Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les seigneurs de la guerre

+5
Nicolas Bongiu
Daigotsu Ishan
Talggir
shugyo
Bayushi Loïc
9 participants

Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Les seigneurs de la guerre

Message par Bayushi Loïc Mer 28 Jan 2009 - 10:13

Bande de sinophiles adeptes de "si vis pacem para bellum", seriez-vous intéressés par une séance cinématographique collective du nouveau Jet Li ?

Par exemple un samedi après-midi...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par shugyo Mer 28 Jan 2009 - 10:43

Très bonne initiative.
C'est samedi donc je ne serai pas là mais ça n'empêche pas de dire que j'en serai si je le pouvais.
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par Talggir Mer 28 Jan 2009 - 11:17

Pas avec vous (ca fait un peu loin grenoble), mais maintenant qu'on y est j'irais peut etre le voir aussi ^^
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par Daigotsu Ishan Mer 28 Jan 2009 - 18:10

deja vu en Divx et pas aimé.
Par contre je propose Walkyrie Dimanche à 20h
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par Bayushi Loïc Mer 28 Jan 2009 - 18:24

Walkyrie est une boue !

Je relance pour le 4 février avec Volt, le dessin animé avec un chien qui croit être un super-héros.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par Daigotsu Ishan Mer 28 Jan 2009 - 18:37

Bayushi Loïc a écrit:Walkyrie est une boue !

Je relance pour le 4 février avec Volt, le dessin animé avec un chien qui croit être un super-héros.
toi tu es proche du Ban, fait gaffe!!
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par Nicolas Bongiu Jeu 29 Jan 2009 - 12:45

Franchement, la bande annonce est excellente Wink

Moi je vais voir Revolutionary Road mardi au Gaumont de Toulouse Razz
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par Isawa Uhiko Jeu 29 Jan 2009 - 13:16

Nicolas Bongiu a écrit:Moi je vais voir Revolutionary Road mardi au Gaumont de Toulouse Razz
En voilà un film qu'il est bon. Probablement l'un des deux meilleurs films de ce début d'année avec "Slumdog Millionnaire".
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par Bayushi Loïc Jeu 29 Jan 2009 - 13:38

Nicolas Bongiu a écrit:Moi je vais voir Revolutionary Road mardi au Gaumont de Toulouse Razz
Pour les francophones : les Noces Rebelles, avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet (le même duo que Titanic). Probablement un film tout pourri sur un couple américain hétérosexuel monogame lisse et beau du milieu du XXe siècle, qui s'aime, s'achète une maison dans une banlieue chic puis s'aime de moins en moins au fil des années, jusqu'à se reprocher l'un l'autre de s'être laissé emprisonner volontairement dans une vie médiocre. J'en palpite et trépigne d'avance tellement ça doit être divertissant et édifiant... Malgré le scientologue Walkyrie est une boue alors sans scientologue que dire de ces Noces Rebelles ? Une vase ? Est-ce vraiment plus péjoratif qu'une boue ? En tous cas je lui souhaite un four !
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par Teutates Jeu 29 Jan 2009 - 13:41

Bayushi Loïc a écrit:Malgré le scientologue Walkyrie est une boue

Marrant j'aurais dis "à cause" moi...
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par Isawa Uhiko Jeu 29 Jan 2009 - 18:58

Bayushi Loïc a écrit:
Nicolas Bongiu a écrit:Moi je vais voir Revolutionary Road mardi au Gaumont de Toulouse Razz
Pour les francophones : les Noces Rebelles, avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet (le même duo que Titanic). Probablement un film tout pourri sur un couple américain hétérosexuel monogame lisse et beau du milieu du XXe siècle, qui s'aime, s'achète une maison dans une banlieue chic puis s'aime de moins en moins au fil des années, jusqu'à se reprocher l'un l'autre de s'être laissé emprisonner volontairement dans une vie médiocre. J'en palpite et trépigne d'avance tellement ça doit être divertissant et édifiant... Malgré le scientologue Walkyrie est une boue alors sans scientologue que dire de ces Noces Rebelles ? Une vase ? Est-ce vraiment plus péjoratif qu'une boue ? En tous cas je lui souhaite un four !
Je voulais rester neutre, mais c'en est trop, l'émotion me submerge.

Comment peut-on encore douter du talent et du flair dont disposent ces deux acteurs tant ils nous ont gratifié de chefs d'œuvres ces dernières années. Di Caprio avec les récents "Blood Diamond" et "The Departed", a prouvé qu'il jouait au minimum dans la cour des grands, en larguant au statut d'erreur de jeunesse son pitoyable rôle dans le film nautique sus-nommé.
Et pour tous ceux qui doutent encore du talent de Kate Winslet, je les enjoint à voir d'urgence les films "Little Children" et "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". Côté palmarès, elle en est quand même à 5 nominations aux oscars en tant que meilleure actrice.

Pour en revenir au film en question, il s'agit de l'adaptation d'un roman. Adaptation faîte par le réalisateur de ce film et mari de Kate Winslet, Sam Mendès. L'actrice porte tout le film sur ses épaules et son golden globe récemment acquis est amplement mérité.
Pour conclure sur le scénario, je dirais qu'il n'y a rien de plus contemporain qu'un couple qui se cherche et que dans cette catégorie de film, on trouve le pire comme le meilleur. Revolutionnary Road fait assurément partie de la deuxième catégorie.

Maintenant, si vous voulez toujours aller voir Jet Li, je ne peux plus rien faire pour vous.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par julien Jeu 29 Jan 2009 - 19:19

C'est une erreur de jeunesse que beaucoup aurait aimé faire Titanic quand même. Surprised

Sinon je tiens à mettre tout le monde d'accord : je préfère encore me frapper les testicules avec un tetsubo à clous rouillés plutôt que d'aller voir n'importe lequel des films que vous avez nommés. Le cinéma c'est vraiment de la merde !! tongue
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par Bayushi Loïc Jeu 29 Jan 2009 - 20:30

Isawa Uhiko a écrit:Comment peut-on encore douter du talent et du flair dont disposent ces deux acteurs tant ils nous ont gratifié de chefs d'œuvres ces dernières années.
Je n'en doute nullement mais peu m'en chaut ! Un bon acteur ne rattrape pas un mauvais scénario (mauvais par exemple au sens d'ennuyeux comme un soleil radieux un 14 juillet) alors que l'inverse n'est pas le contraire approximatif de l'exacte vérité. En tant qu'amateur de cinéma pop-corn, je laisse les discours sur le talent des interprètes aux cinéphiles.

Isawa Uhiko a écrit:Côté palmarès, elle en est quand même à 5 nominations aux oscars en tant que meilleure actrice.
Brad Pitt aussi est un bon acteur pourtant il a tourné dans le récent Burn After Reading, une daube infâme, donc la présence d'un acteur bankable à l'affiche ne présage de rien tant élevé est le risque qui le guette d'être frappé par cet odieux mal si hollywoodien : l'abominable "quête du sens".

Isawa Uhiko a écrit:L'actrice porte tout le film sur ses épaules et son golden globe récemment acquis est amplement mérité.
Tes louanges insistantes sur Ms Blanchet confirment mes pires craintes : le scénario est sans intérêt, le seul point positif du film est la performance "artistique" de l'actrice principale, dont je n'ai cure.

Isawa Uhiko a écrit:il n'y a rien de plus contemporain qu'un couple qui se cherche
Il n'a rien de plus pathétiquement banal qu'un film sur un couple qui se cherche, sujet déjà traité au moins un péta-million de fois par les cinéastes du monde entier depuis des décennies, en particulier au moins une douzaine de fois par an par le cinéma français avec un succès et un talent constants quoique non égaux.

Quel regard neuf Mr Mendès apporte-t-il sur ce thème, sans nul doute à l'aune d'une étude approfondie du sujet ? Quelle profonde révélation empreinte d'une infinie sagesse offre-t-il au monde béat d'admiration ? Quel docte enseignement as-tu tiré de cette séance dont jamais, au grand jamais, tu n'aurais pu espérer rêver dans tes fantasmes les plus délirants, à tel point que ta vie en as été transformée ? Que dis-je ta vie ? Toute ta perception de la réalité sensible et invisible !

Ne sois pas égoïste, partage avec nous humbles mortels la très sainte et hautement noble vérité supérieure révélée par l'inégalable Mr Mendès. Bouleverse ma vie, je t'en implore, car ma réticence envers le progrès et ma défiance envers la conscience m'interdisent de découvrir ce film, de crainte que sa puissance autant émotionnelle que rationnelle ne m'éveille à la Vraie Voie dont Mr Mendès détient les clefs secrètes et dont Ms Blanchet incarne la porte universelle. Un peu comme dans Ghost Busters... jocolor

Se sent-ce que j'abhorre la dimension artistique du cinéma ? Wink
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par Fenrir Jeu 29 Jan 2009 - 20:40

Bayushi Loïc a écrit:Se sent-ce que j'abhorre la dimension artistique du cinéma ? Wink
En fait, j'ai presque l'impression que tu demande si on la voit nue dans le film (dimension Ô combien artistique, ceci dit...) mais sinon, je suis en tout point d'accord. Surtout rapport à la petite aparté sur Burn After Reading Razz

Fenrir

Messages : 70
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par Bayushi Loïc Jeu 29 Jan 2009 - 21:22

Fenrir a écrit:j'ai presque l'impression que tu demande si on la voit nue dans le film
En tant que seul représentant de la ligue dauphinoise de vertu en ces lieux viciés par le stupre débauché et corrompus par la luxure licencieuse, je m'insurge vigoureusement contre ces propos indécents qui heurtent mes yeux - que d'ailleurs je vais sur-le-champ purifier par le feu sacré et l'eau bénite en invitant les lecteurs à m'imiter - et qui portent atteinte aux nobles valeurs que je défends : le corps d'une femme n'est pas objet de concupiscence ni de contemplation grivoises, ô libidineux personnage ! Pense à notre Divine Impératrice : sa juste place est masquée derrière d'amples paravents pour la dissimuler des regards impudiques. En revanche concernant Leonardo DiCaprio, d'un point de vue objectif de pur esthète, je serai moins catégorique... Cool
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de la guerre Empty Re: Les seigneurs de la guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum