Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

+7
Teutates
agasha-bob
Nicolas Bongiu
dimdoom
Daigotsu Ishan
shugyo
YodaSensei
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par YodaSensei Jeu 30 Avr 2009 - 12:05

Voila une première variation autour du Maw's Grave, appelée Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings (D.U.D.E.S.) . D'autres versions devraient suivre dans les prochains jours.

Postulat de départ : avec DaK, on devrait voir de plus en plus de jeux déshonneurs. Maw's Grave est évidemment l'outil idéal pour contrer ceux-ci. D'où l'idée de tenter quelques variations autour de ce thème connu.

L'autre axe qui me parait renforcé par DaK est l'optique duel, et je pense donc (à l'aide de ma boule de cristal et de mes talents extra-lucides) que les jeux honneurs::duel reviendront sur le devant de la scène. Le but de la première variation est ainsi de battre ces jeux sur leur propre terrain : le duel. L'idée de ce jeu est donc le suivant : des onis qui lancent et gagnent des duels. Accrochez-vous, c'est parti !

THE MAW’S GRAVE

DYNASTY (40)

3 Umi bozu :
3 Daku no oni :
3 Chutoburo :
3 Furu no oni : ces 12 là sont pour moi la base de tous les jeux Oni, avec assez de force pour casser seul et une excellente capa de bataille
1 Kyoso no oni XP3 : 6 de chi dans un jeu duel, c'est bien, et le méta ultime contre les jeux illumination
1 Utagawa
1 Oishi
3 Hisao
3 Kuronada : Quitte à jouer duel, autant avoir quelques duellistes : on notera la présence de 6 héros (pour lesquels Seiden Sanzo fait des merveilles) et 2 uniques avec des capas fortes (et pouvant casser tout seul)

3 shattered peak
3 secluded waystation
3 secluded village
3 Seiden Sanzo (seul holding un peu original, mais ça paye pour les héros, et c'est très combo pour rendre un oni reanimé pour le tour cavalerie)
2 private trader
2 famous bazaar

1 a new wall
1 Winter Storm (parce qu'on a pas de boxables)
1 Winter Warfare (parce que ça gère le crabe mouvement, la licorne, les jeux renvois ... )

FATE (40)

1 My grand father's blade : la meilleure arme pour un Oni
1 Fubatsu no Dachi
1 Armor of the Ryu
1 Katana of twilight
1 Blade of the Pure Soul : je ne suis pas fixé sur le choix des autres armes, mais il faut malgré tout de quoi avoir quelques bonus de Chi, vu qu'on a que 8 duellistes dans le deck

1 Ring of Water
1 Ring of Air
1 Ring of Void
1 Ring of Earth : pas de ring of fire, qu'on pourrait facilement poser, mais qu'on aura que rarement envie d'utiliser.

3 First and Final Strike
3 Warrior’s Challenge
2 Unauthorised duel
2 Draw your blade
2 Weight the cost : principalement pour focuser, mais peut sauver les fesses d'une Utagawa qui aurait déjà utilisé sa capa
3 fight another day
3 Surprising resistance

3 retribution : la meilleure carte de défense en grononi
3 eager to fight : pour éviter de perdre la dernière province

1 Contemplation of destiny
3 Hired Killer
2 Fury of the Dark Lord : pas de boxables de notre coté , et focus 4
1 Tale of tsukuro : parce que quand même

Je n'ai pas encore testé ce jeu, je n'ai donc aucune prétention sur son efficacité dans l'environnement actuel (où le déshonneur et le duel ne sont pas forcément beaucoup représentés, il faut bien l'admettre). A défaut, ça sera toujours un jeu fun à jouer en dehors des tournois principaux de Kotei Smile*

Teaser : la seconde variation Maw's Grave sera un jeu super-friends, sans duel. Tenez-vous prévenus.


Dernière édition par YodaSensei le Lun 11 Mai 2009 - 10:37, édité 1 fois
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par shugyo Jeu 30 Avr 2009 - 13:35

Des onis et des duels.
Je suis charmé par cette merveilleuse idée.

Par contre tu as besoin de bonus de Chi et de pioche mais tu ne joue pas Tsi Blade?
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par Daigotsu Ishan Jeu 30 Avr 2009 - 13:47

Je suis en retard mais voici un prmier commentaire constructif: I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par YodaSensei Jeu 30 Avr 2009 - 14:34

shugyo a écrit:Par contre tu as besoin de bonus de Chi et de pioche mais tu ne joue pas Tsi Blade?
Je les avais mises dans le premier jet, puis j'ai mis des cartes qui faisaient des choses à la place.
Le problème est de ne pas avoir trop de cartes à focus 3 pour éviter les focus pool qui te font perde le duel sur un malentendu.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par dimdoom Jeu 30 Avr 2009 - 14:42

moi je trouve ca optimiste de jouer 2 thèmes (onis et duels) dans un deck ou tu va vraisemblablement sortir 1 perso T3, un perso T4 et 2 persos T5...

Sinon, pour les armes, je ne pense pas que tu ai les moyens de te payer fubatsu no dachi ou meme blade of the pure soul. Essaye avec des blade of hubris, c'est pas cher, ca donne de la patate et du chi...

Enfin, 16 holdings ca me parait court, je mettrais bien un troisième bazaar à la place d'un hisao qui n'est pasfranchement la star du deck...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par YodaSensei Jeu 30 Avr 2009 - 14:58

Je n'ai pas assez joué Gros Oni pour sentir le tempo du jeu et savoir quel somme d'or je peux dépenser en phase d'action sans remettre complètement en cause mon plan de sorties : je fait sur ce point confiance en ta plus grande expérience sur le sujet.

Toutefois , Hisao et Kuronada sortent sur Strongold/Village + Seiden Sanzo/Waystation : mon secret espoir est de pouvoir facilement sortir 2 personnalités au T4 (voir au T3, sur une bonne sortie)

Les Blade of Hubris et les Tsi Blade sont d'excellentes alternatives aux cartes que j'ai retenues dans un premier jet : c'est le facteur économique qui dictera effectivement ce qui est le plus intéressant, si ce concept ubuesque prouve sa solidité.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par Nicolas Bongiu Jeu 30 Avr 2009 - 15:32

avec wrath of the popol, tes unaligned humains ils cassent juste avec leurs armes. plus besoin de tactiquer.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par YodaSensei Jeu 30 Avr 2009 - 15:54

Nicolas Bongiu a écrit:avec wrath of the popol, tes unaligned humains ils cassent juste avec leurs armes. plus besoin de tactiquer.
Ca n'est utile réellement que pour Hisao (qui est de toutes façons la 5ème roue du carrosse) : les autres peuvent casser sans.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par Nicolas Bongiu Jeu 30 Avr 2009 - 16:07

kuronada a 4F, Utagawa 5F. Le but c'est de ne pas cramer des cartes de ta main pour tactiquer, non?
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par YodaSensei Lun 4 Mai 2009 - 9:53

Le deck fait 4/2 à la consolante de Bordeaux. Avec un grand total de 0 retribution jouée sur l'ensemble des rondes :/

2 défaites contre :
- Loïc en Spider désho, mais qui avait pour l'occasion choisi/réussi à sortir le moteur de goules
- F'ramir en Lion, qui m'a fait 2 Determination sur les 2 premiers kills de mes onis, rendant la forteresse inutile, et le tempo d'attaque/défense largement en ma défaveur dans les premiers tours, lui laissant donc le temps de construire une armée redoutable (Hachigoro, Shigetoshi ...)
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par agasha-bob Dim 10 Mai 2009 - 14:48

Suite a ton test a Bordeuax tu modifierai quoi?
En sachant que DaK sera legal...

agasha-bob

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par YodaSensei Lun 11 Mai 2009 - 10:35

agasha-bob a écrit:Suite a ton test a Bordeuax tu modifierai quoi?
En sachant que DaK sera legal...
Je ne sais pas trop en fait.

J'aime bien l'idée des duels, c'est fun et ce sont d'excellents kills de bataille (ce dont manque souvent les Oni), mais ça handicape pas mal sur le line-up de perso (trop d'oni ont 3 de Chi pour se passer des duellistes) et sur les cartes d'actions (les cartes efficaces avec les Oni ayant des focus trop bas pour les mélanger à une composante duel)

Je vais peut être repasser à une version full Oni, avec les boxables et de la défense sans présence (refugees / outerwall) histoire de pouvoir se construire une économie en début de partie.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par agasha-bob Lun 11 Mai 2009 - 11:17

En deck bourre je joue ca en ce moment, mais le pb c'est l'absence de boxable (avantage/inconvenient...a voir)
Je teste deja avec l'oni DaK (mm si je l'ai pas encore )
A voir si je rentre autre chose...je cherche encore

Maw's grave (on a pas le choix ^^)

3 Shattered peak
3 secluded village
1 fuku
3 private
3 seiden sanzo
2 seculed way...
1 akodo's grave
1 house of exotic good
1 the khan ( a voir c'est un poil cher mais tellement fort)

1 ANW
1 Severed (ou intime j'ai pas encore decidé)
1 Winter warfare

3 umi bozu
3 daku no oni
3 tsudo no oni
1 kyoso oni xp3
1 kayomasa
3 chutoburo
2 furu no oni
2 akura no oni
1 daigostu yuhmi
1 pokku xp

3 sneak
3 brute force
3 fight
3 frenzied
3 doomed
1 mediation indesirable
2 unpredicable
2 unexpected
3 caught in act
1 fury
3 tsi blade
1 arme a pépé
1 armor of ruy
3 retrib
2 refugees
2 kami unleashed (alors je teste mais je suis pas trop convaincu)
1 RoW
1 wager
1 Tsuruko

agasha-bob

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par Daigotsu Ishan Lun 11 Mai 2009 - 11:20

je serais bref car au boulot , mais tsudo no oni est un MONSTRE!!!!
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par Teutates Lun 11 Mai 2009 - 11:37

Daigotsu Ishan a écrit:...tsudo no oni est un MONSTRE!!!!

Ben oui, c'est un oni hein!
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par YodaSensei Lun 11 Mai 2009 - 12:07

J'ai trouvé que militairement, le jeu prend super cher contre le lion.

Du coup, je me demande si une optique "Le pouvoir de dire NON" ne serait pas envisageable :
- caught in the act pour dire non à la bow tech
- i do not die so easily pour dire non à la mort
- test of courage (éventuellement, même si je pense que du move serait plus utile, genre doomed intention)
- utter defeat, en mode "tout pour la déconne" (ça reste plutôt une bonne carte dans un environnement où on attend du duel, même si en match-up militaire, ça reste un constat d'échec de la jouer)

Toujours avec la composante défense sans présence, histoire de rendre les hordes d'Oni suffisament nombreuses.

J'ai un doute sur comment battre l'honneur : wager est indispensable, les 3 events anti-honneur sont-ils une solution viable ?
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par agasha-bob Lun 11 Mai 2009 - 12:36

Pour Caught je suis entierement d'accord, ca roxe comme carte, puisque tt le monde joue surprising.
I do not ... je sais pas trop, en fait il faut passer continuellement puique la prochaine action tue notre gus, donc je sais pas. A la limite je prefere utter defeat.
Test...comme dire, y a toujours le meme probleme on peu plus cibler le gus, a voir.

Wager est indispensable, je vais meme passer en x2
Pour les events je trouve WW indispensable (c'est anti honneur non?) et in time et/ou severed

agasha-bob

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par dimdoom Lun 11 Mai 2009 - 15:10

je joue severed et desperate.

Severed n'est quand même pas si ultime que ca, bien que je ne connaisse pas l'utilité réelle d'in time of war (nombre de points d'honneur "perdus" par le deck honneur, probabilité de la voir avant le dernier tour, présence de shrine of the sun dans les decks, tout ca...)
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par Teutates Lun 11 Mai 2009 - 16:56

Le meilleur event anti honneur reste selon moi proposal, ca fait grosso modo perdre 6 à tout deck honneur (voir plus) et c'est très rarement annulé (ben oui, ca ne dure que deux tours)
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par YodaSensei Lun 11 Mai 2009 - 18:02

Severed je suis pas fan.

Je pensais en fait à :
- In Time of War
- Proposal of Peace
- Le nouvel event promo qui annule les gains d'honneur pendant 1 tour (et qui doit devenir légal avec DaK, si mes calculs sont bons)
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par Moto Yoee Lun 11 Mai 2009 - 18:17

YodaSensei a écrit:Severed je suis pas fan.

Je pensais en fait à :
- In Time of War
- Proposal of Peace
- Le nouvel event promo qui annule les gains d'honneur pendant 1 tour (et qui doit devenir légal avec DaK, si mes calculs sont bons)
The War of Dark Fire?
Ca n'annule pas les gains pendant la baston, mais vu que c'est pas là que les decks honneur gagnent le plus... ^^

Edit: Le plus drôle c'est que c'est jouable en deck honneur, vu que ça n'annule les gains que pour un joueur.
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par dimdoom Lun 11 Mai 2009 - 19:31

ca permet de passer un tour serein aux governor's court, hakuseki, masujiro et autre beniha... Ce qui n'est déjà pas négligeable.

Par contre il est vrai que contre un phoenix (mais en existe-t-il encore) on préfèrera un proposal...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par Daigotsu Ishan Lun 11 Mai 2009 - 19:35

concernant Beniha, je pense que ça ne protège que contre le kill pas contre l'assignation
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par agasha-bob Mar 12 Mai 2009 - 19:35

Bon au vu des cartes DaK, le petit Nolscon no oni va rentrer.
7f cavalry pour 6g ca parait de s'en priver, mais se pose le probleme du fury....

En fate je sais pas trop quoi mettre de DaK qq un voit un truc qui lui saute aux yeux ?

agasha-bob

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par YodaSensei Lun 18 Mai 2009 - 19:00

Voila D.U.D.E.S v2, incluant DaK, pour une utilisation possible à Toulouse
Les cartes nouvellement intégrées sont indiquées en gras; je n'ai mis de commentaires que pour icelles.

THE MAW’S GRAVE

DYNASTY (40)

3 Umi bozu
3 Daku no oni
3 Furu no Oni
3 Nosloc no Oni : 7/4 cavalerie pour 6
3 Tsudo no Oni : un kill qui traverse tout, sur un perso non-unique
1 Kyoso no oni XP3
1 Utagawa
1 Oishi
1 Nairu on Oni : 5/4 cavalerie, avec du move non opposé. Je suis ouvert à une meilleure proposition (Pokku ?)
3 Kuronada

3 shattered peak
3 secluded waystation
3 secluded village
2 Seiden Sanzo
2 private trader
2 famous bazaar
1 travelling peddler

1 a new wall
1 Winter Warfare

FATE (40) (moyenne de focus: 3.53)

1 My grand father's blade
1 Armor of the Ryu
1 Katana of twilight
3 Seppun Blade : meilleur focus que Tsi Blade, mais moins bonne en terme de pioche ... j'hésite

1 Ring of Water
1 Ring of Air
1 Ring of Void
1 Ring of Earth

3 First and Final Strike
3 Warrior’s Challenge
2 Unauthorised duel
2 Weight the cost
3 fight another day
3 Surprising resistance
3 Doomed Intentions : parce qu'avec Tsudo no Oni, c'est plaisir
1 Brink of Exhaustion : Umi-Bozu / Tsudo n'ont que 3 de Chi, mais avec une arme ça peut faire tout bizarre.

3 retribution
2 eager to fight

1 Contemplation of destiny
3 Hired Killer
1 Tale of tsukuro
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum