Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

And now for something completely different

+2
Togashi Bruno
Daigotsu Ishan
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

And now for something completely different Empty And now for something completely different

Message par Daigotsu Ishan Mar 24 Mar 2009 - 22:55

En attendant un hypothétique support en DAK voici ma Deck List pour Toulouse ( oui c'est loin mais il faut prendre le deck en main)

Je tiens à préciser, et Bruno (que je remercie pour le Tunning) confirmera, que je n'ai pas attendu les résultats de ce week end pour monter ce deck

Black Silk Castle:

Event & regions (4):
ANW
Wrath
Wisdom Gained
Overflowing Fields

Holdings (16):
3 Swamp
3 Waystation
2 Fuku
2 Temple of Unity
Temple of the seeker
Craftman
Peddler
Yobanjin
Family
Emerald Competitor

Perso (21):
3 Jinsei
3 Fatina
3 Takayasu (Sam 3C --> Emerald)
3 Minoko (D-2C!!!)
Muketsu (Kill!!!!)
K'mee (draw-Shug)
Yasuko (Harpoon)
Eiya (D)
Utagawa (D)
Big D (Shug-6C-D)
Oishi (D)
Mishime (Shug-5C)
Katsu (Shug-5C)


Fate:

5 Rings

3 Changing path: Tutor + W + A
3 Insight: draw+ V + W
3 Banish: draw + A
3 1st & Final : F + W + V
2 Warrior Challenge: F + W + V
2 Stay : draw + W + V
2 Deter: V
2 Seeking the path: F + A + "draw"
2 Walking: A + Tutor
TOD: A + Kill= Strong=W
Castle Of Water: A + W
Purge: A + Action Sup
Ordered: V + W
Shameful Injury: V + W
Sneak: V
Triumph of Courage: V + W + F
Surprising: W + V
WTC: W + V + F
Brink: V + W + F
Tale of Tsukuro: W + E
Low Stance: W + V + F
Coward! : V + W + draw
Armor of the Ryu: W + E


Voici la première ébauche

Les premiers tests contre Bob montre que l'équilibre Sam/Shug est parfois dur a tenir c'est pour cela que Takayasu est rentré en lieu et place de Sachio

J'attends avec impatience les premiers tests contre des adversaires non Mantis et vos remarques constructives.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Togashi Bruno Mar 24 Mar 2009 - 23:17

Je vais essayer de le monter, j'ai besoin de "sentir" le deck pour faire plus de commentaires constructifs que les pistes que je t'ai donné. En particulier, je ne sais pas ce que sait de jouer illu sans tkm qui aide beaucoup à la pioche pour l'air notamment.

Sinon je pense que dans un premier temps, il vaut peut-être mieux atténuer l'effet tool box pour que tu voies quelles actions te sont les plus utiles.
Coward par exemple c'est quand même The Card.

Sur le papier ça a l'air très bien... Ta difficulté va être de playtester contre autre chose que du mante...

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Daigotsu Ishan Mar 24 Mar 2009 - 23:21

Togashi Bruno a écrit: Ta difficulté va être de playtester contre autre chose que du mante...
c'est sûr.... No
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Teutates Mar 24 Mar 2009 - 23:24

Le black silk est il vraiment le plus utile? J'ai vu que le principal est de sortir un maximum de perso histoire de pouvoir avoir les persos qu'il faut pour faire toutes nos actions (genre avoir au moins un duelist...).
Après, je n'ai pas franchement d'autres idées là de suite.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Togashi Bruno Mar 24 Mar 2009 - 23:33

Bonne question.
Les 3 strongs ont de bons arguments.
Mais sincèrement, à priori, je pense que quand le deck sera à maturité en black silk, ça va être très très compliqué pour un militaire qui ne fait pas paf paf de le passer. Et quand on sait que 75% de l'environnement est militaire...

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Daigotsu Ishan Mar 24 Mar 2009 - 23:35

et, un peu comme avec le deck Desho, il te donne du temps en défense...
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Teutates Mer 25 Mar 2009 - 0:21

du temps en défense, c'est si tu kill, genre avec hired, là, j'ai comme un doute sur cette capacité. Genre contre licorne, faudra prier pour avoir Muketsu ou ToD.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Daigotsu Ishan Mer 25 Mar 2009 - 0:24

certes mais la défense flottante avec 3-4 Fv c'est rare dans ce format No
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par shugyo Mer 25 Mar 2009 - 11:05

shamful injury?
C'est moi ou tu n'as pas mis la championne d'obsidienne?
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Nicolas Bongiu Mer 25 Mar 2009 - 12:16

Beloved a FV3
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Daigotsu Gillou Mer 25 Mar 2009 - 12:27

Alors plusieurs remarques:
- Big D est-il vraiment utile à part pour Fuku et la detappe? Ne vaut t'il pas mieux voir 2 perso à 7 qu'un Daigotsu à 12 au final?
- Meguro XP is your best friends. Perso je me passe plus de lui en Spider. Ca fait un kill pour activer la maison soit possiblement 2 battles pour Water.
- 2 Fuku alors que tu n'as que 3 persos qui assure un focus 4, c'est léger et tu risque de mettre une carte importante à la discard. Pourquoi pas un Gisei Toshi, à la place? Tu as 7 sort, ça te permet d'assurer Fuku et de voir ta focus pool si besoin
- Dans la rubrique pioche/arrangement de deck Song of the World, ça a un jolie focus 4, ça et permet de voir ce que tu as les prochains tours (ou de préparer ta focus pool ou ton insight) et éventuellement de decider si remélanger avec banish, walking ou autres c'est utile, ça combine aussi avec Fuku et ça aide pour Ring of Air
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Togashi Bruno Jeu 9 Avr 2009 - 13:18

Alors qu'est-ce que ça dit après tes premiers tests...?

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Daigotsu Ishan Jeu 9 Avr 2009 - 17:12

le manque de Duelist est parfois critique. remplacer Takayasu par Kakita "PMUP"Hideo pourrait être une solution mais Le gempuku devien shug une fois sur trois et à 3 de patate, donc a voir
Big D va sortir pour rentrer Naotake ( moins cher)
du coup Brink sort pour un Coward
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Togashi Bruno Jeu 9 Avr 2009 - 20:31

ok.
Sinon niveau équilibre dans le fate, ça va?

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Daigotsu Ishan Jeu 9 Avr 2009 - 20:44

90% du temps ça va
par contre je n'illumine jamais T5 et pas toujours T6

ce qui est bien par contre contre du militaire c'est que les breeder te donnent une vrai option Switch si tu ne mange pas fury
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Togashi Bruno Jeu 9 Avr 2009 - 21:52

tour 6 c'est ce qu'il faut, c'est ce que fait le mien sans sortie débilement forte ou débilement foireuse.
Contre un militaire tu peux tenir jusqu'au tour 7 en général, d'autant plus en spider.
Je pense que le breeder peut aussi servir contre l'honneur à l'obliger à défendre.

Après ce qu'il faut c'est que tu optimises le nombre de carte pour chaque anneau, en particulier l'air.

Qu'est-ce qu'il te manque quand ça ne passe pas?
- Dysfonctionnement entre ta main et la table?
- les duelistes tu en as parlé?
- des difficultées à poser l'eau/le vide à cause de carte pour l'air qui prenne de la place dans la main.
- problème de tuteur anneau (tu ne joues pas Satsu et mine de rien c'est non négligeable) et TKM aide aussi?
- d'autres choses?

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Daigotsu Ishan Jeu 9 Avr 2009 - 22:34

les deux points noirs sont:
- Le manque de duellistes
- Le manque de pioche inconditionnelle ( stay c'est bien mais pas contre les mantis et les deck honneur )


J'ai rarement de problèmes "à poser l'eau/le vide à cause de carte pour l'air qui prenne de la place dans la main." (ça arrive mais c'est rare)
A ce sujet je voulais te demandé ce que tu pensais de castle of water qui permet de poser l'air T4
- Par contre j'aimerais pouvoir poser plus facilement le vide et l'eau en "autiste"
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Togashi Bruno Jeu 9 Avr 2009 - 23:00

- le manque de dueliste tu sais quoi faire. Le tout c'est de trouver à la place de quoi. Ne te fies pas à des tests contre les mantes, j'ai pas trouvé en un an de solution miracle à part faire une sortie plutôt bonne et trasher comme un fou.
- le manque de pioche inconditionnelle, je n'ai pas ce problème parce que je n'ai pas besoin de piocher beaucoup. Et quand j'en ai besoin, si j'ai stay, je me débrouille pour pouvoir le jouer. Je m'en sors en général en gardant ma main et en ne jouant des cartes que si ça va me permettre de poser un anneau ou si c'est impératif pour ne pas perdre. Après encore une fois, TKM aide beaucoup pour ça, il faut voir si la même stratégie peut marcher ailleurs.

Castle of water c'est très bon pour poser l'air et pour l'eau en autiste et pour défendre (normalement, quand le deck sera réglé tu ne devrais pas en avoir besoin sauf contre ces erh vbfkdjvczef de mantis, contre les militaire ce sera victoire très souvent). Mais c'est focus 3. Après j'avoue que sans Yozo, il te sera de toute façon difficile de passer le feu contre un deck duel, mais tu as une possibilité de switch plus importante que la mienne et les decks duels/honneur ne sont pas les plus rapides de l'environnement.

Pour poser l'eau en autiste, le x1 aide beaucoup mais il faut que ce soit des actions non opposées :
- low stance ce n'en est pas une, surprising je l'ai mis à la place du 5e duel comme action gérant une unité tu n'en as pas besoin, d'autant que tu as ta stronghold. 2 cartes à remplacer à mon avis. Par un courage et un 2e weigh the cost par exemple.
- 3 insight, ça me parait beaucoup vu le faible nombre de battle et en particulier de battle non opposées. Rapid dep c'est le bien et/ou outer wall
- Pense à envoyer des shugs en bataille pour pouvoir jouer Changing paths. Tu en as 3, ils doivent tous te servir (en particulier ils te permettent de jeter l'eau pour une action comptant pour l'eau...)
- Enfin, comme tu ne joues pas en TKM tu dois jouer plus d'actions pour l'air que moi (13 au lieu de 11 auquelles tu rajoute Tale, ça fait mine de rien 3 cartes)
- Ton autre souci c'est sans doute le manque de samurai puisque tu n'as pas Kazuki ni Keitori pour faire l'appoint. Je lis que tu rentre souvent ton gempukku en shug. Essaie de ne pas le faire sauf si ça t'es obligatoire (de quoi le poser en main et pas d'autres possibilités). L'air peut très bien être le dernier anneau que tu poses.

Pour le vide, le tricks à base de sneak ça aide souvent. Outer walls aussi (pas dans la dernière version, mais avant ça m'a souvent aidé, je pense qu'il serait intéressant d'en jouer 2 pour t'aider à stabiliser ça quit à revenir en arrière plus tard.

Contre un militaire, le vide se pose régulièrement sur une attaque non ou peu défendue du genre une battle pour défendre, puis sneak là ou tu n'es pas, coward et un truc non opposé.

Contre un honneur, il se posera en même temps que l'eau/le vide/le feu et la terre, probablement lors de ton dernier tour avant de perdre. Mais pour ça il faut privilégier une sortie militaire. Et là les petites forces n'aident pas.

Je vais essayer de me faire prêter les cartes pour pouvoir tester réellement.

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Daigotsu Ishan Mer 29 Avr 2009 - 14:05

et voici la dernière mouture:
3 Daigotsu Minoko
3 Chuda Jinsei
3 Fatina
2 Kakita Hideo
1 Chuda Mishime
1 Ikoma Yasuko
1 K'Mee
1 Utagawa
1 Daigotsu
1 Daigotsu Takayasu
1 Oishi
1 Daigotsu Eiya
1 Katsu
1 Muketsu

1 Wrath of the People
1 Wisdom Gained
1 ANW

3 Swamp
2 Waystation
2 Temple of unity
1 Fuku
1 Bishamon
1 The Khan
1 Library
1 Craftman
1 Peddler
1 Yobanjin Fortress
1 Temple of the seeker
1 Emerald competitor
3 Changing Path
3 1st and Final Strike
2 Warrior's challenge
2 Coward
2 Insight
2 Stay
1 Castle of Water
1 Shameful Injury
1 Weight the Cost
1 Rapid Deployement
1 Courage
1 Triumph of courag
1 Ordered Retreat
1 Surprising Resistance

5 Ring
3 Banish
2 Seeking
2 Walking
2 Purge
2 Sneak
1 Deter
1 Tale of Tsukuro
1 Armor of the Ryu

La moyenne de Focus est de 3,49
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Togashi Bruno Mer 6 Mai 2009 - 17:30

Bon, quoi qu'a merdé, chef?

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Teutates Mer 6 Mai 2009 - 17:34

la mante.... et la chance
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Daigotsu Ishan Mer 6 Mai 2009 - 17:46

c'est ça
je ne suis pas chez moi mais pour faire vite sur mes 5 défaites:
2 Mantis
3 provinces T4 de Gato
1 Kyoso T4 de Wedge en BSC Desho
un sortie : 1 perso perso boxable/ tour T 3,4,5 sous Winter Storm et ensuite fury contre un kensai et malgré ça je pose 3 anneaux...

J'ai fait une boulette (ne pas assigner Mishime pour placer un Coward) contre Jb masson en Mantis mais c'est tout je pense
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par shugyo Mer 6 Mai 2009 - 17:48

Du coup ne penses tu pas que spider lair t'aurais permis de mieux passer ces match up?
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Daigotsu Ishan Mer 6 Mai 2009 - 17:52

c'est probable que contre les mantis ça m'aurait aidé
contre la licorne c'était auotwin ( il n'avait pas d'économie et j'avais 2 duels en main pour ses 2 persos à 2C)
contre le Kensai et Kyoso c'était useless

ayant pris le 50/50 je vais appeler un ami Jean Pierre
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par shugyo Mer 6 Mai 2009 - 17:55

Contre un le kyoso, louée soit son nom je te l'accorde
Mais contre le kensai ça aurait permis de sortir plus de chose malgré la prise de province, non?
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

And now for something completely different Empty Re: And now for something completely different

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum