Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s)

+2
Talggir
Bayushi Loïc
6 participants

Aller en bas

Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s) Empty Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s)

Message par Bayushi Loïc Lun 3 Nov 2008 - 16:01

Le château de la Guêpe est de loin ma forteresse Mante préférée mais je ne parviens pas à en faire un deck efficace même au niveau local. Ci-dessous j'indique ma version actuelle. La dynastie tourne plutôt bien grâce à Small Estate et Chutaro même s'il m'arrive de faire des sorties pourries avec une Remote Farms qui ne produit qu'un Or. Par contre le Fate est moisi : trop cher, trop de Réactions et pas assez de vraies Battle. Peut-être est-ce aussi dû à un mauvais choix de persos : faut-il tenter le scoutisme, privilégier la magistrature, renforcer la ruralité ou s'aventurer vers la sorcellerie ?

Kyuden Ashinagabashi

Dynastie (40)
Régions (2)
1 Farmlands
1 Overflowing Fields

Evénements (2)
1 A New Wall
1 A Prophet Revealed

Ressources (16)
2 Fortified Camp
3 Kobune Port
1 Private Trader
1 Seat of Power
3 Remote Farms
3 Small Estate
3 Secluded Waystation

Personnalités (20)
1 Tsuruchi Etsui XP
1 Tsuruchi Nobumoto XP
1 Tsuruchi Kaya XP
1 Yoritomo Utemaro XP
1 Pokku XP
3 Chutaro
3 Tsuruchi Akinobu
3 Tsuruchi Takeba
3 Tsuruchi Kansuke
3 Tsuruchi Shisuken

Destinée (40)
Suivants (11)
3 Gunso Kisho
3 Taoist Archer
3 Traveling Ronin
2 Wandering Budoka

Actions (29)
3 Arrows From the Woods
2 Desperate Wager
3 Doomed Intentions
3 Hired Killer
2 Knowledge
3 No Hiding Place
3 Ordered Retreat
2 Profit From Death
3 Refugees
3 Reinforce the Gates
2 Stay Your Blade
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s) Empty Re: Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s)

Message par Talggir Lun 3 Nov 2008 - 17:20

Moi je vais dire ce qu'un ami joueur dit toujours... un deck sans commentaire, c'est comme une machine à pain sans éléctricité, ca parait super bien, mais on sait pas trop quoi en dire ou en penser ^^
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s) Empty Re: Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s)

Message par Bayushi Loïc Lun 3 Nov 2008 - 17:27

Je suis bien d'accord avec Maël, ça devrait être interdit de poster un deck sans le commenter !

Ou à la rigueur toléré, si l'objectif (in)avoué est davantage de lancer un débat stratégique sur un thème, par exemple une forteresse formidable mais peu exploitée, que de commenter le deck basique qui est proposé en exemple et dont l'existence éphémère n'a pour but que de servir d'étincelle au feu nourri de la discussion.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s) Empty Re: Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s)

Message par dimdoom Lun 3 Nov 2008 - 19:05

Mes pérégrinations kyuden ashinagabashiesque m'ont mené à penser que c'était dans les magistrats que se situait l'avenir de cette forteresse, malheureusement, je n'ai pas poussé beaucoup plus loin ma réflexion dans le domaine, car il me manque toujours un bon magistrat naval pour faire un deck digne de ce nom...

Sinon quelques commentaires sur le deck
je rajouterai I am ready avec le nombre de followers que tu te traine, de même je trouverai une place pour papa à la place de a prophet revealed....
A noter que j'aime bien Pokku meme dans un deck magistrats, ca pourrait etre très intéressant de le mettre...

Niveau suivants, je trouve le ronin vraiment trop cher.
Profit from death pour le rentabiliser, je jouerai des ruthless advance perso, voire des The arrow knows the way, histoire de récupérer les attachements adverses. Je pense qu'il faut pas trop compter sur ton adversaire pour te killer tes gens en ce moment...

Voilà comment je vois les choses en KA

3 Gidayu
3 Shisuken
3 Kazuma
3 Mochisa
1 kaya xp
1 eriko xp
1 Daishiro
1 utemaro
1 nobumoto
1 Naizen
1 tadame xp
1 Kimita
1 Etsui
1 Sachina

3 port
3 waystation
3 fortified camp
1 fukurokujin
1 gisei toshi
2 private trader
1 high courts
1 castle gate

1 a new wall
1 i am ready
1 truc random

3 imperial magistrates
3 gunso kisho
3 wandering budokas

3 rapid deployment
3 doomed intentions
3 knowledge

3 mantis strength
3 arrows from the woods
3 no hiding place
3 ruthless advance
2 desperate wager

3 allegations
3 unexpected betrayal
3 restoring order

Enfin un truc du genre quoi....
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s) Empty Re: Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s)

Message par Togashi Bruno Lun 3 Nov 2008 - 19:29

Moi aussi j'aime beaucoup cette strong. Deux ou trois idées en vrac, je n'ai pas le temps d'écrire quelquechose de plus construit.

- KA te permet de "rentabiliser" les ranged. Les dites ranged te permettent de tuer des gens, ce qui va enlever l'opposition à ton adversaire et te permettre de casser ses provinces malgré ton manque de force.

- Du coup j'essaierai d'user et abuser des-dites ranged pour massacrer l'opposition avant qu'elle ne vienne en bataille ou avant qu'elle n'ait le temps d'agir. Tu as de plus naval pour toi. Quit à rééquilibrer après. Donc out les cartes fortes et de réaction, et in les actions/suivants qui font et augmentent ou bonifie les ranged plus de la pioche. Sincérement je jouerai ambush, ça te fais 6 killers et de toute façon tu perdras contre le scorpion. En plus ça peut te permettre de jouer No hiding place avant d'attaquer et de réduire le nombre de défenseurs possibles. Et puis ambush aime dastardly tactics qui aime les ranged (va falloir beaucoup piocher :p)

- La strong peut donner une perte de tempo, jouer shug (et donc bénéficier d'autres possibilités de ranged) ça permet de jouer purge...

- Pouvoir déshonnorer Kansuke c'est fort.

- Okitsugu?

La suite plus tard...

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s) Empty Re: Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s)

Message par Bayushi Loïc Lun 3 Nov 2008 - 20:16

gracieux koala a écrit:Mes pérégrinations kyuden ashinagabashiesque m'ont mené à penser que c'était dans les magistrats que se situait l'avenir de cette forteresse
Mes voeux accompagnent tes conclusions car la maréchaussée est également un thème que j'affectionne, quoique Shisuken laisse entrevoir un thème Commander (probablement plus adapté à l'autre forteresse avec un nom évoquant l'orient, la stratégie et l'amarrage). Je n'ignore pas que, comme la plupart des joueurs Mante que je connais, tu ne dédaignes pas l'usage du mot-clef Naval vil et perfide aussi m'étonné-je que tu ne proposes pas le célèbre et chatoyant Fushou qui pourtant dispose d'une redoutable capacité de bataille tandis que simultanément tu regrettes l'absence d'un "bon magistrat naval pour faire un deck digne de ce nom". Que reproches-tu First Mate of the Unknown Path dont les qualités sont si nombreuses que j'en perds courage de les énumérer ci-après ? [this is not ironic]

marcassin espiègle a écrit:de même je trouverai une place pour papa
"Papa" est-ce le gars full-bleed qui a eu mal au crâne pendant qu'il parlait du Tournoi Céleste ?

Acolyte of Thunder a écrit:Niveau suivants, je trouve le ronin vraiment trop cher.
Peut-être mais Yoritomo Bobo est mon Kami et le Traveling Ronin est son prophète, je ne puis m'en séparer.

boa des rivières a écrit:Profit from Death pour le rentabiliser, je jouerai...
Tu veux dire qu'on peut "voler" des attachements adverses avec !?! [relis la carte] Délire... Shocked (je = poisson-rouge Embarassed)

condor soyeux a écrit:Voilà comment je vois les choses en KA
Merci pour cette contre-proposition attrayante !


Togashi Bruno a écrit:Les dites ranged te permettent de tuer des gens
Ca c'est la théorie, en pratique ça marche moins bien, sauf sur des lionceaux or les lionceaux sont mignons donc les tuer c'est méchant !
En outre moi je croyais que l'intérêt de cette forteresse était de ne PAS tuer les gens, juste de les affaiblir temporairement pour les inviter courtoisement à renoncer à guerroyer. La Guêpe, c'est le clan de l'Amour et de la Paix non ?

gai comme une otarie a écrit:Tu as de plus naval pour toi
Le Khan a dit : "Naval c'est pour les faibles qui ont besoin de l'aide du rulebook pour gagner !"
Naval c'est le Mal, Marin ce n'est pas le Bien !

la cerise sur le gâteau a écrit:Sincérement je jouerai ambush [...] Pouvoir déshonnorer Kansuke c'est fort.
Ce n'est pas honorable ! On peut défendre la tourbe sans se salir les mains non ?

beau comme un veau a écrit:de toute façon tu perdras contre le scorpion
Propagande et désinformation que cela ! Nombreux sont les Scorpion prêts à concéder sous la pression de menaces physiques voire [censored].

cheveux de feu a écrit:La strong peut donner une perte de tempo
C kwa le "tempo" ?
Purge ? Bientôt tu vas m'expliquer que Tsuruchi Mitsuzuka est auto-include...

Takezo Kensai a écrit:Okitsugu?
Hisano? Sudoku?

Merci à tous les deux. Very Happy


[edit] Bienvenue à Tsuruchi Saya.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s) Empty Re: Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s)

Message par Togashi Bruno Lun 3 Nov 2008 - 22:03

Bayushi Loïc a écrit:
Togashi Bruno a écrit:Les dites ranged te permettent de tuer des gens
Ca c'est la théorie, en pratique ça marche moins bien, sauf sur des lionceaux or les lionceaux sont mignons donc les tuer c'est méchant !
En outre moi je croyais que l'intérêt de cette forteresse était de ne PAS tuer les gens, juste de les affaiblir temporairement pour les inviter courtoisement à renoncer à guerroyer. La Guêpe, c'est le clan de l'Amour et de la Paix non ?

Mon grand Sensei Greg Wong m'a appris qu'il existait une carte fabuleuse pour gérer 3-stone river et donc par extension toute diminution de force. A mes débuts sur The Game, un gars qui avait pas l'air de trop connaître le jeu avec un pseudo commençant par Fa et finissant par sha, m'a dit que baisser la force ça ne retirait pas la possibilité à l'adversaire de faire des actions et que si on ne pouvait pas annihiler kill, renvoi et inclinaison il valait mieux trouver autre chose pour gérer son adversaire.

Sinon une multitude de piqûre de guêpe, ça finit par tuer même le plus robuste des crabes. Et vu le nombre de ranged imprimé qu'on peut jouer en Mante...reste le fameux tempo.

Bayushi Loïc a écrit:
gai comme une otarie a écrit:Tu as de plus naval pour toi
Le Khan a dit : "Naval c'est pour les faibles qui ont besoin de l'aide du rulebook pour gagner !"
Naval c'est le Mal, Marin ce n'est pas le Bien !

Le Khan a aussi décidé un jour qu'il devait gouverner l'empire, et ça lui a bien réussi.
Et on ne parle même pas du nouveau Khan...

Marin est la juste récompense donnée au clan de la mante pour démontrer sa supériorité maritime.

Bayushi Loïc a écrit:
la cerise sur le gâteau a écrit:Sincérement je jouerai ambush [...] Pouvoir déshonnorer Kansuke c'est fort.
Ce n'est pas honorable ! On peut défendre la tourbe sans se salir les mains non ?

J'ai lu un jour un commentaire d'un certain membre du clan de la loutre avec un pseudonyme étrangement proche du tien, ainsi que partout sur ce forum, que le déshonneur n'était pas sale... Et puis depuis quand le clan de la Guêpe se soucie t'il de son honneur.


Bayushi Loïc a écrit:
cheveux de feu a écrit:La strong peut donner une perte de tempo
C kwa le "tempo" ?
Purge ? Bientôt tu vas m'expliquer que Tsuruchi Mitsuzuka est auto-include...
J'ai failli... faire plein d'action à la suite c'est fort.

Bayushi Loïc a écrit:
Takezo Kensai a écrit:Okitsugu?
Hisano? Sudoku?


Okitsugu


et Saya elle est vachement forte

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s) Empty Re: Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s)

Message par Bayushi Loïc Mar 4 Nov 2008 - 11:44

étalon fougueux a écrit:Mon grand Sensei Greg Wong m'a appris qu'il existait une carte fabuleuse pour gérer 3-stone river et donc par extension toute diminution de force.
J'espère que tu ne penses ni à Shameful Injury, ni à Justly Earned Victory, parce que ces cartes sont useless contre l'omnipotence du I love you Kyuden Ashinagabashi I love you, mon joli petit canard laqué au caramel croustillant.

lapin rose en sucre de canne a écrit:baisser la force ça ne retirait pas la possibilité à l'adversaire de faire des actions
Justement c'était l'idée : sortir des decks autistes qui cherchent à nier l'existence de l'adversaire en ignorant sa défense et en annihilant ses persos, lesquels me donnent l'impression de m'ennuyer davantage que le spectre paralytique d'un rat mort dans la carcasse putréfiée du Titanic.
D'un autre côté j'ai bien conscience qu'introduire cette contrainte à propos d'une forteresse Mante empêcherait toute discussion stratégique donc ignorons-la temporairement.

héron cendré a écrit:une multitude de piqûre de guêpe, ça finit par tuer même le plus robuste des crabes
Et même si ça échoue, un Sozen à 0F ne m'impressionne guère.

futur ronin après la Race a écrit:Le Khan a aussi décidé un jour qu'il devait gouverner l'empire, et ça lui a bien réussi.
Tu parles du gars qui a bravé l'hiver pour traverser l'Empire, mis leur race à trois clans unis contre lui et n'a été stoppé que par l'intervention d'une créature d'essence divine. J'ai du respect pour ce genre de solide gaillard !

la crème de la crème a écrit:le déshonneur n'était pas sale
La Teinte ce n'est pas sale et la corruption c'est interactif. Par contre le déshonneur c'est honteux ! En tant que représentant de l'Obsidian League of Virtue, je m'insurge avec une véhémence pondérée.

carreau de chocolat craquant a écrit:depuis quand le clan de la Guêpe se soucie t'il de son honneur
Depuis plusieurs années. Pour t'en convaincre il te suffit par exemple d'observer l'honneur requis moyen des personnalités Tsuruchi. Ceux qui vivent dans la nostalgie de la Guêpe originelle dont les membres devaient briser leur katana pour être intronisés, poursuivent de vieilles lunes obsolètes et forment l'arrière-garde décadente d'un clan réformé dont probité et intégrité sont les mamelles de toute action.

le plus beau des cachalots a écrit:J'ai failli... faire plein d'action à la suite c'est fort
Ouais enfin d'un autre côté la dernière fois que j'ai joué contre un Lion, à force d'incliner tous mes persos pour faire des Ranged Attacks, à la fin du combat mon armée était entièrement inclinée par mes soins et il lui restait un gars debout : 10 honneurs c'est cadeau !
A contrario ton idée de grande magie Moshi est séduisante... Feu et Tonnerre ! Twisted Evil
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s) Empty Re: Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s)

Message par JBFR Mar 4 Nov 2008 - 18:25

Bayushi Loïc a écrit:Tu parles du gars qui a bravé l'hiver pour traverser l'Empire, mis leur race à trois clans unis contre lui et n'a été stoppé que par l'intervention d'une créature d'essence divine. J'ai du respect pour ce genre de solide gaillard !

C'est marrant moi je voyais ça plus comme un inconscient qui n'a pas hésité à sacrifier le tiers de son armée pour se faire finalement arrêter par un seul Clan (le Lion) après que ce dernier l'ait laissé se fatiguer tout l'hiver, malgré la traîtrise d'un tiers (la Mante) à son avantage, et dont la vie, ainsi que celles de ses hommes, n'a été épargnée que par l'intervention d'une créature d'essence divine (et je ne parle pas là d'Otemi).

Comme quoi... Razz
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s) Empty Re: Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s)

Message par euzhebus Mar 4 Nov 2008 - 19:52

Comme quoi, l'histoire est écrit par ceux qui sont la pour la raconter et non pas par ceux qui y participent... c'est comme tout l'histoire, c'est une question de point de vue!
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s) Empty Re: Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s)

Message par Bayushi Loïc Ven 7 Nov 2008 - 12:59

Question d'une insondable naïveté : des cartes telles que Silence the Future et Kyuden Miya sont-elles totalement (in)dispensables ou pas du tout?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s) Empty Re: Kyuden Ashinagabashi pour le(s) nul(s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum