Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ruling à thème...enfin j'ai des doutes là !! (c'est un peu long;)))

2 participants

Aller en bas

Ruling à thème...enfin j'ai des doutes là !! (c'est un peu long;))) Empty Ruling à thème...enfin j'ai des doutes là !! (c'est un peu long;)))

Message par Moto Joe Lun 25 Mai 2009 - 14:31

Salut,

J'ai deux-trois questions...ça va peut-être vous paraître bizarre mais c'est hyper important en fait !

1 : Deeds and Words
Le tour de mon adversaire, il a un perso détappé et une strong Licorne détappée et moi j'ai un Pekkle no-Oni sur la table et un Deeds and Words détappé.

1.1 : Hired Killer
Mon adversaire faite Hired Killer sur mon Pekkle.
=> Je peux annuler la perte de 10 honneur en cassant le Deeds and Words ? oui, normalement.
1.2 : Hired Killer + Dirty politics
C'est bien mon adversaire qui fait la première réaction à son Hired Killer, donc il peut jouer son Dirty politics avant que je ne casse ma Deeds and Words pour annuler la perte ? oui je pense. De toutes façon, je pourrai bien casser mon Deeds and Words pour annuler le gain de 10 honneurs généré par le Dirty Politics ? oui, normalement.
1.3 : Ambush
Mon adversaire fait une ambush sur le Pekkle no-oni, et le tue par erreur en résolution de bataille. Est-ce que je peux casser le Deeds and Words pour annuler la perte des 10 D'honneurs ? Je ne pense pas mais le doute est là! Je pense que ça ne change rien au problème, mais la réponse serait-elle différente si le Pekkle no-Oni n'est pas dans le battlefield (et qu'il se fait flinguer avec un Chuda Hanyu par exemple) ?
1.4 : ça permet bien d'annuler la perte de 5 honneur de l'ambush ?

2 : Gagner une bataille, pour une histoire où le personnage principal en gagne plein, il faut que ce soit simple et rapide !! Si j'ai bien compris, mon armée est victorieuse si elle a plus de force que l'armée adverse.

2.1 : Si je veux gagner une bataille facilement, il suffit qu'il n'y ait personne en face ? oui, je pense que ça suffit puisqu'on ne compte pas la force d'une armée qui ne compte aucune unité.
2.2 : Si je veux gagner une bataille facilement, il suffit qu'il n'y ait personne en face et que mon armée ait au moins 1 point de force ? je préférerai la version 2.1
2.3 : Si je veux gagner une bataille, il faut qu'il y ait une unité dans l'armée adverse lors de la résolution ? Je ne crois pas, mais c'est nécessaire pour jouer un Anneau de la Terre lors d'une phase d'attaque dite "classique", j'ai bon ?

3 : Shuten Doji's Fury :
C'est mon tour, mon adversaire annonce Shuten Doji's Fury.Dans sont armée il a un perso à 4 PH imprimé et un autre à 2 PH imprimé, j'ai 5 cartes en face de lui qui sont détappées et sans cartes attachées (un bon client en somme!)
3.1 : La misdirection permet de choisir les cibles, donc je peux lui faire choisir 3 cibles afin de l'obliger à payer le coût de l'action avec le perso à 4PH ? Je dirais oui.
3.2 : Je peux lui demander de cibler 5 cartes, mais comme il ne peux pas payer le coût bah son action échoue ? 100 balles, un mars et un prix international du Theme Deck ne suffiraient pas...je pense que ça ne marche pas.
3.3 : Est-ce que je peux jouer Dirty Politics pour l'empêcher de faire Seppuku ? C'est mon tour, je réagis avant lui, non : je crois que je peux.
3.4 : Pour le coup du Dirty Politics, si ce n'est pas mon tour, je ne peux pas le faire, hein ? Simple confirmation de la question précédante.

Quelques cartes :

Deeds and Words :
Reaction: Before a player gains or losses Honor during the Action Phase, destroy this card: Reduce the gain or loss to 0.

Ambush :
Limited: Target one of your unbowed Personalities: Create a battlefield (not at any province). Assign your Personality to attack there. Assign another player’s target Personality to defend there, even if bowed. No other units may move there. Fight a battle there. After it ends, lose 5 Honor.

Pekkle No-Oni :
After Pekkle is destroyed: Lose 10 Honor.

Dirty Politics :
Political Reaction: Before another player loses Honor: Negate the loss, then gain Honor equal to the amount you negated.

Shuten Doji's Fury :
Battle: Dishonor one of your unbowed target Personalities: Lose 3 Honor. Bow one or more target cards opposing him without attachments, up to his base Personal Honor.

Merci d'avance.

Bye................................Rémi.
Moto Joe
Moto Joe

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 40
Localisation : 200 mètres de Paris - Je ne suis pas Parisien !

https://www.facebook.com/event.php?eid=130964366925680&ref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Ruling à thème...enfin j'ai des doutes là !! (c'est un peu long;))) Empty Re: Ruling à thème...enfin j'ai des doutes là !! (c'est un peu long;)))

Message par Bayushi Loïc Lun 25 Mai 2009 - 15:02

Comme d'habitude rien de ce qui suit n'est "officiel".

1.1 Oui.
1.2 Oui. Oui.
1.3 Oui. Non.
1.4 Oui.

2.1 Non (cf. 2.2).
2.2 Oui.
2.3 Non. Non (cf. Ring of Earth).

3.1 Non. Règles de ciblage tout ça.
3.2 Non. Marmotte chocolat tout ça.
3.3 Oui. Ta perfidie ne connaît nulle borne, tu es mon modèle de (sombre) vertu.
3.4 Non, pour la raison donnée.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Ruling à thème...enfin j'ai des doutes là !! (c'est un peu long;))) Empty Re: Ruling à thème...enfin j'ai des doutes là !! (c'est un peu long;)))

Message par Moto Joe Lun 25 Mai 2009 - 16:44

Salut,

Merci pour toutes tes réponses !!
=> C'est donc confirmé, je sais comment tenter de bidouiller mon deck à thème : multiples batailles gagnées !!

Mais une question se pose pour moi à propos du Shuten Doji's Fury.
Mon adversaire annonce Shuten Doji's Fury. A quel moment exactement dois-je jouer la Misdirection ??
=> Si j'ai bien compris il va choisir le perso à déshonorer lui-même et en fonction de ce choix-là, je vais savoir combien de carte il va pouvoir incliner. Bien qu'habituellement, un joueur Lambda va dire qu'il n'en tapera qu'une, je voudrais m'assurer de ne pas tricher et laisser aucune chance à mon adversaire de faire style oui mais là c'est trop tard pour ta misdirection.
Va-t-il annoncer les cartes à moi qu'il va tapper avant ou après avoir annoncer le perso à lui qu'il va déshonorer ? Dois-je jouer ma Misdirection avant ou après qu'il ait commencer à annoncer des trucs (à part "Je joue un Shuten Doji's Fury!") ?

Merci d'avance,

"3.3 Oui. Ta perfidie ne connaît nulle borne, tu es mon modèle de (sombre) vertu." Sache que ça me touche énormément, allez une petite larme même !!

Bye................Rémi.
Moto Joe
Moto Joe

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 40
Localisation : 200 mètres de Paris - Je ne suis pas Parisien !

https://www.facebook.com/event.php?eid=130964366925680&ref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Ruling à thème...enfin j'ai des doutes là !! (c'est un peu long;))) Empty Re: Ruling à thème...enfin j'ai des doutes là !! (c'est un peu long;)))

Message par Bayushi Loïc Lun 25 Mai 2009 - 16:58

Moto Joe a écrit:A quel moment exactement dois-je jouer la Misdirection ?
Au même moment que pour n'importe quelle action jouée pendant une bataille (Terrain, Reaction, whatever) : à son timing spécifique, entre après après la fin des choix des cibles du bloc de contraintes (s'il y en a) et avant avant le début des choix des cibles du bloc d'effets (s'il y en a). La répétition des adverbes n'est pas une erreur.

Concrètement, tu as bien compris : il va choisir le perso à déshonorer lui-même et en fonction de ce choix-là, tu vas savoir combien de cartes il va pouvoir incliner. A cet instant tu as l'opportunité de jouer Misdirection. Si tu le fais, c'est toi qui choisis les cibles des effets de son action (dont leur nombre). A partir du moment où il commence à choisir les cibles à incliner, c'est trop tard. Evidemment il est censé te laisser l'opportunité de jouer ta Misdirection, s'il se précipite au ciblage c'est le Mal, de même si tu hésites trop longtemps sans te manifester ce n'est pas le Bien. En gros ça donne : j'annonce SDF, je cible Tonbo Bidule, [petite pause], euh... Misdirection !, [Doji/Gunso] Chitose, ton SDF cible mon Bayushi Kaukatsu XP2, etc.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Ruling à thème...enfin j'ai des doutes là !! (c'est un peu long;))) Empty Re: Ruling à thème...enfin j'ai des doutes là !! (c'est un peu long;)))

Message par Moto Joe Lun 25 Mai 2009 - 17:38

Salut,

Merci, c'est désormais parfaitement clair pour moi !

Bye.................Rémi.
Moto Joe
Moto Joe

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 40
Localisation : 200 mètres de Paris - Je ne suis pas Parisien !

https://www.facebook.com/event.php?eid=130964366925680&ref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Ruling à thème...enfin j'ai des doutes là !! (c'est un peu long;))) Empty Re: Ruling à thème...enfin j'ai des doutes là !! (c'est un peu long;)))

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum