Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

+2
Akodo Naichi
Bayushi Loïc
6 participants

Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Bayushi Loïc Mer 1 Juil 2009 - 10:19

Dès le début de l'édition Celestial, plusieurs cartes de négation sont disponibles. Histoire de varier les plaisirs par rapport à l'essuie-glace bien connu à la mode Salman - également réalisable en CE - je vous propose un deck très (trop ?) réactif qui ne sait dire que "Non !". Dans l'idéal il faut sortir Hida Tatsuma T1 (à défaut Kaoru et une thune font l'affaire), puis l'équiper d'un Hida War Drums T2 et prendre une province par tour en regardant l'adversaire échouer à le gérer car à part Game of Sincerity il ne reste pas grand chose pour le gérer définitivement.


Shattered Peaks Castle (CE) 40/40 Hero négation


Regions (2)
1 Farmlands (CE) pour protéger des Rgd Atk et de Settling the Homeless / Hitsu-Do / etc.
1 Temple of Tsukune (GotE) gratuit en SPC

Event (1)
1 Inheriting an Heirloom (CE)

Holdings (14)
2 Akodo's Grave (CE) non aux terrains
1 Chugo Seido (DaK) non au ciblage de Kuon
3 Iron Mine (CE)
1 Revered Sensei (GotE) plus de Force pour plus de bonheur
3 Seiden Sanzo (CE) produit 3 et aide à casser des provinces
1 Traveling Peddler (GotE)
3 War Encampment (GotE) avec seulement 8 objets, à adapter selon à l'envie


Personalities (23 dont 14 Hero)
(les leaders syndicaux : 5)
1 Hida Hachimoto (DaK) Hero ; 6F pour 6 Or
1 Hida Kuon XP6 (CE) Hero ; résiste à tout
1 Hiruma Aki XP (CE)
1 Hiruma Etsuro (IG2) 6F pour 4 Or
1 Kaiu Kyoka (GotE)

(les colleurs d'affiche : 6)
3 Hida Bachiatari ou Kaiu Taru (CE) pour faire semblant de jouer des Battle potables
3 Hiruma Gohachiro (CE) Commander ; non à la mort

(les héros de la résistance : 12)
3 Hida Kaoru (CE) 4F pour 4 Or
3 Hida Masatari (CE)
3 Hida Tatsuma (GotE) 8F pour 6 Or
3 Kuronada (CE - non aux duels) ou Hisao (CE - non à l'inclinaison)


Rings (2)
1 Ring of Air (CE) non à l'inclinaison
1 Ring of Water (CE) non au renvoi

Items (8 )
1 Armor of the Ryu (GotE) +3F ; non au renvoi
3 Hida War Drums (CE) +4F ; non au renvoi
3 Layered Plates (GotE) +5F ; non à la mort
1 Token of Destiny (IG2) +0F ; non à la mort


Strategies (30)
(anti-renvoi : 9) Dites NON à ces chiens de courtisans poudrés qui veulent vous renvoyer au chômage alors que vous travaillez dur dans leurs provinces
3 A Legion of One (CE)
3 Courage (CE)
3 The Height of Courage (CE)
[autres options : Blanketed Forest (CE) ; Back to the Front (IG2) ; Hold! (CE) avec davantage de persos Commander ; Impressive Resilience (CE)]

(anti-inclinaison : 4) Dites NON à ces tigres de papier impérialistes qui vous ordonnent de courber l’échine devant eux !
1 Do Not Turn Your Back! (IG2)
3 Setting Sun Strike (GotE)
[entre Courage ci-dessus et surtout la Forteresse, la bow-tech n'est guère menaçante]
[autres options : Extended Maneuvers (CE) ; Heroic Feat (CE) ; The Slow Death (CE) ; à la rigueur Unpredictable Strategy (GotE)]

(anti-réduction : 5) Dites NON à ces cochons de capitalistes qui veulent réduire votre force de travail à néant sous le poids de leur iniquité !
3 Justly Earned Victory (CE) peut aussi renvoyer un mec pénible
2 Shameful Injury (CE)
[autre option : Yari (IG2)]

(anti-kill : 12) Dites NON à ces sales bourreaux qui ne cherchent qu’à vous tuer à la tâche !
3 Outer Walls (CE) contre les Ranged Attack et pour un minimum syndical de défense flottante
3 Strength of the Bamboo (CE)
3 Unstoppable Force (CE)
3 Will (CE)
[autres options : Duty (CE) ; I Do Not Die So Easily! (DaK)]

==> Rien qu'en Fate on a 14 anti-renvoi ; 5 anti-inclinaison (+ SPC) ; 5 anti-réduction et 16 anti-kill.
Option : 3 Retribution.


Dernière édition par Bayushi Loïc le Jeu 2 Juil 2009 - 10:56, édité 1 fois
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Akodo Naichi Mer 1 Juil 2009 - 11:01

Intéractivité, quand tu nous tiens...

Tu n'est pas un peu démuni face à un militaire agressif qui commence et qui rétrib? Sinon je pense effecitvement qu'un jardiland pourrai te qualifier d'un vigoureux NPE là dessus.

Akodo Naichi

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Bayushi Loïc Mer 1 Juil 2009 - 11:22

Akodo Naichi a écrit:Intéractivité, quand tu nous tiens... [...] Sinon je pense effecitvement qu'un jardiland pourrai te qualifier d'un vigoureux NPE là dessus.
Mon boss Roger a écrit (je souligne) : I have a dream - that someday the posters of this world will get beyond loaded, subjective phrases like "Bushido Brawl," "Negative Play Experience" and "non-interactive" and start analyzing L5R strategies in terms of their risk, reward, difficulty, and metagame advisability.
Once you shake out the following unanswerable subjective assertions from the dialogue:
"it is fun for me"
"it is not fun for me"
"it should be fun for you"
"it is fun/not fun for them"
the remaining arguments start looking mighty thin.


Akodo Naichi a écrit:Tu n'est pas un peu démuni face à un militaire agressif qui commence et qui rétrib?
Un militaire agressif ? Avec Retrib ? A quoi penses-tu ? Crabe Scout je ne fais rien sans Recon dont nulle en Open ? Lion mid-game avec un schéma d'Or aux fraises genre je peine à faire deux persos T2. Licorne seul Chen et Choon-yei cassent seuls ? Précise ta pensée, mon lapin joli au doux pelage.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Teutates Mer 1 Juil 2009 - 11:35

J'ai quand même une vague question, si par hasard en bataille tu as moins de force que l'adversaire, tu lui sers la main et tu dis bien joué, non?
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Bayushi Loïc Mer 1 Juil 2009 - 11:52

Si. The Utaku Plains est définitivement une Forteresse trop kiffante ! Wink
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Akodo Naichi Mer 1 Juil 2009 - 11:53

Ton boss Roger, il est bien mignon, mais autant l'expression NPE je comprends tout à fait qu'il veuille la voir bannie (note que je n'ai pas taxé le dit deck d'un tel nom, j'ai signalé que certains pourraient à l'avenir le faire), autant la non-interactivité du deck, qu'elle soit voulue, risquée, osée, efficace ou quoi que ce soit, me paraît parfaitement objective et difficilement contestable.

Or, l'expérience nous apprend que l'interactivité, quoi que pas forcément compétitive, est une composante majeure du plaisir de jeu, tant pour le joueur du deck intéractif ou non que pour son adversaire. Je me contentais de faire une remarque.

Mais bon, les goûts et les couleurs, tout ça.

Militaire agressif, la CE je la connais depuis lundi et mon achat d'une boîte, je n'en connais donc pas vraiment les composantes et n'ai qu'une idée fort vague de l'environnement. Aussi je modifie un peu la question par un: "si un tel deck existe, ne t'emmerdes-t-il pas fortement ?" Parce que déjà je peine en ce moment à voir quoi faire dans mes clans, tu te doutes qu'en Spider, Crabe, Mante, Scorp, Crane ou Dragon je n'ai pas la moindre idée de ce qui est réalisable.

Akodo Naichi

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par YodaSensei Mer 1 Juil 2009 - 12:13

Win the Yes needs the No to win against the No ! (c)(tm)(R)

Je n'ai aucun commentaire constructif à proposer, mon expérience du crabe en CE se limitant à me faire exploser mes provinces par Uber-Kuon
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Bayushi Loïc Mer 1 Juil 2009 - 14:00

Akodo Naichi a écrit:Ton boss Roger, il est bien mignon
Pas autant que toi, ma belle loutre d'amour en sucre d'orge. I love you

Akodo Naichi a écrit:l'expérience nous apprend que l'interactivité, quoi que pas forcément compétitive, est une composante majeure du plaisir de jeu
Je ne partage point cette opinion pour son côté faussement généralisée ("composante majeure"). D'une part certains joueurs aiment rouler sur leur adversaire sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour lui résister ; heureusement la plupart résident en région parisienne. Wink
D'autre part nulle notion n'est plus subjective que l'interactivité. Par exemple et sauf erreur d'interprétation Marty Lund considère que L5R devrait favoriser les stratégies axées sur les batailles opposées. J'en connais d'autres qui estiment que des actions - surtout puissantes - devraient donner "le choix" à l'adversaire, par exemple "tu déshonores ta personnalité ou tu perds trois en honneur" mais pas "tu déshonores ta personnalité" ni "tu perds trois en honneur".
L'exemple frappant du moment est le Scorpion : pour déshonorer des gens et infliger des pertes d'honneur, il me semble (en aveugle là aussi) qu'il vaut mieux compter sur les batailles : Bayushi Hirose, Inexplicable Challenge, incidemment Seven Strings Keep puisque ses pertes d'honneur sont consécutives à des batailles gagnées. Pourtant il ne me choquerait pas d'apprendre que d'aucuns déplorent le manque d'options en phase d'action pour obtenir des résultats similaires...

Akodo Naichi a écrit:Mais bon, les goûts et les couleurs, tout ça.
Olivier notre suzerain si bienveillant que le servir est en soi un privilège et une récompense, a toujours raison, les autres non sauf s'ils sont d'accord avec Lui, bêêêêêêêêêêê.

Akodo Naichi a écrit:si un tel deck existe, ne t'emmerdes-t-il pas fortement ?
Seul l'avenir et les tests réels le diront mais spontanément j'en doute, d'une part si un deck est susceptible de jouer Retrib c'est bien ce type de Crabe, d'autre part si c'est vrai il suffira de modérer la négation pour rentrer davantage de cartes rouges ou bleu foncé avec de vraies Battle imprimées.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Talggir Mer 1 Juil 2009 - 14:51

drunken drunken drunken drunken
J'aime ...

Histoire quand même de faire une ou 2 remanques ...
Tu ne met pas de kaoru exp ?
Qui est quand même héro, se fait will toute seule, et a grave la classe il faut bien l'avouer ^^

A part ça, et pour avoir testé un deck à la Salman (parce que même sans les gros follows, on est un peu dans la même idée qui est d'avoir pluqs de force que l'autre, et de ne rien de faire à part annuler ce qu'il fait pour raser à la résolution), je dirais qu'avoir quand même quelques actions c'est vachement cool Smile
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Bayushi Loïc Mer 1 Juil 2009 - 14:56

Talggir a écrit:Tu ne met pas de kaoru exp ? Qui est quand même héro, se fait will toute seule, et a grave la classe il faut bien l'avouer ^^
Certes mon chérichou en caramel mais quand je triche, je préfère le faire plus discrètement qu'en utilisant une carte même pas légale. Wink
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Talggir Mer 1 Juil 2009 - 15:43

Oh les salauds !!
Ils ont osé !

J'étais persuadé qu'elle était là... heureusement qu'il nous reste la base ^^
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Yasuki Vearn Mer 1 Juil 2009 - 23:04

C'est intéressant, mais même à moi l'intégriste de la négation cela me paraît too much.
Je verrais plutôt un peu de négation de tout avec beaucoup de pioche.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de jouer pour tester ma théorie, mais cela ne saurait tarder.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Bayushi Loïc Mer 1 Juil 2009 - 23:24

Yasuki Vearn a écrit:avec beaucoup de pioche
Cites-en 5 en Fate ; les cantrips ne comptent pas.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Yasuki Vearn Ven 3 Juil 2009 - 1:18

A vrai dire je ne serais même pas capable d'en citer un qui ne soit pas un cantrip Sad
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression ! Empty Re: [Crab] Camarades, camarades, on vout ment, on vous spolie ! Dites NON à l'oppression !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum