Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

+13
Kamarad Hitomi
Talggir
JBFR
Yahiko
Isawa Uhiko
Moto Yoee
Kakita Raclure
Nicolas Bongiu
Akodo Phocéa
julien
Togashi Bruno
Daigotsu Ishan
Bayushi Loïc
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par julien Mer 11 Mar 2009 - 20:44

C'est bien ce que je disais: il peut menacer les provinces parce qu'il paye rarement ses attachements, ce qui rend War encampement moins utile, et lui laisse de la place pour fortified camp.
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Bayushi Loïc Mer 11 Mar 2009 - 20:51

3 SSS = "il paye rarement ses attachements" ? Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ! Wink
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Togashi Bruno Mer 11 Mar 2009 - 21:13

Bruno, moi j'adore les chairs de dragons. Sauve ta patte antérieure et révèle-moi pourquoi "Travelling peddler en kensai si tu n'as pas autre chose à payer, tu as déjà perdu" s'il-te-plaît ?

Je pars de l'hypothèse peut être saugrenue que tour 6 ou 7, la partie est terminée ou presque.
Tour 1,2,3 il ne peut pas se servir de peddler.
Tour 4, il va tenter de sortir des persos (si ses 19 thunes sont d'accord) puisqu'il a sorti de la thune pour ça.
Tour 5, il va attacher et essayer de se renforcer, payer 5 or pour piocher une carte, ça me semble trop cher. Voir il peut garder la strong/ de la thune pour attacher pendant le tour adverse.
Tour 6, là il peut se servir du peddler, c'est sûr.

Du coup, même si mon assertion du matin était un peu forte, je pense qu'il choisit de se passer d'une carte qui lui aura fait piocher 1 ou 2 carte de plus dans la partie (et c'est même pas sûr, parce qu'il l'aurait peut être pioché en attachant pendant le tour adverse) pour rentrer du méta anti terrain qui va probablement lui faire gagner des parties qu'il aurait perdu autrement. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

"Togashi Bruno a écrit:Avoir des kills imprimés sur plusieurs persos c'est dissuasif"

Ce n'est pas entièrement inexact, ceci dit je ne suis pas totalement convaincu de l'aspect dissuasif de Mirumoto Atsushi. Denis dit que les Ranged 5 ne tuent rien, je ne suis pas certain que les Ranged 11 soient dangereuses. Ca doit tuer un chaton à l'occasion...

Il l'est en début de partie contre les decks non EHP. Il m'est arrivé plusieurs fois de gagner des parties en ayant sortie Atsushi ou Akio avec 2 armes, l'adversaire ayant peur d'attaquer par manque de sneak ou par peur de doomed. Le fait de pouvoir perdre un gros ou un perso avec une arme ou le gros suivant qui coûte aussi cher qu'Atsushi dissuade pas mal.

Togashi Bruno a écrit:que ton adversaire pense que peut être tu joues duel, je pense que oui, c'est assez contraignant

Cet argument de poker me plaît beaucoup. Ca me rappelle la finale des Worlds 2007 (je crois) où Eugène en Scorpion jouait des duels qu'il ne pouvait pas gagner pour encourager le déshonneur adverse dans le doute.

Je ne suis pas au courant de cette histoire de scorpion/duel, du coup je ne sais pas si tu es ironique.
Le bluff en jeu de carte c'est testé et approuvé au trône de fer j'en ai usé et abusé et fait mes meilleurs résultats grâce à ça.

Je ne maîtrise pas encore suffisamment L5R en général et le jeu de mes adversaires en particulier pour le faire beaucoup plus à ce jeu.

Mais oui, quand je joue dragon, mon adversaire sait que je peux jouer duel. Donc si je dois lui montrer une carte, j'essaie dans la mesure du raisonnable qu'elle entretienne le doute afin de faire déjouer mon adversaire. Parce qu'on ne joue pas pareil contre un deck qui lance des duels ou un autre.

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Bayushi Loïc Mer 11 Mar 2009 - 22:37

[quote="Togashi Bruno"]
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.
Merci pour toutes ces explications ! Smile
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Togashi Bruno Ven 13 Mar 2009 - 9:10

Une petite remarque supplémentaire du joueur concernant les déshos bombe ... Ca parait évident quand on a monté un désho bombe non autiste (ie non tkm) qui utilise la pioche de bataille, mais ça me semble un bon conseil :

Il dit en gros qu'il n'attaque pas sauf avec une early cavalry qui n'est pas sous saya ou quand il peut tout prendre avec son attaque plus wager. Ca risque de laisser les knowledge et stay en main de l'adversaire ça... Surtout que les déshos bombe jouent moins ambush il me semble.

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Yahiko Ven 13 Mar 2009 - 15:41

Togashi Bruno a écrit:que ton adversaire pense que peut être tu joues duel, je pense que oui, c'est assez contraignant

Cet argument de poker me plaît beaucoup. Ca me rappelle la finale des Worlds 2007 (je crois) où Eugène en Scorpion jouait des duels qu'il ne pouvait pas gagner pour encourager le déshonneur adverse dans le doute.

Je ne suis pas au courant de cette histoire de scorpion/duel, du coup je ne sais pas si tu es ironique.
Le bluff en jeu de carte c'est testé et approuvé au trône de fer j'en ai usé et abusé et fait mes meilleurs résultats grâce à ça.

Ce n'est pas ironique puisque le Champion du Monde jouait bien des Impromptu avec 0 moyens de les gagner (moyenne de Focus ridicule) les mecs refusait quand même, ne sacahnt pas ça et paf, un désho sans se fouler...
Yahiko
Yahiko

Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par JBFR Ven 13 Mar 2009 - 20:53

Bayushi Loïc a écrit:Si vous ne me voyez pas vendredi soir aux Contrées, sachez que je me suis pendu, las de ma propre médiocrité.

Si tu comptais te pendre aux toilettes pour mettre fin à tes jours, je me dois de te prévenir : je crois que Loki t'a devancé, et personne ne l'a décroché depuis.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Bayushi Loïc Sam 14 Mar 2009 - 13:05

JBFR a écrit:Si tu comptais te pendre aux toilettes pour mettre fin à tes jours, je me dois de te prévenir : je crois que Loki t'a devancé, et personne ne l'a décroché depuis.
Au moins nous serons réunis dans la mort à défaut du mariage. I love you

Pour renchérir sur le thème des critiques à ce deck, les tests le prouvent : c'est très mauvais, seul l'exceptionnel talent du joueur lui a permis de se hisser à ces sommets improbables. Par exemple hier soir, dans notre petit tournoi local à 15 personnes où je le jouais, j'ai gagné tous mes matchs contre : Lion VPI militaire, Dragon moines militaire, Grue SFP honneur et Spider désho-contrôle. Ce qui illustre parfaitement la faiblesse intrinsèque du deck : toutes mes victoires ne sont dues qu'à la seule chance, elle-même produite grâce à mon fluide envers les persos Kensai et à mes pulsions hebdomadaires d'immolation ovo-caprine (ça va être tendu en Thaïlande).

19 holdings + ANW = gold flood ? non jamais !
15 attachements + 3 Brisk = mains pourries ? pas pour moi !
que des persos à 7-8 GC + masse attachements = faiblesse contre Black Silk ? pas avec Hidden Dragon Temple T1 !
1 seul Wager contre les decks honneur = jamais quand il faut ? je le pioche au dernier tour sur la réaction de la Forteresse...

D'aucuns pourraient être tentés par l'argument de facilité consistant à y voir le signe d'un parfait équilibre du deck lié à un playtesting intensif, sophisme que l'empirisme balaie d'un revers de manche dédaigneux : entre les mains d'un joueur lambda, ça sort 4 thunes au T3 avec deux Battle moyennes en main.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Daigotsu Ishan Sam 14 Mar 2009 - 13:07

Le joueur Lambda il te maudit... Evil or Very Mad
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Bayushi Loïc Sam 14 Mar 2009 - 13:30

Le joueur lambda, je le bénis. Very Happy

Il est grand beau fort viril intelligent savant drôle charismatique et toujours modeste, plus parfait que le surhomme de Nietzsche, le meilleur d'entre nous.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Daigotsu Ishan Sam 14 Mar 2009 - 13:50

Merci mais ne crois pas que ça lèvera la malédiction... :p
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Yahiko Sam 14 Mar 2009 - 13:53

Désolé de poser la question mais quelle est le degré d'ironie dans ton post Very Happy
C'est vraiment bof, et t'as vraiment eu de la chance ?

1 seul Wager contre les decks honneur = jamais quand il faut ? je le pioche au dernier tour sur la réaction de la Forteresse...

Ceci dit pas sûr que t'en ai eu vraiment besoin contre moi... Neutral
Yahiko
Yahiko

Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Daigotsu Ishan Sam 14 Mar 2009 - 14:29

degrés d'ironie: 0
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Togashi Bruno Dim 15 Mar 2009 - 18:44

Juste pour info :

à Atlanta, le top dragon (10e après les rondes, cuté à la resistance) jouait un copié collé de ce deck à 1 carte prêt dans chaque deck (I'm ready à la place d'un perso et Hidden scandal en fate)

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Talggir Dim 15 Mar 2009 - 22:42

Oui, pour l'avoir vu à l'oeuvre auourd'hui même, c'est juste très bon ...
Ce n'était pas exactement le même, mais l'essentiel était la.
Et rien à dire, ça tourne bien ^^
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Bayushi Loïc Lun 16 Mar 2009 - 1:01

Propagande ! C'est auto-loss contre Spider BSC désho-contrôle joué par quiconque n'a pas O. R. comme initiales.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Kamarad Hitomi Lun 16 Mar 2009 - 1:17

Pour le week-end qui vient de se terminer, pas de kensai en vue me semble-t-il ? Je pense qu'il faut être un excellent joueur et avoir un bon pairing pour gagner avec ce deck. Il est très bien construit, surtout le schéma de thunes. Brisk Economy est une excellente idée.

Kamarad Hitomi

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Daigotsu Ishan Lun 16 Mar 2009 - 1:18

Bayushi Loïc a écrit:Propagande ! C'est auto-loss contre Spider BSC désho-contrôle joué par quiconque n'a pas O. R. comme initiales.
QFT Suspect No Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Komori Gusai Lun 16 Mar 2009 - 14:41

Daigotsu Ishan a écrit:
Bayushi Loïc a écrit:Propagande ! C'est auto-loss contre Spider BSC désho-contrôle joué par quiconque n'a pas O. R. comme initiales.
QFT Suspect No Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Razz rendeer
Komori Gusai
Komori Gusai
Kalimero

Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Localisation : Trop loin de la mer.

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par dimdoom Ven 20 Mar 2009 - 10:20

après tests, c'est fort comme deck.
Je n'ai fait qu'une aprtie contre, mais j'ai jamais vraiment été en mesure de le passer.
Les armes ca protège bien ca pourrit pas trop son économie et ça fait des gros yarijutsu.
C'est super stable parce qu'il a toujours la main pleine de cartes.
Bref, c'est fort...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Teutates Ven 20 Mar 2009 - 11:49

D'accord avec mon ami tout de vert vêtu et c'est très surprenant.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par YodaSensei Ven 20 Mar 2009 - 12:10

Je trouve ça quand même super mou. OK, j'ai perdu contre avec le Phoenix Swarm, mais ce ne sont pas les gros kensai et leurs armes qui m'ont posé problème ... c'est la Fury of the Dark Lord aka "je regarde, je te tue 8 mecs et je te rase 2 provinces".

Point des règles auquel je n'avais pas prêté attention jusqu'alors : Master of Steel peut sauver une personnalité si elle doit mourir en résolution de bataille perdue (enfin, si mon incomplète connaissance et ma maigre compréhension des règles sont exactes).
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par julien Ven 20 Mar 2009 - 17:46

Pour les même raisons qu'un duty peut sauver de Fury of the dark lord ce me semble. C'est pas parce que des destructions sont simultanées qu'on a pas le temps de sacrifier une carte mourante pour en sauver une autre (enfin c'est ce que dit Loïc, et je le crois toujours même quand ça me semble douteux) .
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par YodaSensei Ven 20 Mar 2009 - 18:53

Oui, on compte beaucoup la dessus en VPI pour éviter de voir les Pekkle mourir bêtement Smile

Le point intéressant, c'est que la plupart des anti-kills (duty, few against many ...) fonctionnement uniquement en cas de mort par une action de l'adversaire, alors que Master of Steel fonctionne en toutes circonstances (résolution de bataille, trait, oh-putain-j-ai-perdu-mon-duel-mais-je-ne-veux-pas-mourir ...)
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid - Page 2 Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum