Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

+7
Teutates
agasha-bob
Nicolas Bongiu
dimdoom
Daigotsu Ishan
shugyo
YodaSensei
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. - Page 3 Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par YodaSensei Lun 8 Juin 2009 - 12:41

Bon, le jeu aura fait 6/3 à Toulouse,

avec des défaites contre :
- Lion VPI/Honneur de Gratt, sachant que j'ai une demi gold screw (2 thunes T2, mais pas une thune au T3 ou T4) et que le match-up est déjà pas évident
- Crabe Razor : j'ai pas un mouvement (fight another day, surprising ou ring of water) pour me casser de la bataille après avoir fait un peu d'attrition. Du coup, la forteresse m'a sérieusement emmerdée .
- Licorne Duel (Moto Gato) : j'ai gagné tous les duels de la partie (bon, il n'y en a eu que 2), mais Winter Warfare qui sort quand je comptais sur mes surprising resistance et doomed intentions pour défendre, c'est rude Smile

et des victoires contre :
- Crabe Razor : contre lui, j'ai eu de quoi partir de la bataille quand il m'outforçait, ce qui fait que je pouvais mes onis tout en échangeant de sprovinces : quand on se retrouve à 1 province chacun, il a un crabe vivant, mais j'ai 5 Onis ...
- Dragon Magistrat / désho : sa condition de victoire alternative ne fonctionne pas contre le Maw's Grave, et il se rend compte qu'il ne gagnera pas les batailles quand l'Impératrice armée perd son duel contre Umi-Bozu ...
- Lion VPI honneur : In time of war et War of Dark Fire l'ont suffisament ralenti à l'honneur pour me permettre d'aller prendre les 4 provinces avant qu'il ne soit à 40. Nosloc no Oni avec une arme a également prouvé son efficacité en début de partie !
- Lion VK honneur (Damien Desprez) : il passe à 40 sur une attaque réussie avec Yobanjin Alliance sur la table (il m'avait annulé In Time of War avec la Shrine of the sun), alors qu'il a 3 provinces et j'ai 2 onis, mais Retribution et une erreur de sa part me permet de prendre ses 3 provinces restantes malgré tout.
- Phoenix Illu : je vais une gold screw, et suis obligé d'acheter Nosloc no Oni T2. Heureusement, il peut aller casser en cavalerie et sans avoir besoin d'attachement (7F contre les provinces à 6 du phoenix) . Il pose 3 anneaux (Earth, Water, Void), mais perd ses 4 provinces à Nosloc, faute de défense sans présence en main.
- Mantis EHP : c'est un ancien joueur qui reprenait L5R avec le Kotei, et ne savait pas trop comment jouer contre l'Oni. Du coup, il attachait ses Oni Daikyu avant la bataille, ce qui m'a permis d'éviter quelques inconvénients d'assignement, et de rentabiliser mon Hired Killer Smile


Si c'était à refaire :
je rejouerais le même jeu, mais je brulerais un peu d'encens avant le tournoi et je nerferais Moto Gato !

On a critiqué Retribution, mais en Oni elle est vraiment forte. Tu attaques de toutes façons avec un perso par province en général (ou alors c'est la dernière, et la partie est bien engagée), et perdre un perso sur Retribution n'est pas très gênant car on peut le réanimer et attaquer avec au tour suivant.

Unauthorized Duel était un peu mou, mais j'avais pas grand chose en kill complémentaire ou bonne action à focus 4 à jouer avec mes onis, de toutes façons.

Determination aurait eu sa place en 1 exemplaire (mode Secret Tech à l'espagnole), probablement à la place de Weight the cost (la carte qui me demande un samurai)

Doomed Intentions + Tsudo no Oni = meilleure gestion de bataille défensive de l'univers, sauf quand Moto Gato sort Winter Warfare, une fois de plus Smile


Dernière édition par YodaSensei le Lun 8 Juin 2009 - 18:11, édité 1 fois
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings. - Page 3 Empty Re: [Shadowlands] Dreaded Upcoming Doom Ending your Sufferings.

Message par Bayushi Loïc Lun 8 Juin 2009 - 17:48

Moto Gato m'a tué moi aussi, deux fois, dont une au Warfare. Je compatissionne.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum