Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate)

5 participants

Aller en bas

[Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate) Empty [Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate)

Message par Bayushi Loïc Lun 29 Juin 2009 - 19:23

Un deck tout pourri qui ne switche que dans mes rêves bleus. Ca déshonore très peu (3 Impromptu & 3 Adjudication) mais ce ne paraît pas essentiel.


Tetsu Kama Mura (40/40) IG1, GotE, DaK, CE & IG2


Region (1)
1 Hanayashiki (DaK) Limited: redresse un Magistrat

Events (3)
1 Consecration of Steel (IG1) +1F à mes persos Magistrate ou Kensai pendant deux tours de table
1 Festival of Drifting Souls (GotE) piocher = le Bien
1 Inheriting an Heirloom (CE) Enlistment pour armes et armures

Holdings (16)
2 Akodo’s Grave (CE) contre Unfamiliar Ground, Encircled Terrain, Mountains of the Phoenix, etc.
1 Chugo Seido (DaK)
3 Diamond Mine (CE) ça paie tous les non-uniques
3 Gold Mine (CE)
3 Imperial Artificer (CE) pour cycler ; remplaçable à la guise de chacun
1 Traveling Peddler (GotE)
3 War Encampment (CE)

Personalities (20)
1 Kitsuki Hanbei (IG2)
1 Kitsuki Taiko XP (CE)
1 Mirumoto Ayabe (IG2)
1 Mirumoto Kei XP2 (CE)
1 Seppun Tashime (DaK)
3 Kitsuki Berii (CE) 4C + renvoi
3 Kitsuki Kenichi (GotE) 4C + Open: -2/-2 à un déshonoré
3 Kitsuki Tsuboko (GotE) 4F et anti-Hamstrung
3 Mirumoto Eikaru (DaK) 4F et piocher = le Bien
3 Mirumoto Ishino (GotE) 4F, 4PH, bonne Battle


Rings (3) 4FV
1 Ring of Earth (CE)
1 Ring of Fire (CE)
1 Ring of Water (CE)

Items (11) 4FV
3 Armor of the Heavens (GotE)
1 Armor of the Ryu (GotE)
3 Fubatsu Blade (IG1)
1 Heavenly Daisho of the Dragon (CE)
3 Seppun Blade (DaK)


Strategies (26)
(4 FV : 14)
3 Fall Back! (IG2) (nouveau Ordered Retreat)
2 Fury of the Dark Lord (CE) Tashime est le seul "boxable"
3 Low Stance (GotE) ou Weight The Cost (CE)
3 Restoring Order (CE)
3 Shameful Injury (CE) le minimum syndical en défense flottante, qui protège aussi de Low Stance et A False Accusation

(3 FV : 12)
3 Defensive Nature (DaK)
3 Imperial Adjudication (DaK)
3 Impromptu Duel (CE)
3 Steel on Steel (CE)
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate) Empty Re: [Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate)

Message par YodaSensei Mar 30 Juin 2009 - 11:20

Je trouve que tu as beaucoup trop de holdings.
Dans mon expérience (limitée, mais moins que celle du commun des mortels) du format Celestial, 12-14 holdings sont suffisants.

Par contre, j'ai peur que tu sois en misère d'action à jouer en bataille, car tu n'as que 9 cartes de stratégies offensives (permettant de gérer une unité adverse), et au niveau des battle imprimées sur tes personnalités, seul Ishino, les uniques, et parfois Berii ont une quelconque utilité.

Enfin, il parait que c'est un jeu switch, mais je ne vois pas avec quoi tu comptes monter à l'honneur (Tu peux cibler un Impromptu par partie, difficilement plus vu la pioche anémique de ce format)
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate) Empty Re: [Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate)

Message par Bayushi Loïc Mar 30 Juin 2009 - 11:44

Je trouve que tu as beaucoup trop raison, même si dans mon expérience limitée, je fais encore trop souvent gold screw avec 14 holdings. D'où l'introduction "deck tout pourri qui ne switche que dans mes rêves bleus". Embarassed
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate) Empty Re: [Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate)

Message par Shosuro Saimon Mar 30 Juin 2009 - 12:41

Si tu veux vraiment swticher il faudrait envisager Military Alliance(IG2) et Acrobat troup(CE)?
Sinon j'approuve aussi le manque d'actions de batailles percutantes. Magistrate Accusation(Gote) peut être sympa, car elle renforce encore l'inclinaison.
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 42
Localisation : Paris IXe

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate) Empty Re: [Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate)

Message par Bayushi Loïc Mar 30 Juin 2009 - 13:30

YodaSensei a écrit:Par contre, j'ai peur que tu sois en misère d'action à jouer en bataille
Je suis avide des conseils éclairés de ton esprit brillant et de ta personnalité radieuse pour m'illuminer dans ce domaine.

Shosuro Saimon a écrit:Si tu veux vraiment swticher il faudrait envisager Military Alliance(IG2) et Acrobat troup(CE)?
L'événement sans doute, la ressource je ne pense pas. Elle est chère et produit peu. Il neigera en Jigoku avant que je ne gagne de l'honneur avec...

Shosuro Saimon a écrit:Magistrate Accusation(Gote) peut être sympa, car elle renforce encore l'inclinaison.
Renforcer ? Je n'avais pas remarqué que c'était un de mes thèmes en bataille... Ceci dit il me manque I Am Ready or Hanayashiki ne sert presque à rien.

Tiens une idée : je pourrais rendre mon deck encore plus turbo-mou en remplaçant Kitsuki Tsuboko (qui ne fait pas grand chose mais a de la patate) par Tsuruchi Onaka (GotE) comme source régulière de déshonneur. jocolor
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate) Empty Re: [Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate)

Message par julien Mar 30 Juin 2009 - 18:57

Moi je ne sais pas encore comment, mais je tenterais de rentrer quelques moines (malgré leur HP de %@$=# !! ) pour mettre des temples to shinsei, genre togashi gato (duelliste, pioche ring et kami unleashed), togashi Osawa (se redresse aprés faveur et les temples) et togashi Nakahara (togashi nakahara). Tu pourras même mettre des changing paths pour tutoriser le void, que tu devrais être capable de poser en limité sans trop de problème (11 actions de limité/open) (et de toutes façons, même en l'état, je rentrerais wisdom gained pour aller le chercher à ta place).
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate) Empty Re: [Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate)

Message par Bayushi Loïc Mar 30 Juin 2009 - 19:02

L'idée est bonne mais ce serait un autre type de deck. L'objectif avorté serait plutôt de privilégier les magistrats avec des duellistes en soutien. Après tout la design team a écrit : "Dragon Magistrates will be focused primarily on honor, though they are not one to back down from a fight, which will give them some military capabilities. [...] As with their Crane rivals, the Duelists of the Dragon Clan [...] will likely not make up a deck of its own, but rather be used to enhance their other decks, be that honor or military."
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate) Empty Re: [Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate)

Message par Daigotsu Ishan Mar 30 Juin 2009 - 19:25

D'un autre côté si la DT était compétente.....
Wink
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate) Empty Re: [Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate)

Message par Bayushi Loïc Mar 30 Juin 2009 - 19:31

Ca n'a rien à voir, ce sont les deux thèmes mineurs donc il n'est pas surprenant qu'ils ne soient pas compétitifs derechef, indépendamment de mon incompétence flagrante en deckbuilding.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate) Empty Re: [Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate)

Message par Bayushi Loïc Mer 1 Juil 2009 - 12:14

YodaSensei a écrit:Par contre, j'ai peur que tu sois en misère d'action à jouer en bataille
Effectivement mon deck paraît bien pâle et fade en comparaison avec un vrai deck bien pensé conçu de main de maître par un des plus grands génies de notre temps depuis le décès du King of the Pop, je ne peux donc que m'incliner respectueusement devant mon mentor souverain.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate) Empty Re: [Dragon] TKM switch duels (Duelist & Kensai & Magistrate)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum