Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

+6
Akodo Phocéa
euzhebus
julien
Yasuki Vearn
Talggir
Bayushi Loïc
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Talggir Jeu 6 Nov 2008 - 16:59

Yufu je suis pas convaincu.
En partant du deck donné, le trait tacticien qu'il pourra donner ne compense pas le fait qu'il n'a pas cavalerie et qu'il n'a que 2 de force pour 6 d'or.
Et puis si tu n'as pas d'autres tacticiens, tu ne te servira du trait que pour casser, donc que sur les 2 premières provinces (excuse, mais je ne suis pa sur qu'avec un deck tel quel tu ailles casser 4 provinces).
Bref, je pense pas.
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Daigotsu Ishan Jeu 6 Nov 2008 - 17:31

JBFR a écrit:Je ne comprends rien à ton post, et pas grand chose à celui d'avant.
pareil, Jean fait quelques efforts s'il te plait parce que tes posts ne sont pas toujours super lisibles.
Et utilise Firefox, il y a un correcteur d'orthographe intégré , si tu as des soucis de ce côté là.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Bayushi Loïc Jeu 6 Nov 2008 - 18:07

Akodo Phocéa a écrit:j ai pris dans la face un lion paragon et un pd rose utaku
Akodo Phocéa a écrit:J ai oublié Nayan dans la liste des petites salopes roses
Tu parles comme tu veux avec tes potes chez toi ou au bar PMU du coin mais là tu es sur un forum L5R public alors évite les mots "pd" et "salope" ! Evil or Very Mad

Akodo Phocéa a écrit:qu es que vous pensais de l option Yufu ?
La même chose que Bryan Reese : Tactician + donne Tactician aux copines + Strength of Paragons + Sup Strat/Unshak sur Strength of Paragons = bon perso, tout comme Jun'ai (même stats, Cavalry, bonne capa, pas de W. Storm ni Fury).
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Talggir Jeu 6 Nov 2008 - 18:18

Pour Yufu, je suis pas forcément d'accord, parce que si tu veux te permettre de jouer des sup strat ou unshakable, il va falloir rentrer d'autres tacticiens que lui et jun'ai.
Donc l'option yufu est intéressante, mais dans ce cas faut modifier tout le deck en conséquence...

Après, je viens de relire la forteresse et de me rendre compte que le boost d'HP n'est pas que pour les BM, donc bonnes nouvelles, moi vou tanait qu'on devait jouer BM avec cette strong, je reviens sur mes paroles :p
M'enfin ceci dit, pour jouerun deck licorne classique, cette strong n'a que peu d'interet quand même :p
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Moto Yoee Jeu 6 Nov 2008 - 18:41

Talggir a écrit:Pour Yufu, je suis pas forcément d'accord, parce que si tu veux te permettre de jouer des sup strat ou unshakable, il va falloir rentrer d'autres tacticiens que lui et jun'ai.
Donc l'option yufu est intéressante, mais dans ce cas faut modifier tout le deck en conséquence...
D'autres tacticiens? C'est pas ce qui manque, avec les non-uniques Keiko et T'sao, et les gros uniques qui tâchent (Chaggy et Chen en tête). Y'a moyen de s'en sortir avec une douzaine de tactoches sans problème (et sans Yufu), ce qui permet de caser le duo Sup Strat/Unshak et de le jouer de manière assez stable.

Talggir a écrit:M'enfin ceci dit, pour jouerun deck licorne classique, cette strong n'a que peu d'interet quand même :p
Le seul avantage que je lui vois, c'est d'éviter de se faire traiter par ses collègues quand on fait Obsidian Champion tour 2/Chagatai tour 3 à pratiquement toutes les parties. Razz
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Talggir Jeu 6 Nov 2008 - 18:49

Oui oui, si on part comme ca, y'en a d'autres de tacticiens, pas de souci, c'est juste que je partais du deck de Phocéa ^^
(n'empeche, sup strat ca devrait etre reserve au lion :p)
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Daigotsu Ishan Jeu 6 Nov 2008 - 19:14

Bayushi Loïc a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:j ai pris dans la face un lion paragon et un pd rose utaku
Akodo Phocéa a écrit:J ai oublié Nayan dans la liste des petites salopes roses
Tu parles comme tu veux avec tes potes chez toi ou au bar PMU du coin mais là tu es sur un forum L5R public alors évite les mots "pd" et "salope" ! Evil or Very Mad
tout pareil que la Loutre mais en rouge
je veux bien qu'on s'envoie des saloperies à la gueule mais de mots comme ça n'ont rien à faire ici.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Bayushi Loïc Ven 7 Nov 2008 - 12:53

Puisque la mode est au BM switch, que pensez-vous de la redoutable Uaku Kioko (http://www.l5r.com/images/ig/Utaku Kioko.jpg), outre le fait que son illustration est esthétique ?

4F / 3C / 4HR / 8G / 3PH
Reaction: After an enemy Personality assigns or moves to Kioko's battlefield: Gain 2 Honor.

Pour rester dans le splash Tactician, elle va bien avec Shinjo T'sao non ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Moto Yoee Ven 7 Nov 2008 - 13:43

Son gain d'honneur est très conditionnel, parce qu'en attaque, tu t'assignes logiquement après l'adversaire (cavalerie oblige), et en défense aussi (ordre des assignements oblige). Par contre, ça embête l'adversaire qui voudrait venir s'incruster dans la bataille effectivement (surtout couplé à un bon vieux Cut Them Off des familles).
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Yasuki Vearn Ven 7 Nov 2008 - 13:47

Je persiste dans mon raisonnement : aussi gros puissent être les gains d'honneurs en bataille des BM, cette stratégie ne sera jamais viable car complètement inutile face à un deck contrôle qui ne viendra pas, et trop faible face à un deck militaire qui lui a de vraies capas de bataille (incliner c'est plus efficace que gagner 2 honneur) et lui roulera de toute facon dessus au Wager si besoin.

Cela dit Kioko est sympa.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Bayushi Loïc Ven 7 Nov 2008 - 14:28

Moto Yoee a écrit:Son gain d'honneur est très conditionnel, parce qu'en attaque, tu t'assignes logiquement après l'adversaire (cavalerie oblige), et en défense aussi (ordre des assignements oblige). Par contre, ça embête l'adversaire qui voudrait venir s'incruster dans la bataille effectivement (surtout couplé à un bon vieux Cut Them Off des familles).
Conditionnel : oui. "Très" conditionnel : non. Au risque de caricaturer ses propos, le blond mignon mignon du Très-Parfait Président Cahuzac a dit qu'on vivait dans un monde en mouvement perpétuel donc je pense que sa Réaction sera souvent utilisable.
En attaque je la lis ainsi : "tu perds ta province, ou tu me donnes deux honneurs, puis tu perds ton armée et ta province parce que l'esprit de le Khan guide mon bras ?". Ex : j'attaque avec deux Kioko sur une province vide. Doomed sur Mizuhiko avec Seeking (ou alors il défendait à côté, je commence là-bas et il vient avec Reinforce the Gates). Je gagne 4, Cut Them Off, je gagne 4 en résolution et je prends la province.
En défense, sous réserve de jouer un minimum de renvoi, elle dit : "tu restes au fief ou tu reviens me donner deux honneurs ?". Ex : Kioko défend face à Sozen et son Taoist. Faveur. Si Sozen revient, je gagne 2 (et je le bute sur Deter Flaking). S'il ne le fait pas, j'ai sauvé ma province.
2 c'est typiquement le chiffre qui fera rarement hésiter l'adversaire à te donner cet honneur et qui s'accumule assez vite pour monter haut.
Et ça c'est juste si tu la joues nature. Comme je l'ai dit plus haut, T'sao oblige l'adversaire à s'assigner. T'sao est Tactician, Keiko est Tactician : Countermove sur Beniha face à Kioko, je gagne 2 et Cut Them Off pour éviter les duels. Fonctionne aussi avec Yasuko, Hachigoro (tant qu'il est vivant), Regroup & Redeploy, etc.

Vearn a écrit:Je persiste dans mon raisonnement : aussi gros puissent être les gains d'honneurs en bataille des BM, cette stratégie ne sera jamais viable car complètement inutile face à un deck contrôle qui ne viendra pas, et trop faible face à un deck militaire qui lui a de vraies capas de bataille (incliner c'est plus efficace que gagner 2 honneur) et lui roulera de toute facon dessus au Wager si besoin.
J'étais d'accord tant qu'il n'y avait que Nayan et Tayoi. Maintenant il y a aussi Jisoo et Kioko, ça commence à faire beaucoup de gains d'honneurs non ? D'autant que les persos à 4PH ne manquent pas : Arisa, Yu-Pan, Fusae. OK ce n'est pas le Lion mais je n'en demande pas tant. Wink
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Akodo Phocéa Ven 7 Nov 2008 - 15:34

surtout que Fusai fais gagner 5honneur quand elle sort (et joue strenght of parangon en option).
Faut pas oublier que les battle maiden on +1PH se qui donne +1 honneur quand elles sortent des provinces (jusqu'a un max de 5).
Je vous assure que le deck Utaku monte très vite, j'en est déjà fais les frais.

PS : Désolée pour tout se que j'ai put dire au par avant, je m'en excuse.
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Bayushi Loïc Ven 7 Nov 2008 - 16:23

Akodo Phocéa a écrit:Faut pas oublier que les battle maiden on +1PH se qui donne +1 honneur quand elles sortent des provinces
Non, le +1PH prend effet quand la Personnalité est en jeu alors que le gain d'honneur de Dynastie a lieu juste AVANT qu'elle n'entre en jeu. C'est donc l'honneur personnel de base qui compte.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par JBFR Ven 7 Nov 2008 - 17:43

Ca aurait eu plus de classe si tu avais commencé ton post, Look, par un truc du genre :

"Considérant l'arrêt "ruling du Ki-Rin Shrine exp."...

(à ne pas confondre avec l'arrêt Marcadet-Poissonnier)
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Bayushi Loïc Ven 7 Nov 2008 - 18:00

La classe, on l'a ou on l'a pas. Moi non. C kwa le "Ki-Rin Shrine XP", ô docte agent de l'administration Cahuzac ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par JBFR Ven 7 Nov 2008 - 18:27

J'étais parti pour trouver sur le site de Zen les Accumulated Rulings et celui sur la Ki Rin Shrine exp en question, mais apparemment c'est down.
La Ki-Rin Shrine (exp.) était une ressource qui donnait notamment +1HP à tous les Dragon ; ces derniers en usaient comme les Lion d'Asa aujourd'hui. Il a fallu les calmer recta, et donc il été rendu un jugement, faisant aujourd'hui jurisprudence, qui dit comme toi, en gros.
Mais ça permet de faire genre, style, tu vois, quoi.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Moto Joe Mer 12 Nov 2008 - 14:27

Salut,

Merci pour ce clin d'oeil, je ferai de mon mieux pour l'honorer rapidement !

Bye.................Rémi.

Bayushi Loïc a écrit:
(...)
J'ai bien conscience qu'en Dauphiné la Licorne n'est pas le clan le plus populaire donc je ne m'attends pas à mille messages aussi carressé-je l'espoir que quelques voisins lyonnais apporteront leur contribution, le champion du monde des decks à thème s'y cachant incognito.
(...)
Moto Joe
Moto Joe

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 40
Localisation : 200 mètres de Paris - Je ne suis pas Parisien !

https://www.facebook.com/event.php?eid=130964366925680&ref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale - Page 2 Empty Re: [SH-UP] Galoper avec Valérian dans la plaine virginale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum