jour. Wink
En début d'arc et modulo réédition des cartes nommées ci-après, Kakita Omori pourra tenir le rôle que Kakita Hideo interprétait en début de Samurai, de même que Doji Numata prendra probablement la place de Doji Doukohito. Je leur souhaite le même succès. Avec deux personnalités à 4C et un Duelist performant, si le sous-thème duel se maintient au niveau Samurai, la Grue l'utilisera sans mal.


----------------------------------------------------------------


Concernant le Phénix, je crois que tout a déjà été dit sur City of Tears, en particulier son manque d'originalité, sa polyvalence et sa puissance ; de façon générale gagner des actions supplémentaires est souvent fort à L5R, d'autant plus que c'est pour CHAQUE sort et pas seulement le premier attachement comme avec EHP. Les fans d'Asako Takakazu regretteront que le trait ne se déclenche que pour Equip et pas pour "une action qui a attaché un sort" mais c'est un défaut mineur. J'aime particulièrement l'idée de créer des sorts gratuits tels que Servitors of Stone qui deviennent alors une sorte de Battle Action card attachable et réutilisable en cas de survie donc j'espère que ce ne sera pas le dernier.

Par contre à part peut-être Asako Kanta qui, en Kyuden Asako avec Asako Nagami, permettra d'ajouter Governor's Court à la panoplie turbo-honneur du Phénix, je doute que la plupart des personnalités révélées ne voit le jour en édition Samurai, en honneur du moins, vu le grand nombre de personnalités à gain imprimé ou ridiculement peu chères donc quasi auto-include, je ne les vois pas remplacer quiconque...

Quant au thème (Imperial) Magistrat, il est trop tôt pour dire si le Phénix en tirera bénéfice, c'est pourquoi je suis réservé sur Shiba Shigenobu dont la capacité déshonore surtout les Spider et quelques Scorpion ou Crabe. A moins que le keyword Imperial prolifère en Phénix, il ne pourra pas servir à ralentir la montée à l'honneur adverse.

En Celestial par contre, où l'on peut imaginer qu'on ne retrouvera pas sur-le-champ des Houhou, Juro, Miniko, Zao, etc. difficile de ne pas se réjouir de ces premières personnalités. L'axe militaire est bien servi. Avec 3F Water Cavalry, Isawa Yutako dispose d'excellentes caractéristiques pour une boxable, de même que 4F pour 7 Or de Shiba Raiden et Asako Suda avec chacun une capacité de bataille utile. En honneur je ne sais pas si Asako Kanta sera encore utile mais je prédis un bel avenir à Asako Serizawa : outre ses multiples keywords (Void • Shugenja • Magistrate) et son 3PH pour un coût standard de 7 Or, infliger un -4F en Open sur tout perso à 3C ou moins est une action défensive des plus efficaces ! De même pour Shiba Ikokawa qui incline presque n'importe quel ennemi et peut même lui détruire un attachement.


----------------------------------------------------------------


Sur le Crabe, mes commentaires seront d’une banalité encore plus affligeante que d’habitude car tout a déjà été (mieux) dit ailleurs, le pack GotE étant plutôt straightforward…

Berserker, Commander, Hero, Lorekeeper, Scout, Shugenja, Shadowlands : l’éventail des mots-clés de ce batch Crabe est large ; au moins il n’y a aucun courtisan cette fois Wink. On ne s’étonnera guère non plus de la stat-line : de la Force et peu de Chi, x-3F / 3C pour xG ou 7/2 pour 10, peu d’honneur personnel (sauf Tatsuma) et HR à 0 ou - . Du déjà vu mais du solide !

Dans cette optique de Force à pas cher, Togeriso (souvent 5+F payé 5G) et surtout Tatsuma (8F payé 6G) se distinguent. Comme l’a souligné Gaël, attaquez avec deux Tatsuma et votre adversaire réfléchira à deux fois avant de venir en renvoyer voire tuer un puisque l’autre peut toujours casser seul ; reste l’inclinaison contre laquelle le Crabe ne manque pas de solution. Je suis plus sceptique sur Togeriso : c’est un attaquant dont l’intérêt se limite à sa force et à ses maigres qualités d’espion mais surtout un piètre défenseur donc je ne lui prédis pas un avenir durable en Celestial...

Yumiya apporte un modeste renfort aux forteresses T7T et BotD (pas Samurai donc pas pour Razor) mais son coût prohibitif et son absence de capacité pro-active dissuadent de faire appel à ses services, a fortiori en T7T où Tatsuma fait aussi bien pour moins cher.

Hikita et Rohitsu forment un dynamique duo musclé et doté de capacités neutralisantes mais indolores qui sont en phase avec l’idée que je me fais du Crabe en bataille. Malgré leur bonne statline et leur efficacité indéniable en match-up militaire, je constate leur impuissance à contrer les decks honneurs qui se moquent souvent d’avoir un perso à 0F ou privé de ses capacités. A mon sens ce défaut fait partie inhérente des contraintes auxquelles le joueur Crabe doit savoir s’adapter, quelle que soit l’édition.

Des esprits chagrins regrettent que l’action de Hikita ait pour coût d’incliner un suivant alors que les decks Crabe ont tendance à en jouer des gros (Taoist, Veteran, Ogre, etc.) qu’il est souhaitable de garder redressés. Balivernes ! Sans même parler de Kaiu Kyoka qui redressera l’unité de Hikita à loisir, les Commanders n’ont pas vocation à se substituer bêtement aux personnalités du Salman’s Glorious Path to Victory : il est évident que des adaptations sont nécessaires, à commencer par inclure des attachements moins chers et en plus grand nombre (M. Barakat en joue 6-8 à peine dans sa dernière version) ; par exemple Fujiki détruit n’importe quelle province non-GCW avec un simple Brothers in Arms. Les options de Hida Dayu et surtout du Militia Training Ground ont également déjà été évoquées avec pertinence. On peut également citer We Stand Ready, technique Crabe bien connue. Si le mot-clef Commander devient récurrent chez le Crabe en Celestial, Hikita sera sans nul doute un atout de choix.

Enfin et quoique accessoirement, j’apprécie la qualité générale des dessins, toujours agréable. En conclusion, un excellent unique et au moins trois persos performants me satisfont largement, plus que les non-uniques Grue en tous cas.

[edit : copie de mon commentaire sur Ryoko]
Si elle ne brille pas par son originalité, la forteresse Shattered Peaks Castle ouvre de nouvelles perspectives outre l’évidence du thème attaque-défense déjà présent avec les héros Masatari Haruko et Kuon ; de même il est trivial que des cartes telles que Tsi Blade, Flanking Action, Furious Assault, Surprising Resistance… sont particulièrement utiles en SPC.

Loin de moi l’idée de comparer cette nouvelle forteresse au Salman’s Razor, je laisse ce soin aux joueurs Crabe émérites. Cependant on peut déjà distinguer plusieurs axes évidents.

Good stuff. Plusieurs cartes ont été négligées car leur capacité de Bataille potentiellement utile avait pour coût de les incliner pour retirer une Force équivalente, ce qui n’était pas vraiment rentable (ex : Kashin, Bachiatari, Utagawa XP, Rampart Sentries) : SPC permet d’en jouer quelques uns sans gêne, par exemple Hida Fubatsu qui produit des armures 2F pour seulement 2 Or, ou Hiruma Tama qui effectue sa Recon sans douleur. Dans la même optique les techniques TöD classiques et efficaces deviennent plus accessibles : Sake House Brawl, Shrine to Bishamon, The Balance Shifts...

Scout. Crude Trap et plusieurs bonnes Recon demandent aux Scouts qui les accomplissent de s’incliner, SPC les rend gratuites. De plus elle s’accorde bien avec Toritaka Kaiketsu : d’une part pour le redresser après sa Recon au tour adverse pour qu’il participe à la défense, d’autre part pour la rentabiliser en attaquant : l’adversaire a alors le choix entre défendre avec sa meilleure unité inclinée ou ne pas défendre mais alors SPC redressera l’unité inclinée par Kaiketsu. Utilisable de façon comparable avec Ku’check. Wink

Commander. Quoique le Clan du Crabe manque de Commander à ce jour (Hida Fujiki, Hida Yagimaki XP, Hida Ubogin), ce thème semble s’y développer peu à peu, ici avec Kaiu Kyoka et Hida Hikita donc les capacités sont en phase avec SPC. De même les cartes d’Action de Bataille mortelles pour Commander, Powerful Blow & Only the Well-Trained Listen, demandent d’incliner des suivants ou des Commanders avec des suivants donc sont meilleures en SPC.

Shugenja. La grande magie Kuni n’est peut-être pas compétitive mais pour s’amuser, SPC permet de jouer des sorts qui inclinent le lanceur ou plus simplement d’attaquer puis défendre mortellement avec Consumed by Five Fires ou Earth Becomes Sky.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Bayushi Loïc Sam 20 Déc 2008 - 9:01

Kitsuki Kenichi (C) 3 F / 4 C / 5 HR / 7 G / 3 PH / Dragon Clan • Samurai • Magistrate
Open: A target dishonorable Personality has a minimum Chi of 1. Give him -2F/-2C.
“It is likely the reinforcements will not be sufficient,” he said. “We must be prepared for the Northern Watchtowers to fall, my lady.”


Kitsuki Tsuboko (U) 4 F / 3 C / 4 HR / 7 G / 2 PH / Dragon Clan • Samurai • Duelist • Justicar
Reaction: Before Focus Effects resolve in a duel involving Tsuboko: All Focus Effects in that duel are negated.
“Fusami’s students are among our most dangerous soldiers,” Iweko said. “See to it she is given only the finest warriors to train.”


Mirumoto Ishino (R) 4 F / 3 C / 0 HR / 7 G / 4 PH / Dragon Clan • Samurai • Kensai
Battle: Discard a card from your hand: Reduce a target enemy Personality’s Force by the discarded card’s Focus Value. Draw a card. If you discarded a Weapon, bow the target.
“He has all of his cousin’s rage, and none of Kenzo’s restraint.” – Mirumoto Kei


Mirumoto Kuroki (C) 2 F / 3 C / 5 HR / 5 G / 2 PH / Dragon Clan • Samurai • Cavalry
Battle: Bow Kuroki: Ranged 3 Attack.
The Dragon cavalry appeared from nowhere, raining death down upon the flaming legion and keeping well out of reach. In moments, the ground was covered in smoldering corpses.


Mirumoto Takehiro (U) 2 F / 4 C / 2 HR / 7 G / 2 PH / Dragon Clan • Samurai • Tactician
Battle: Target an enemy Personality. Neither Takehiro nor the targeted Personality may perform actions until this battle ends.
The Dragon encampment burst into flames without warning. “Infiltrators!” the commander shouted. “Fall back!”


Togashi Nakahara (R) 5 F / 3 C / 0 HR / 9 G / 2 PH / Dragon Clan • Monk • Tattooed • Unique
Battle: Look at the top 5 cards of your Fate Deck. Show one of them that is a Kiho or Tattoo card with a Battle ability. Put it in your hand. Put the remaining cards back on top of the deck in any order. You may take an additional action to play the shown card for one of its Battle abilities.
“I do not fear the fire’s embrace.”


Togashi Osawa (U) 4 F / 3 C / 3 HR / 7 G / 1 PH / Dragon Clan • Monk • Tattooed
Open: Even if Osawa is bowed: Straighten him.
“My Champion's orders are clear, Mantis,” Osawa said sadly. “Each time one of your clan enters our lands without permission, we will burn one of your cities to the ground.”


Que de joie pour le Dragon ! Côté duels, deux persos à 4C et un Duelist à 3C. Côté moines, deux tatoués (ça ne gâche rien) avec de la Force et des capacités très utiles qu'il ne me semble pas utile de détailler plus que Bryan Reese ne l'a déjà fait ; notons seulement que Togashi Nakahara a 0 d'Honneur Requis, ce qui le rend utilisable en Spider Monks... Wink

Mirumoto Ishino, le nouveau Kensai, est à pleurer de bonheur : 4/3 pour 7, 0 HR, 4 PH et une Battle, c’est déjà gras. De plus ce n’est pas une Battle qui fait rire comme on en voit tant sur les Kensai : c’est une capa de cyclage, une réduction de Force (importante si les Kensai continuent de cotoyer les Duelist) et une bow-tech qui ignore TOUS les attachements et sans aucune restriction sur les stats, simplement elle ne cible que les Personnalités (la vie est dure… Wink ).
Le fait de pouvoir cycler est important car cela répond à une des attentes des decks Kensai : pour « mieux marcher » mes persos ont besoin d’une arme donc j’en joue beaucoup mais comme je ne peux pas en mettre trois par perso, je me retrouve souvent avec la main pleine d’attachements et vide de Battle. Akio avait apporté une première réponse en acceptant deux armes. Ishino en apporte une autre : défaussez une arme surnuméraire, piochez une Battle à la place et inclinez un ennemi au passage ; s’il se redresse, Swift Sword Cutter-le ! Je ne sais si - comme Bryan Reese le suggère - ça suffit à rentrer Kumade... par contre A Soldier's Fate n'a plus de raison de quitter mon deck Kensai.

Kitsuki Kenichi me laisse sceptique. Certes il participe avec Kitsuki Ryushi à la neutralisation des personnalités déshonorées pendant la phase d’action adverse, Cependant je me trompe sans doute mais je n’ai pas le sentiment que le Dragon les déshonore si aisément sauf par Impromptu Duel ; quand bien même cette stratégie serait renforcée, un simple -2/-2 ne me semble guère menaçant. Nonobstant, ça reste un Magistrate à 4C et 3PH pour 7 avec une capacité non-inutile donc ça me suffit.

Kitsuki Tsuboko est un atout de poids pour le Dragon militaire duels. D’une part pour ses caractéristiques : 4/3 Duelist pour 7, wahou ! D’autre part parce qu’il résout le principal problème de ce type de jeu : les decks honneur en sont friands parce qu’ils gagnent des seaux d’honneur à chaque duel (Hamstrung, Flash, parfois Fortunes) et Tsuboko dit « non ! ». Son défaut est qu’il dissuade de jouer Unauthorized Duel et affaiblit Weight the Cost mais je lui pardonne volontiers.

Mirumoto Kuroki est un boxable plaisant : pour 3G il apporte 2F, une RA supérieure à sa propre Force et le mot-clef Cavalry qui permet de défendre contre la Licorne. Certes on lui préfèrera sans doute Mirumoto Ichizo pour son 3PH et son mot-clef Duelist sauf avec une Forteresse : Morning Frost Castle ! Quand il est si facile de monter la force d’un boxable à 8+, autant qu’il soit Cavalry pour être sûr qu’il casse la province attaquée. Smile

Mirumoto Takehiro est plus surprenant, pour son mot-clef Tactician qui ravira Julien et tous les amateurs de duels tutorisés au Sup Strat et recyclés à l’Unshak, et pour sa capacité auto-neutralisante qui fait penser à Hiruma Rohitsu. Le double-effet kiss-cool est qu'une fois auto-neutralisé, l'adversaire s'acharnera plus volontiers sur d'autres cibles, rendrant Unshakable souvent disponible. A part ça je ne sais qu’en penser, et vous ?

Accessoirement le flavor text de Togashi Osawa est bien agréable : enfin le Dragon cesse de se placer en observateur attentiste et passe à l’action « Mante, tu crois que tu peux venir sur mes terres m’expliquer comment combattre les criminels ? Rentre chez toi ou je te brûle une cité ! » Bravo Kei, tu as trop la classe !


Dernière édition par Bayushi Loïc le Lun 22 Déc 2008 - 14:06, édité 1 fois
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Daigotsu Ishan Sam 20 Déc 2008 - 11:32

Imho c'est de loin la meilleur fournée Celestial so far ( oui j'aime bien mélanger les anglicisme et la langue de Diams)

un boxable ( edit: qui sort sur gold mine) avec une range trois c'est fort mais si il est à dos de lama c'est mieux
Un Justicar ( rien que le trait à la classe) qui dit "Harmstrung? non merci"
Le kensai: zéro défauts et en plus 4Ph, je suis jaloux!!
Et que dire des deux moine tatoués si ce n'est que je bave devant et que si ils existaient tels quels en Spider je le joueraient direct?
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Togashi Bruno Sam 20 Déc 2008 - 13:22

C'est excellent pour nous.
Un mini regret, c'est l'absence du trait mountaineer, pour pouvoir essayer Akeno...

D'autant que l'autre bonne surprise de GotE c'est la possibilitée pour les kensais de porter deux armes.

Nakahara c'est Dieu! De la pioche imprimée sur un perso et ça marche même non opposé.
Le kensai est monstrueux.
Le petit kuroki est juste le perso qu'il nous manquait pour pouvoir jouer MFC de manière convenable puisqu'on manquait de samurai boxables. Cavalry et une battle en plus c'est génial.

Tous les persos servent viennent renforcer un ou plusieurs archétypes, c'est une très bonne fournée.

Une exception, le magistrat. On a déjà ce qui se fait de mieux concernant la punition des déshonnorés, ce qu'il nous manque c'est plutôt une alternative à Saya/jimen qui posent un problème de coût et surtout d'Unwanted mediation/dissension. A voir en Celestial, mais je ne pense pas qu'il quitte le classeur en samurai, sauf pour le fun.

Je suis très content de tout ça.

Manquerai plus qu'une petite action pour l'illu...

Les actions sont plus que Bof, la seule qui me paraît jouable c'est l'action pour les armes qui ne passera à mon avis jamais le cut de 45 à 40.

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par euzhebus Sam 20 Déc 2008 - 14:55

Je vais répondre en citant une partie de ce que je dis sur rioko et completer en interaction avec ce qui est dit!

Alors déjà, le Khio air qui parait moche à la base ne peut-il pas avoir des vertues cachées dans une optique illumination? pour poser rapidement des anneaux, il redresse, donc donne accès a un perso à nouveau, c'est un kiho pour l'air et le vide, après il ne peut pas attaquer efficacement mais il poura défndre ou peux être présent pour jouer des actions, si il en a une imprimée ça navre l'adverssaire qui doit le gérer alors qu'il n'apporte pas de force ... surtout si on à des moyens de rentrer chez soi, enfin il n'est pas tout à jetter ! Qu'en penssez-vous?

Pour répondre à loïc vis à vis de takehiro, je pense qu'en mfc par exemple il à de l'avenir car le partage de force contrebalance ses 2 de départ, permet par exemple en 1 contre 1 en attaque de faire sneek + on fait plus rien et en cas de problème comme tu le disais unshak sur une action de retour maison ou une seikitsu mountain.
Etant un tacticien de plus pour pas chère ce thème peut être bien soutenue par les dragons et éventuellement faire une nouvelle verssion de mon cavalerie duelliste tacticien du début de samurai avec moins de licornes et des persos plus abordables... (en considérant le boxable cavalerie en plus! plus beoin de ronin pitou)

Osawa va bien compléter un set de persos pour le moine militaire à tester directement car il donne un autre avantage que le dernier sorti qui se redresse aussi et qui coûte 1 de moins!
D'ailleur j'ai eut peu de réponses sur le thème, je sais pas si des gens s'y sont penché mais se sont tue ... Et pour répondre a ishan sur le thème spider moine as-tu testé quelquechose? j'avais monter un truc un peut faiblot à mon gout mais je posterai peut être histoire de faire avancé le shimilibilibilik et on va voir si il y a de nouvelles recrues dans cette optique (et avec des dessins toujours aussi sympat et donnant envie de les jouer!)
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Togashi Bruno Sam 20 Déc 2008 - 15:27

le Kiho air en illu :

il a 4 de focus se fait en open et en battle est non opposé ce qui est bien pour l'eau. En gros il sert pour 3 anneaux, c'est la base.
Cependant, dans ma vision de l'illu, la place pour les kihos est très chère :
ll est beaucoup plus stable de poser l'air en limité. En effet, si on pose l'air en bataille, du coup, on a besoin de jouer un peu plus de kihos (en effet, en bataille on est pas dans une optique de pioche du coup il va falloir les avoir en main). Du coup, ils vont donc aussi servir à poser l'eau. Ce qui va rendre la pose du vide plus instable, alors qu'avec le feu et la terre on en a déjà deux difficiles à poser.

Et dans l'optique limité entre Banish, song of the world, purge et seeking the path on en a 4 très bon.
Autre inconvénient, le match-up le plus difficile pour l'illumination c'est l'honneur/désho qui ne va pas en bataille ou alors avec de sérieux arguments ce qui pose problème pour poser la terre ou le feu.

Cependant, dans une optique de jeu sans shugs, il peut clairement avoir sa place. Bien que ça devient plus difficile parce que Seeking the path, ça fait quand même le café.

Concernant le tacticien, il me semble très intéressant en MFC, bien que je doute d'avoir le temps de développer le sujet. Ca va permettre d'améliorer le deck final waves ^^.

Le moine militaire j'ai très envie de le faire, mais j'ai beaucoup de mal à savoir dans quel sens partir. De plus, avec le pool de perso qu'on a maintenant, il est difficile de choisir. Il faudrait avoir du temps pour le travailler. Si j'arrive à le prendre je relancerai avec joie la discussion.

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Soshi Yabu Sam 20 Déc 2008 - 22:10

Dans l'ensemble, quand je vous lis sur les sorties Dragon, ça me donne envie de jouer ce clan...
Soshi Yabu
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Bayushi Loïc Lun 22 Déc 2008 - 12:45

Akodo Hiroshi (U) 2 F / 3 C / 7 HR / 6 G / 3 PH / Lion Clan • Samurai • Tactician • Gunso
Battle: Attach your target discarded Follower to a target Personality in Hiroshi's army.
“I need war to fuel my Lion’s heart. If it is barbarians I must kill for honor and glory, so be it.”


Akodo Yanagi (C) 4 F / 3 C / 7 HR / 7 G / 2 PH / Lion Clan • Samurai • Hero
Battle: If the enemy side has more units than your side at this battlefield: Give Yanagi +5F.
A woman of uncommon skill and daring, she has survived countless battles and turned defeat into victory. Among the rank and file of the Lion, she is a legend.


Ikoma Hagio (R) 3 F / 3 C / 7 HR / 6 G / 3 PH / Lion Clan • Samurai
Hagio has +1F while attacking.
Reaction: Even if Hagio is bowed, before battle resolution, if he is at the current battlefield: Straighten him.
“Korin’s second son is little like his father, quicktempered and unapologetic, but he is a Lion to his core. He will serve the clan well.” – Akodo Shigetoshi


Ikoma Tomoi (R) 4 F / 3 C / 7 HR / 7 G / 3 PH / Lion Clan • Samurai • Cavalry • Warden • Unique
Battle: If any enemy units are at the current battlefield: Move your target Personality there. You may discard a Bushido Virtue card; if you do, straighten him.
“News from the Emperor’s court! We are to secure our northern border while the Akodo and Matsu begin preparing to march!”


Matsu Ishigaki (C) 2 F / 3 C / 5 HR / 5 G / 2 PH / Lion Clan • Samurai • Commander
“Supplies and relief for the Unicorn? A likely story. The Empire will not tolerate your meddling any longer, Phoenix.”


Matsu Misato (R) 3 F / 3 C / 10 HR / 6 G / 3 PH / Lion Clan • Samurai • Paragon
Battle: Bow Misato: Ranged 3 Attack with +1 strength for every 10 points of Family Honor you have.
“I prefer to face my foes with steel, but if they are too cowardly to approach, then they are unworthy to die on my blade.”


Matsu Naomasa (U) 3 F / 4 C / 7 HR / 7 G / 3 PH / Lion Clan • Samurai • Paragon
Reaction: After one of your Bushido Virtue actions targets Naomasa: Gain 2 Honor.
“Be cautious, Scorpion,” she warned. “You may be the Emperor’s hosts, but your actions are not without consequence.”


N'ayant quasiment pas joué Lion depuis ma victoire à Toulouse, je suis bien en peine d'évaluer leur personnalités GotE par rapport aux decks joués actuellement, je commente donc à l'aveuglette. Tout au plus supposé-je que Matsu Naomasa trouvera sa place dans les decks Bushido pour son gain d'Honneur facile à obtenir et sa Patience de Warrior...

Tout d'abord comment ne pas apprécier la puissance brute de la nouvelle personnalité unique, Ikoma Tomoi ? 4F pour 7G et 3PH est déjà une bonne statline mais s'y ajoutent le mot-clef cavalry et une Battle : youpi ! Offensivement, elle est comparable à Sozen XP2 : "tu me renvoies ? je reviens !" avec l'avantage de rappeler en bataille n'importe quel perso et de pouvoir transformer n'importe quelle Bushido Virtue en Doomed Intentions. Défensivement elle permet d'avoir de la présence face à la Licorne et d'appeler un ami à la rescousse. Accessoirement elle est auto-include dans mon deck Battle Maiden en Utaku Plains. Smile

Concernant un nouveau type de deck, GotE apporte un soutien indéniable aux Commanders. A commencer par Matsu Ishigaki, Commander boxable ! Jusqu'à présent seule la Licorne pouvait s'en targuer, avec Iuchi Konyo et Kobushi, et elle exploitait peu cet aspect. De plus les previews de Starplayer ont déjà révélées Kincho the Sixth dont le coût (3 Or) convient bien au Lion et dont la capacité (redresser tous les suivants d'une unité) cible aussi bien les Commanders que les Tacticians, même si on lui préfèrera sans doute Matsu Benika qui facilitera l'accès à Powerful Blow, de même que l'excellent Akodo Hiroshi qui recyclera les suivants détruits ou défaussés.

A mes yeux Akodo Hiroshi est la star des Lion GotE. 2F est une stat classique pour un Tactician à 6G (Robun, Shinichi) mais 3PH est un atout appréciable pour lui permettre d'être joué tant en switch qu'en militaire pur. Enfin il dispose d'une Battle non tactique très polyvalente dont la première qualité est de transformer n'importe quel suivant en Gunso Hiroshi pour obtenir un bonus de Force non négligeable, peu onéreux et sans opposition. Cette capacité est parfaitement adaptée à deux forteresses actuelles : Crossroads Fortress et VPI, mais je ne doute pas que Hiroshi trouvera sa place dans de nombreux decks Celestial quelles que soient les futures nouvelles forteresses.

A contrario Akodo Yanagi est un peu décevant. 4F pour 7G et seulement 2 PH ne suffisent pas quand pour le même coût on peut avoir par exemple Katsumoto (Tactician) ou Fumiyo (+1F et un renvoi). Sa capacité fait penser à Matsu Ouka sur le thème "mes héros sont costauds" mais au moins Ouka ne dépensait pas une opportunité de Battle pour se booster... Les jeux honneur défendent rarement avec moult défenseurs avant la dernière province, les jeux militaires sont censés être capable de gérer un thon au renvoi/bow/kill. Pour le moment je ne vois pas où réside son intérêt...

Ikoma Hagio, le nouveau Daimyo, me plaît beaucoup y compris pour son illustration et son caractère reflété dans son texte d'ambiance. En terme de stats pures il n'est déjà pas mauvais : 3/3 pour 6, 3 PH, +1F en attaque font penser à Matsu Notsuo, à savoir un samouraï honorable et péchu pour pas cher. Sa réaction est loin d'être anecdotique : il sera toujours redressé pendant la résolution d'une bataille où il est présent. Ce genre d'effet était déjà prisé en tant que carte de Destinée (cf. A Soldier's Fate) donc il ne peut déplaire imprimé sur un perso pour contrer Surprising Resistance, VPI, Shuten Doji's Fury et autres bow-techs largement disponibles. Pour mémoire le moine Togashi Chunoken (IG1) fait exactement la même chose en Dragon.
Avant même de penser aux villenies infligées par l'adversaire, Hagio présente un autre avantage naturel évident : il peut accomplir n'importe quelle action requérant de s'incliner sans pénaliser la force de son armée, à commencer par la célèbre Flanking Action mais pourquoi pas Furious Assault ou Unexpected Intimidation Wink. En HoA il pourrait copier le trait Commander et accomplir un Powerful Blow...
La limite triviale de cette capacité est qu'elle ne redresse que Hagio lui-même - il ne faut pas rêver ! - donc elle ne brille vraiment en résolution que quand sa propre force est importante or d'une part il n'est pas Tactician sans l'aide de Yufu ou de Koutetsu Sessou, d'autre part le Lion privilégie souvent les suivants aux objets (cf. Akodo Hiroshi ci-dessus) donc il n'apparaît pas comme en résonance parfaite avec ces thèmes. J'imagine donc qu'il deviendra intéressant dans un jeu misant plus sur la force brute que la gestion des batailles, par exemple dans le thème des cochons (Blanketed, Saga, Shameful, Glory, etc.).

Matsu Naomasa me fait penser à Isawa Zao : un perso qui fait régulièrement gagner 2 en Honneur sous une condition facile à remplir, y compris au tour adverse par exemple en défendant avec My Enemy's Mercy. Comme à Zao on lui pardonne alors de n'avoir "que" 3 PH. Je m'étonne seulement de son Chi élevé, déjà vu que Akodo Nakama un autre Paragon, mais on ne va pas se plaindre de pouvoir rentabiliser Fukurokujin pour accélérer la montée des Bushido Virtue.

Avec Matsu Misato les rangs des Paragons à Ranged Attacks (Matsu Yosa et Daigotsu Shiraki). Le seuil de 10 en Honneur étant généralement atteint dès le premier perso recruté, elle devient rapidement 3/3 pour 6G avec 3PH et une RA 4+ soit une statline de Tsuruchi !

Au final le Lion reçoit du soutien tant offensivement que défensivement, militairement et à l'honneur, avec une option sérieuse pour les Commander et une base solide pour la Celestial. Je ne boude pas mon plaisir ! Smile

Enfin dans la perspective du draft sur laquelle Julien reviendra sans doute plus longuement dès qu’il en aura le loisir, on peut remarquer non sans joie que Akodo Hiroshi et Matsu Misato deviennent boxables et apportent une action de bataille bien utile dans ce type de format limité. L’un étant unco et l’autre rare, celui qui aura le bonheur de les tirer en fera probablement son first pick.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Daigotsu Ishan Lun 22 Déc 2008 - 20:15

je serais bref ( comme Pépin ): ces persos sont nuls car quasi injouables en grue (7 HR pour les bons) donc vu que pour le reste je n'y connais rien je ne m'étendrais pas plus
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Bayushi Loïc Mer 24 Déc 2008 - 14:19

Kitsune Ando (U) 3 F / 3 C / - HR / 6 G / 2 PH / Mantis Clan • Samurai • Scout
Battle: If the current battlefield was targeted by a Recon action this turn: Destroy a target enemy attachment.
“The time for games has ended,” Saburo warned. “It comes for the prophet now, and only we can stop it.”


Moshi Awako (R) 3 F / 3 C / - HR / 7 G / 2 PH / Mantis Clan • Thunder • Shugenja • Fist of Osano-Wo
Ranged Attacks from Thunder actions Awako performs may target Personalities with attached Followers.
Battle: Ranged 2 Attack.
“We carry the favor of Thunder. Stand aside or face the storm’s wrath.”


Moshi Nakata (R) 5 F / 3 C / 0 HR / 8 G / 3 PH / Mantis Clan • Samurai • Naval • Commander • Unique
While Nakata is at the current battlefield, Ranged Attacks from your actions have +1 strength.
“Lord Naizen commands all trade north of Rokugan halted immediately. Something in the northern mountains is amiss.”


Sakarah (C) 2 F / 2 C / - HR / 4 G / 1 PH / Mantis Clan • Nonhuman • Ningyo • Naval
“You humans call it Thunder. We call it an avatar of the Spawn-Father. Names mean nothing. Its power must be recognized, however.”


Tsuruchi Onaka (C) 2 F / 4 C / 0 HR / 7 G / 2 PH / Mantis Clan • Samurai • Magistrate • Accuser
Will not be controlled by a Scorpion Clan player.
Open: Bow Onaka: Dishonor a target honorable Personality with lower Personal Honor than Onaka’s Chi. Rehonor the Personality before the end of this turn.
“Tell me all you know of Noritoshi and Jimen.”


Yoritomo Kisho (U) 4 F / 3 C / 0 HR / 8 G / 1 PH / Mantis Clan • Samurai • Gunso
Battle: Ranged 3 Attack with +1 strength for each Follower in Kisho’s army.
“It is not enough to best your enemy in battle. He must be humiliated if he is truly to be defeated.”


Yoritomo Sunagawa (R) 4 F / 3 C / 2 HR / 8 G / 2 PH / Mantis Clan • Samurai • Naval • Tactician • Commander
Battle: Battle: Bow your target Follower: Ranged Attack with strength equal to the Follower’s Force +2.
“You pirates dare raid a Mantis ship? My ship? You must all be mad!”


Je n’ai pas grand-chose à dire sur les Personnalités GotE du Clan de la Mante. Deux bons boxables, trois persos dotés de Ranged Attacks, dont un Naval et un qui ignore les Followers, boostées par un nouveau Commander Naval Unique, c’est le Bien. Côté storyline on note l’apparition du mot-clef Thunder sur le Shugenja, signe des liens de plus en plus étroits tissés avec le Dragon éponymes comme annoncé dans une historiette récente dans laquelle figurait Sakarah (le Ningyo).

A titre personnel je m’étonne des caractéristiques fantastiques de Yoritomo Sunagawa. Pour le même coût et à peu près les mêmes stats que Yoritomo Kisho, Sunagawa propose trois keywords supplémentaires : Naval • Tactician • Commander. On pourra arguer que Kisho effectue sa Ranged Attack gratuitement alors que celle de Sunagawa impose d’incliner un Follower dans son armée. Certes. A deux bémols près. D’une part Sunagawa est un Commander donc il s’intègre dans un deck contenant naturellement des Followers et les moyens de les redresser (ex : Yoritomo Jera), d’autre part Sunagawa constitue à lui seul une menace alors que Kisho n’est qu’un problème à gérer. Je m’explique : si Kisho attaque seul avec assez de suivants pour casser une province, il suffit de le renvoyer par exemple avec la Faveur ; si Sunagawa attaque seul avec ne serait-ce qu’un Brothers in Arms, il pose à l’adversaire la question suivante : préfères-tu défendre et prendre une RA4 en Naval, ou ne pas défendre et je casse parce que je suis Tactician ?

Enfin je me permets de m’arrêter un instant sur ma Personnalité Mante préférée de GotE : Tsuruchi Onaka, le Magistrat déshonorant interdit au Clan du Scorpion. Sous son apparence fragile de 2F pour 7G non Naval avec une capa qui l’incline, se dissimule un des persos les plus polyvalents dont dispose les disciples du Kami non-inné. Trivialement il brille tout particulièrement contre l’honneur où il aura un succès comparable à Bayushi Saya. « Beniha sur Tadame. Onaka sur Beniha. Tadame attaque : Beniha se réhonore. Fin de tour : Beniha se réhonore. Oups c’est déjà fait… » mais n’oublions pas qu’il ne manque pas d’intérêt en militaire. La capacité de Yoritomo Fushou servait peu : et si on déshonorait un défenseur sans attachement avant d’attaquer ? Restoring Order sert trop souvent de simple renvoi : déshonorons l’attaquant le plus dangereux et voyons s’il osera venir. Un défenseur pénible barre la route vers les provinces : une petite Forest Cleansing simplifiera l’assaut. Ou peut-être en Scouring the Village ? Si le Clan de la Mante se refuse à exploiter les talents d’Onaka, je ne doute pas que les magistrats du Clan de la Grue l’accueilleront à bras ouverts !
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Daigotsu Ishan Mer 24 Déc 2008 - 14:45

affraid Sunagawa est complètement fumé

pour le reste c'est du très très bon; les mantes commence l'arc céleste mieux armé que la samurai
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Teutates Mer 24 Déc 2008 - 15:24

Pareil, Onaka est vraiment très très fort (enfin, sur le papier). Sunagawa... ben on risque de le voir du début à la fin de la celestial je sens...

Mais mon perso préféré de l'extension reste Sakarah, il me manquait un non humain pour mon deck, même si on regrette l'absence de trait utile (samurai, scout ou même shug, soyons fou).

Si aussi, j'aime beaucoup le retour des traits qui servent à rien, accuser c'est la classe, comme fist of osano wo
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Talggir Mer 24 Déc 2008 - 16:39

Je viens de regarder l'image de sunagawa..qu'est ce qu'il est moche quand même...
Mais alors vraiment, quel bourrin ! Ou ils sont allé chercher un machin pareil ??!!
Le reste est très bien ceci dit je trouve aussi, mais un peu éclipsé par monsieur quoi.
Qu'est qu'il leur a pris de le mettre non unique ?
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Teutates Mer 24 Déc 2008 - 16:51

Tiens, en passant, les mantes et les dragons ont autant de tacticiens que les lions... (ou un de moins, me rappelle plus du perso de l'IG)
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Talggir Mer 24 Déc 2008 - 16:58

autant Sad
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Togashi Bruno Mer 24 Déc 2008 - 19:38

Sur l'extension peut-être... Au total il y a quand même pas photo...

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par julien Jeu 25 Déc 2008 - 3:51

Je ne pense pas être trés constructif en soulignant la qualité des persos mantes de cette extension....
mais je vais le faire quand même!! Smile

Tsuruchi Onaka rend beaucoup plus viable le deck magistrat contrôle, en ouvrant un accés facile à des cartes ciblant les déshonorés en libre comme forest cleansing ou Scouring the village. Il remplacera même avantageusement Saya dans un jeu dragon contrôle grâce à sa faculté de déshonorer la personnalité de son choix avant même que la bataille ne commence, ainsi que son 4 de chi lui permettant l'usage des duels, comme Impromptu duel par exemple ! Smile Ce n'est même pas une action politique en plus ... prends ça Moto Chen !! Suspect
En draft ce brave perso est une commune, et formera donc une des bases de votre deck mantes. Le fait d'avoir un moyen fiable et régulier de déshonorer rend de suite nettemment plus jouables Kitsuki Kenichi, qui assurera un gain de 3 d'honneur à son achat et un bon moyen de ralentir votre adversaire militaire (le malus de force peut vite être pénible) pour peu cher. Une alliance grue peut aussi être envisageable avec Doji Numata, qui y gagne une action de bataille redoutable si le malheureux déshonoré décide de s'assigner face à lui. Une bonne arme de dissuassion quoi. Bref notre bon Tsuruchi Onaka est trés clairement un first pick en draft et vous oriente fortement en termes d'archétypes.

Sakarah: brave perso pas cher. Je suis tenté de l'essayer en BRK swarm (un perso naval qui sort sur un legacy c'est quand même incroyable). Pour un deck non humain , son coût en or de 4l'empêche d'utiliser la seule carte demandant une abondance de non humain, à savoir frenzied charge. En l'absence d'autres capacités ou de trait, je doute de son utilité pour le moment. Mais c'est toujours sympathique de commencer un nouvel environnement avec un nonhumain non unique ma foi !! Smile
En draft 2F pour 2 or est une statline sympathique. Néanmoins, son honneur personnel de 1 le pénalise fortement en l'empêchant de s'attacher l'incroyable suivant Imperial elite guard, qui est un peu la meilleure carte militaire du format. A voir si de bonnes actions accomplies verront le jour pour ce format afin de rentabiliser son trait naval. En attendant, ce perso quoique jouable en mantes ne sera pas dur à récupérer en fin de booster.

Kitsune Ando: Un scout boxable supplémentaire, il a les même stats que notre ami Kansuke. Le deck scout mantes ne manque pas de recon jouables, et les attachemments de qualité ne manque pas. Son action de plus ne l'incline pas, donc suivant le format, je le verrais bien joué comme remplaçant. Pour l'avenir, tout dépendra de la qualité des recons proposés.
En draft, sa qualité dépendra des actions de scouts, et notamment des recons proposées. Mais avec ses 2 de ph il constitue déjà à mes yeux une alternative trés solide à Sakarah.

Yoritomo Kisho: Fait beaucoups rire en EHP. N'a aucun trait particulier, ce qui l'handicappe (les places deviennent chères), mais son action de bataille est redoutable (ranged 4 ou 5 sans aucun problême). A ce stade, on peut vraiment monter un deck efficace dont tous les persos ou presque ont une action de bataille qui tue !! Smile Personnellement, je le jouerai !
En draft, malgré son 1 de PH et son absence de trait, il a une action de bataille. Qui tue. First pick (c'est pas comme si on n'allait pas recevoir un suivant commune jouable au moins d'ici la fin des previews quand même) (et au pire certain de ses collégues peuvent attacher le imperial guard).

Moshi Nakata: Bonnes stats, beaucoup d'honneur, commander, booste les ranged attacks. Difficile de ne pas l'aimer ! Automatique dans tout deck qui joue des ranged attacks.
En draft, sa valeur augmente avec le nombre de ranged que vous jouez. Jouable si vous avez des Kishos, ou si vous avez de quoi abuser du trait naval. A considérer aussi fortement si vous jouez sur les commander.

Moshi Awako: A besoin de soutien pour faire quelque chose. Aujourd'hui avec Arrows from the wood et le gunso Kisho (ainsi que Nakata), et le spell thunder qui fait des ranged 6, elle est terriblement forte dans tout deck shugenja, malgré des stats trés moyennes (tuer à travers les attachements, oh my god !! ) affraid Pour l'avenir, il faudra voir quelles actions thunder ou quels moyens de booster son attaque à distance on aura à notre disposition...
Si vous tentez un deck shugenja en draft (probablement pas en mantis du coup, à cause de l'absence de shugenjas a des raretés raisonnables), je la prendrais trés vite. Le sort thunder qui fait des ranged à 4 est une bonne carte, mais avec elle il devient trés flippant ! Et vu que les shugenjas ont (pour le moment) les toutes meilleures cartes de soutien du set... First Pick pour un deck shugenja!!

Yoritomo Sunagawa: Le meilleur pour la fin. Une ranged attack qui ne l'incline pas faisable en naval, qui même avec le plus petit suivant est redoutable (4 de force si le suivant a deux de force) et la possibilité avec son trait tacticien de prendre une province seul même sans attachements (une determination ou un surprising resistance sont si vite arrivés...). Rajoutez à ça le trait commander, et voici un perso auto include pour un deck commander, BRK ou EHP !! Smile
En draft ben... first pick !! (sérieux ranged naval, prend une province tout seul... first pick quel que soit les clans que vous jouiez ! Bon d'accord, sauf en honneur peut être, et encore je vous encourage à le drafter pour pas que vos adversaires le prennent, il vous pourrira la vie !! )
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par julien Jeu 25 Déc 2008 - 5:04

Bon et puisque vous ne me l'avez pas demandé (et que je m'en fous), je continue avec l'analyse des clans en format draft ! Mad

Le dragon: Mon clan de coeur depuis toujours a des options intéressantes à apporter sans pour autant contenir de véritables spoilers.
Kitsuki Kenichi permet de punir le déshonneur en action libre, en réduisant la force d'une personnalité adverse. Ca n'a l'air de rien mais cette action permet souvent de retarder une attaque d'un tour, voire d'empêcher l'attaque de plusieurs provinces. Elle met aussi à portée d'attaques à distances certaines personnalités. Ca tombe bien, l'autre personnalité commune du set, Mirumoto Kuroki, posséde une attaque à distance de force 3.C'est un boxable trés solide, capable d'être acheté avec un simple Brillant artisan, et qui dispose de la cavalerie pour aider en défense contre la licorne.
Au vu de la synergie avec les ranged attacks et du besoin de déshonneur, les dragons feront donc un bon complément aux personnalités du clan de la mante. Kenichi ayant 3 d'honneur personnel, il pourra aussi compléter un deck grue honneur si un autre moyen de déshonorer que le magistrat mante apparait. Enfin en tant que boxable cavalerie, Kuroki ouvre une possible alliance licorne, en offrant suffisamment de personnalités cavalerie à ce clan pour ne pas avoir à s'assigner en infanterie, un problême qui se présente généralement à ce clan en draft.

Parmi les unco, nous trouvons tout d'abord un moine, Togashi Osawa. Stats correcte, et une capacité qui lui permet de défendre aprés une attaque. A noter qu'il peut aussi prendre la faveur impériale puis attaquer, ce qui n'est pas négligable (peu de decks militaires en draft pensent à gagner un peu d'honneur pour passer devant leur adversaire et réclamer la faveur, il suffira donc souvent pour l'avoir d'incliner sa forteresse. Et une action gratuite en draft c'est fort). Il donne de plus accés à Buoyed by the kami, carte qui permet de contrer la faveur et Imperial decree. A garder en tête si vous avez accés à des shugenjas ou des moines par votre second clan (phénix tout particuliérement, mais aussi crabe... et je suis prêt à parier Licorne et Spider).

Vient ensuite Mirumoto Takehiro. Excellent perso militaire, il conjugue, pour un coût modique, une force certe faible mais boostable par le trait tacticien pour une prise de province rapide, 2 de PH pour attacher une des meilleures cartes de fate du format, et une action de bataille trés pratique (il ya bien des persos pénibles avec des bonnes actions imprimées, hein Kisho ? ) . Perso trés solide pour le clan du dragon, ce perso n'est néanmoins pas la fondation d'un archétype particulier, n'ayant aucun trait ouvrant accés à des actions spécifiques importantes, on devrait probablement le retrouver dans les booster lors du deuxiéme passage.

Enfin complétons par Kitsuki Tsuboko. Aucun trait particuliérement utile, une capa qui en l'absence de duels dans le format n'a aucun intérêt, des stats normales : perso de remplissage. Pas injouable mais rien de trés intéressant. Laissez le passer sans complexe, à moins d'avoir drafté dragon militaire et de manquer cruellement de persos jouables.

Les rares : Mirumoto Ishino sera un peu trop cher pour ce qu'il fait si vous ne jouez pas dragon, mais si vous le faites, prenez le. Tout de suite. C'est le genre de perso qui peut décider quelqu'un à jouer dragon s'il sort dans les deux premier boosters. 4 de ph pour le switch, 4 de force, et une action de bataille jouable qui devient extraordinaire si vous avez des armes !! Smile
Togashi Nakahara a le même profil. Si vous jouez dragon et qu'il apparaît dans les premiers boosters, ou que vous savez qu'un autre joueur drafte dragon, prenez le, même si vous ne jouez pas de kihos. Rien que le fait de réorganiser votre pioche sans opposition avec un perso 5 de force justifie son inclusion. Et si vous avez ne serait ce qu'un buoyed by the kami, eh bien ... félicitations !! Smile
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par julien Jeu 25 Déc 2008 - 7:54

Allez , maintenant les grues en draft !
Commune: Doji Numata: avec la présence d'outils de déshonneur fiables, ce magistrat trouve sa place dans un deck grue honneur sans trop de problême. Son action est dissuasive: quand bien même l'adversaire dispose d'une des nombreuses cartes de redressement du set, Numata aura toujours augmenté la résistance de la province de 3. Avec 3 de PH et malgré son coût de 8G, ce perso est une des bases d'un deck grue honneur efficace.
Kakita Omori: Et voici la star des decks honneurs !! Les persos coûtant 4 ors et ayant un honneur personnel intéressant (ici 3) sont la clé d'un deck honneur efficace en draft. En effet ceux ci permettent de les acheter à l'honneur tout en utilisant la forteresse pour gagner 2 d'honneur et pouvoir acheter d'autres cartes dans le même temps, créant ainsi des gains de 5 honneur ou plus par tour tout en continuant à se développer. Vous n'aurez jamais assez de persos de ce genre. Je considérerais sérieusement ce perso comme first pick au premier booster.

Unco: Daidoji Murata: Faibles stats, capa pour le moment inintéressante (en attendant de voir si des actions performées potables voient le jour), pas de traits intéressants (pour le moment) ? Prenez ça si c'est tout ce qu'il reste, mais pas avant.
Kakita Tashima: A moins qu'il n'imprime des duels dans ce set, ce perso ne devrait guére trouver de place dans vos decks, à moins qu'il ne vous manque vraiment un perso à 3 de ph.

Les rares: Doji Hariya: Monstrueuse. Ses 4 de Ph pour 7G s'assurent qu'elle trouvera sa place en grue, pourtant peu intéressé par le militaire. Ajoutez à cela que ses armes qu'elle va générer sans coût en or tous les tours vous protégeront des ranged attacks et des Imperial city guards... et vous obtenez un perso que tous les clans vont s'arracher ! (à 5F pour 9G elle reste rentable).
Daidoji Reita: Son action défensive est excellente, protégeant toutes les provinces, et ne lui demande même pas de risquer sa peau dans la bataille ! Ajoutez à ça qu'il a un raisonnable 3 de PH pour 7G... first pick.

Le clan de la grue est donc sans surprise tourné de maniére monomaniaque vers l'honeur. Il s'accompagnera en priorité du clan de la mante à cause de leur excellent courtier permettant l'ulisiation du Governor, mais aussi du Dragon qui partage avec eux un excellent magistrat de défense à 3 de PH. Le phénix et le lion ayant quelques persos à l'HP élevé, pourront aussi lui prêter main forte.
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par julien Jeu 25 Déc 2008 - 8:35

Et zou le phénix !
Les communes: Isawa Yutako: attention superstar ! Avec 3 de force pour 6 or, Yutako est une personalité correcte en terme de deck militaire. Rajoutez à ça le trait shugenja, qui lui donne accés aux excellents sorts de l'extension tel que Thunder's favor pour le militaire ou Piercing the heavens pour le deck honneur, ainsi que la possibilité d'utiliser Wrath of the elements. Rajoutez le trait water pour transformer le déjà trés jouable kiho Buoyed by the kami en carte monstrueuse. Rajoutez encore le trait cavalerie pour en faire une option sérieuse avec le clan de la licorne, ou même le clan du dragon qui dispose d'un boxable cavalerie, et vous obtenez la fabuleuse Yutako. L'argument majeur d'un deck phénix militaire en draft, qui en fera un second clan trés demandé. Ne la laissez pas filer, vous n'en verrez pas circuler beaucoups.
Visiblement sauf erreur les phénix n'auraient qu'un seul perso commun et trois uncos.

Unco: Shiba Shigenobu: un perso qui s'il n'est pas injouable avec ses 3 de PH, manque d'un peu de soutien pour le moment. En cas de bonnes actions de magistrat ou d'un imperial de plus (un unaligned par exemple), sa valeur augmenterait en conséquence, puisqu'il disposerait d'un gain d'honneur de limité, et qu'il pourrait fournir un complément/remplacement (inférieur) au magistrat mante pour les decks recherchant le déshonneur adverse (dragon et grue). Wait and see.
Shiba Raiden: Un perso trés versatile pour le phénix militaire. Avec 4 de force pour 7G, il dispose de stats tout à fait convenable, avec un petit 3 de PH pour offrir la possibilité d'un switch à l'honneur. Pour peu que vous jouiez des items, il pourra redresser une de vos personnalités équipées. De plus sa capacité d'inclinaison ne saura manquer de trouver des cibles dans l'armée adverse : Items, sieges tactics, Akodo Anagi... Une excellente carte.
Asako Kanta: Un boxable pouvant sortir sur un Brillant artisan. Ces personnalités dans un deck honneur ont toujours un intérêt ne serait ce que pour prendre la faveur. De plus il est actuellement le seul courtier de l'extension, permettant de jouer An imperial marriage pour rentabiliser Shigenobu. Une combo amusante, quoique pas assez puissante à mon goût pour le moment (avec deux impériaux on ne déshonore que des persos à 1 de ph, ce n'est quand même pas fameux). Peu intéressant, mais il peut combler des trous si vous décidez de tenter un phénix honneur.

Rares: Asako Serizawa: Excellent perso. Il inflige de trés impressionnants malus de force en open, ce qui devrait ralentir énormément votre adversaire militaire (-4F, c'est l'équivalent d'une personnalité lambda). De plus, il existe quelques moyens de le dégager dans le format afin de permettre d'utiliser les sorts et kihos utilisables grace à son trait shugenjas. Ajoutez à ça 3 de PH, et on obtient un excellent perso pour un deck honneur.
Asako Suda: Quel dommage que ce perso ne soit pas d'une rareté inférieure! En tant que moine il complétera aisément les decks utilisant ce trait (dragon), avec une excellente capa de bataille (capable de frapper n'importe quelle cible, et dieu sait qu'il y'en a des kihos extrêmement situationnels) et des stats militaires convenables.
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Daigotsu Ishan Jeu 25 Déc 2008 - 12:58

merci pour ces illumination Julien. sunny

tu dois vraiment t'emmerder au boulot non?
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par julien Jeu 25 Déc 2008 - 19:01

Le mot est faible. Neutral
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Daigotsu Ishan Jeu 25 Déc 2008 - 20:12

bon courage pour ce soir alors Wink
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par julien Ven 26 Déc 2008 - 0:25

Et du courage, il va m'en falloir, car j'attaque les crabes !
Les communes tout d'abord: Hida Rohitsu: Personnage très sympathique que ce Rohitsu. Des stats convenables, et une capa aux multiples applications: entre les quelques persos avec une action existants, et des attachemments plutôt impressionnants, il ne manquera pas de cible. En l'absence de recon, reste à trouver à le dégager, ce qui ne devrait pas être trop compliqué (servitors of stone, eradicate all doubt, five harmonies blend). Trés Solide. Si vous jouez crabe et ne pensez pas être le seul à votre table, évitez de laisser filer cette carte sauf si votre booster est vraiment blindé de bonnes cartes.
Kuni Sagara: un boxable avec des stats respectables, clairement taillé pour le militaire, il a le bon goût d'avoir le trait le plus utile de l'extension pour avoir accés à divers kihos et attachemments solides (servitors of stone et wrath of the elements notamment). Un trés bon complément à Rohitsu, contre toute attente, et une bonne fondation de deck militaire pour le crabe assurément.

Les uncos: Hida Yumiya: grâce au fait que la majorité du schéma de thunes en draft est composé de 2 pour 3, il ne sera pas compliqué généralement de sortir ce perso accompagné d'un boxable comme Sugara. Et n'oublions pas que souvent la force finit par faire gagner des parties en draft (les bonnes actions de bataille étant plus rares). Bémol: tout comme Sugara, son honneur personnel de 0 le rend particuliérement sensible aux actions de magistrat, et l'empêche d'attacher la plupart des suivants. Encore un perso solide pour le crabe, décidément...
Hida Togeriso: Aura la plupart du temps une force oscillant entre 5 et 6, lui permettant de casser avec n'importe quel perso crabe une province sans avoir à s'équiper. Son coût de 7 lui permet en outre de sortir le même tour qu'un Sagara tout en permettant de garder une ressource pour une autre utilisation (équipemment ou thune). Ajoutons à cela qu'il est le seul crabe à pouvoir s'équiper le meilleur suivant du format, et on obtient un perso lui aussi trés utile, même si personnellement je le classerais derriére les autres sauf cas exceptionnel (si vous avez drafté beaucoups d'exemplaires du meilleur suivant et manquez de perso pouvant l'attacher dans votre deuxiéme clan, foncez).

Rares: Hida Tatsuma: Ahah. Attachez lui le meilleur suivant du format, bourrez une province, voyez votre adversaire pleurer. Avec une force pareille, en dehors du meilleur suivant, ils n'ont guére pour le moment que des renvois pour le gérer. Vous ne perdez rien, et il est probable que votre adversaire ne puisse pas défendre deux provinces. Si vous le voyez et que vous savez que vous jouez crabe, prenez le.
Hida Hikita: Sympathique. Force trés convenable, trait utile, sa capa va dépendre de la présence ou non de bons petit suivants à des raretés peu élevées pour être vraiment bonne. Dans l'absolu, si vous jouez commander, il y a de pires choix que lui.
Sans surprise, les crabes sont un bon complément pour tout deck militaire, et apprécieront l'apport de shugenjas extérieurs pour compléter leur base. Une association avec le phénix est pour le moment recommandée.
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Previews GotE: pour parler des previews c'est ici Empty Re: Previews GotE: pour parler des previews c'est ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum