[mantis] presque des commanders en dragon guard city
+8
julien
seb nukem
Daigotsu Ishan
LEYAN
Optimus Prime
Bayushi Loïc
Yasuki Vearn
dimdoom
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[mantis] presque des commanders en dragon guard city
C'est la version xp du deck posté sur ryoko, version à laquelle on est arrivés hier avec JB.
@ JB : Le seul changement que j'ai fait par rapport à hier, c'est d'enlever Nakata.
1 Takako
1 Iwata xp
1 tsuruchi Oguri
1 naizen xp3
3 Saburo
1 Saburo xp
3 Sunagawa
3 Sanjo
3 Saya
3 omori
3 Iwata
3 kobune port
3 rich coffer
3 barkey farm
3 border village
2 traveling peddler
1 chugo seido
1 I am ready
1 the new order
3 oni daikyu
1 hevenly kama of the mantis
2 imperial elite guard
3 taoist archers
3 ronin brotherhood
2 snow riders
3 duty
2 sneak attack
3 game of sincerity
3 rout
2 unwavering assault
1 ring of water
3 unpredictable strategy
2 The call of battle
3 obfuscation
2 certain death
2 justly earned victory
Alors, je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse de Loïc sur la faiblesse des attachements et surtout sur la faiblesse des attachements à bord jaune. Je pense au contraire que les attachements et le contrôle des attachements sur la table font gagner des parties.
D'ou le strong, les obfuscation, les certain death et les rout...
Après, on cherche à user et abuser des attachements, avec beaucoup de move pour attaquer et défendre, et pour s'incliner face aux jeux honneur et venir leur casser les dents quand même...
Des remarques, des commentaires ?
@ JB : Le seul changement que j'ai fait par rapport à hier, c'est d'enlever Nakata.
1 Takako
1 Iwata xp
1 tsuruchi Oguri
1 naizen xp3
3 Saburo
1 Saburo xp
3 Sunagawa
3 Sanjo
3 Saya
3 omori
3 Iwata
3 kobune port
3 rich coffer
3 barkey farm
3 border village
2 traveling peddler
1 chugo seido
1 I am ready
1 the new order
3 oni daikyu
1 hevenly kama of the mantis
2 imperial elite guard
3 taoist archers
3 ronin brotherhood
2 snow riders
3 duty
2 sneak attack
3 game of sincerity
3 rout
2 unwavering assault
1 ring of water
3 unpredictable strategy
2 The call of battle
3 obfuscation
2 certain death
2 justly earned victory
Alors, je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse de Loïc sur la faiblesse des attachements et surtout sur la faiblesse des attachements à bord jaune. Je pense au contraire que les attachements et le contrôle des attachements sur la table font gagner des parties.
D'ou le strong, les obfuscation, les certain death et les rout...
Après, on cherche à user et abuser des attachements, avec beaucoup de move pour attaquer et défendre, et pour s'incliner face aux jeux honneur et venir leur casser les dents quand même...
Des remarques, des commentaires ?
Dernière édition par dimdoom le Lun 3 Aoû 2009 - 12:43, édité 1 fois
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
Je ne peux que préconiser 3 unwaivering et 2 retrib' vu tes 3 rich coffers.
Yasuki Vearn- Déménachieur
- Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
2 x 2 imperial elite guard : ça fait beaucoup, non ?
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. ^^
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
Je ne pense pas qu'une discussion bis sur la "faiblesse" des follows dans le format t'intéresse, mais on le pense quand même tous très fort.
Pourquoi tu ne joues pas imperial artificer, ni les follows de IG2 ?
Jouer deadly orders avec ta forteresse c'est moins génant, et ça t'immunise à TOUUUUTE la défense flottante...
Dans l'absolu, en tant que strategy, je trouve certain death mauvais.
Pourquoi tu ne joues pas imperial artificer, ni les follows de IG2 ?
Jouer deadly orders avec ta forteresse c'est moins génant, et ça t'immunise à TOUUUUTE la défense flottante...
Dans l'absolu, en tant que strategy, je trouve certain death mauvais.
Optimus Prime- Playboy des bacs à sable
- Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
Retrib, il faudra que je vois contre des gros militaires si j'en ai besoin pour reprendre l'avantage aux échanges de provinces.
3 unwavering ok, mais les rich coffers doivent déjà payer les certain death et les followers pendant le tour de l'adversaire. Je ne sais pas si j'aurai les sous pour tout après.
edit: non la discussion sur la faiblesse des follos n'est pas très intéressante, parce que de toutes façons mon strong dis tu joueras follos et pas item, et que mon clan dit les item c'est pas combo...
A propos de certain death, on ne doit pas avoir les environnements, chez moi, les mecs pour casser des provinces ils mettent des armes voire des follos, leur casser juste avant qu'ils ne partent à la guerre, c'est le bien TM. Tout le monde dit que les attachements c'est naze, mais tout le monde en met dans ses decks, même valerian, même Bryan Reese, même Olivier quand il joue crane. Alors je me dis que ça doit pas être si naze que ça les attachements, et que ca vaut bien 2 cartes de meta.
Chez moi, les parties que j'ai perdues face au phoenix, je les ai perdu à cause de leur touch of ice, alors pouvoir leur casser gratos avant qu'ils ne puissent l'utiliser c'est re le bien TM.
3 unwavering ok, mais les rich coffers doivent déjà payer les certain death et les followers pendant le tour de l'adversaire. Je ne sais pas si j'aurai les sous pour tout après.
edit: non la discussion sur la faiblesse des follos n'est pas très intéressante, parce que de toutes façons mon strong dis tu joueras follos et pas item, et que mon clan dit les item c'est pas combo...
A propos de certain death, on ne doit pas avoir les environnements, chez moi, les mecs pour casser des provinces ils mettent des armes voire des follos, leur casser juste avant qu'ils ne partent à la guerre, c'est le bien TM. Tout le monde dit que les attachements c'est naze, mais tout le monde en met dans ses decks, même valerian, même Bryan Reese, même Olivier quand il joue crane. Alors je me dis que ça doit pas être si naze que ça les attachements, et que ca vaut bien 2 cartes de meta.
Chez moi, les parties que j'ai perdues face au phoenix, je les ai perdu à cause de leur touch of ice, alors pouvoir leur casser gratos avant qu'ils ne puissent l'utiliser c'est re le bien TM.
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
Rawion sors de ce corps !
Les règles sur le mot-clef Naval et le concept Perform ne semblent pas être en parfait accord avec cette déclaration, qui doit donc avoir un sens caché...dimdoom a écrit:mon clan dit les item c'est pas combo...
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
Je confirme que certain death c'est bien fort pour le moment.
A chaque fois que je les pioche je les joue et je trouve ça utile... et en plus ça agace mon adversaire ce qui prouve la valeur de la carte. ^^
A chaque fois que je les pioche je les joue et je trouve ça utile... et en plus ça agace mon adversaire ce qui prouve la valeur de la carte. ^^
LEYAN- Rich Wulf
- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 49
Localisation : Lyon
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
Je m'excuse des fautes de frappes sur mes précédents posts.
Pour m'expliquer sur les items. La force incommensurée de mes gus fait que même avec une arme, je ne casse pas de province tout seul, et pire je ne mets pas hors de portée d'un final duty. De plus, parmi les bons persos du clan, on trouve notamment le chef qui combotte uniquement avec les followers, sunagawa qui devient nettement moins sexy si tu ne joues pas de followers et Kisho qui est inutile si tu ne joues pas de followers.
De plus, une des forces du clan est de pouvoir jouer oni-daikyu de manière très efficace grâce au mot-clef naval, et comme nous n'avons pas la chance d'avoir de kensaïs, il est difficile de jouer beaucoup d'armes en plus de l'oni-daikyu sans se retrouver embêté par des mesquineries du type "je vais pas pouvoir attacher mon daikyu sur un mec à 2 ou 3F naval, (c'est sur eux que ça marche le mieux) parce qu'ils ont déjà une arme. Le problème m'est déjà arrivé en Samurai, dans mes concepts de decks avec des armes.
Donc, pour le moment, et jusqu'à ce que les magistrats deviennent quelque chose de jouable efficacement pour les mantis (ce qui semble se profiler), je ne pense pas que les items en grand nombre soient une bonne idée dans un deck mantis.
Mais sûrement me trompé-je.
Pour revenir à toi optimus prime, deadly orders est effectivement une carte que j'aimerais pouvoir rentrer dans le deck. La question c'est à la place de quoi ? Peut-être de justly earned victory qui me semble être la carte la moins nécessaire du deck, sinon toute proposition est la bienvenue...
Pour m'expliquer sur les items. La force incommensurée de mes gus fait que même avec une arme, je ne casse pas de province tout seul, et pire je ne mets pas hors de portée d'un final duty. De plus, parmi les bons persos du clan, on trouve notamment le chef qui combotte uniquement avec les followers, sunagawa qui devient nettement moins sexy si tu ne joues pas de followers et Kisho qui est inutile si tu ne joues pas de followers.
De plus, une des forces du clan est de pouvoir jouer oni-daikyu de manière très efficace grâce au mot-clef naval, et comme nous n'avons pas la chance d'avoir de kensaïs, il est difficile de jouer beaucoup d'armes en plus de l'oni-daikyu sans se retrouver embêté par des mesquineries du type "je vais pas pouvoir attacher mon daikyu sur un mec à 2 ou 3F naval, (c'est sur eux que ça marche le mieux) parce qu'ils ont déjà une arme. Le problème m'est déjà arrivé en Samurai, dans mes concepts de decks avec des armes.
Donc, pour le moment, et jusqu'à ce que les magistrats deviennent quelque chose de jouable efficacement pour les mantis (ce qui semble se profiler), je ne pense pas que les items en grand nombre soient une bonne idée dans un deck mantis.
Mais sûrement me trompé-je.
Pour revenir à toi optimus prime, deadly orders est effectivement une carte que j'aimerais pouvoir rentrer dans le deck. La question c'est à la place de quoi ? Peut-être de justly earned victory qui me semble être la carte la moins nécessaire du deck, sinon toute proposition est la bienvenue...
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
La discussion sur le coût des follows change totalement quand tu parles de ce Strong (comme l'a très bien expliqué Tanddys).dimdoom a écrit:
edit: non la discussion sur la faiblesse des follos n'est pas très intéressante, parce que de toutes façons mon strong dis tu joueras follos et pas item, et que mon clan dit les item c'est pas combo...
A propos de certain death, on ne doit pas avoir les environnements, chez moi, les mecs pour casser des provinces ils mettent des armes voire des follos, leur casser juste avant qu'ils ne partent à la guerre, c'est le bien TM. Tout le monde dit que les attachements c'est naze, mais tout le monde en met dans ses decks, même valerian, même Bryan Reese, même Olivier quand il joue crane. Alors je me dis que ça doit pas être si naze que ça les attachements, et que ca vaut bien 2 cartes de meta.
Chez moi, les parties que j'ai perdues face au phoenix, je les ai perdu à cause de leur touch of ice, alors pouvoir leur casser gratos avant qu'ils ne puissent l'utiliser c'est re le bien TM.
Oui les attachements c'est naze mais les moins nazes sont les items car, eux, ne se prennent pas Final Duty, Yarijutsu et tout ce qui s'assimile à une Range et en plus ils font de ces cartes, des cartes mortes.
De plus je n'ai pas encore testé mon Crane avec les items donc je ne peux pas en parler réellement.
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
Hier je papotai gaiement dans une taverne riante quand soudain j'appris que le Belly of Fudo était un 4e Rich Coffers.
Que viennent faire Omori et Iwata à bord de cette galère ? A la rigueur celui-ci est Commander et se soumet à la superposition d'un joyeux louveteau de rivières mais celui-là ? Alors que le poisson est tellement plus marin. L'attaque à distance de force si faible que je n'ose l'écrire te le rend-il désirable ?
Et question majeure : où est l'irremplaçable et fabuleux Yoritomo Han-Ku ? Sachant qu'il ne se trouve point à l'intérieur de mon fondement, petit polisson.
Que viennent faire Omori et Iwata à bord de cette galère ? A la rigueur celui-ci est Commander et se soumet à la superposition d'un joyeux louveteau de rivières mais celui-là ? Alors que le poisson est tellement plus marin. L'attaque à distance de force si faible que je n'ose l'écrire te le rend-il désirable ?
Et question majeure : où est l'irremplaçable et fabuleux Yoritomo Han-Ku ? Sachant qu'il ne se trouve point à l'intérieur de mon fondement, petit polisson.
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
omori, il est samurai et fait donc à ce titre les duty, raison pour laquelle il est dans le deck, en plus il tue les défenseurs phoenix. Et je hais les phoenix
les boxables sont dans le deck parce qu'ils font d'aussi bons porte follower que les autres, tout en étant moins cher, ce qui permet de garder des sous pour achter la vraie force du deck, les followers.
Le poisson était dans le deck, mais il en est sorti pour accueillir 2 guest star, oguri et takako
Han-ku? il est à sa place, dans mon classeur.
Plutôt qu'un 4/3 blank pour 7, je préfère un 3-2 pour 5 avec un boost de force utilisé à chaque bataille. voir même un 2-2 pour 4 qui tue les phoenix.
les boxables sont dans le deck parce qu'ils font d'aussi bons porte follower que les autres, tout en étant moins cher, ce qui permet de garder des sous pour achter la vraie force du deck, les followers.
Le poisson était dans le deck, mais il en est sorti pour accueillir 2 guest star, oguri et takako
Han-ku? il est à sa place, dans mon classeur.
Plutôt qu'un 4/3 blank pour 7, je préfère un 3-2 pour 5 avec un boost de force utilisé à chaque bataille. voir même un 2-2 pour 4 qui tue les phoenix.
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
La puissance phénoménale de Han-ku ne réside ni dans sa capacité ni dans sa statline mais dans son mojo !
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
Bien sûr qu'on le traite de !
Yasuki Vearn- Déménachieur
- Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
Pourquoi, quitte à jouer des follows gros et hors de prix sur des commanders, ne pas utiliser :
Veteran advisor x3
Taoist x3
et le maintenant redoutable tactical advisors x3
et piocher comme un goret en triplant leur force, les reposant au stronghold dans la bataille d'à coté, tout ça tout ça ?
Veteran advisor x3
Taoist x3
et le maintenant redoutable tactical advisors x3
et piocher comme un goret en triplant leur force, les reposant au stronghold dans la bataille d'à coté, tout ça tout ça ?
seb nukem- Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 47
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
veteran advisor malheureusement, ca fait rien en bataille.
Tactical advisor, je trouve ca gaché. Le but c'est d'arriver à garder le strong détappé pendant le tour de l'adversaire, auquel cas, avec les rich coffers et les barley farm, j'ai toujours de quoi me payer un vraiment gros follower....
ceci dit, j'ai pris valérian au mot, j'ai viré l'arme de clan, et les justly earned victory, et je suis passé à 2 rétrib et 3 unwavering, pour la déconne et pour le reste aussi...
Tactical advisor, je trouve ca gaché. Le but c'est d'arriver à garder le strong détappé pendant le tour de l'adversaire, auquel cas, avec les rich coffers et les barley farm, j'ai toujours de quoi me payer un vraiment gros follower....
ceci dit, j'ai pris valérian au mot, j'ai viré l'arme de clan, et les justly earned victory, et je suis passé à 2 rétrib et 3 unwavering, pour la déconne et pour le reste aussi...
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
hier, je l'ai joué presque intensivement ce deck. 6 parties
2 contre licorne. C'est pas gagné, parce que les licornes ils ont pas mal de printed battle action en fait, mais en dégommant les armes ça se passe.
Ca fait 2/0 mais la deuxième complètement à l'arrachée...
2 contre phoenix militaire P-Chan style
La première je fais la sortie de l'apocalypse, 10 persos sur mes 12 premières cartes puis 2 peddler le tour d'après, puis que des thunes. j'abandonne rapidement.
La deuxième, il me met la pression en me prenant une province T2, heureusement il ne peut pas rééditer cet exploit t3 et je reprend l'ascendant petit à petit, surtout qu'il a pas grand chose à jouer en bataille
1/1, mais doit mieux faire, le phoenix militaire, ça risque de pas mal croustiller sous les aisselles
Spider dark virtues.
Je fais une sortie un peu molle, il fait une bonne sortie, je me craque sur la première attaque, que j'ai abordé un peu trop confiant, puis je sauve une province au péril de ce qui me reste d'armée. Dans cette province? je révèle Naizen, et même à 2 provinces contre 4, même avec daigotsu en jeu en face, et avec naizen comme seul perso, bah même comme ca, 3 tours plus tard, je lui prends ses deux dernières provinces, naizen, il est abusé.
1-0
conclusions, le deck tourne plutôt bien, malgré qu'il soit cher. le shug d'IG2 est bien mais pas ultime.
j'ai bien fait de virer l'arme de clan, de toutes facons, l'objectif c'est de pouvoir garder le strong détappé à la fin du tour, à partir de là, en bouibouitant et entre les 4 rich coffers et les 3 barley, j'arrive toujours à avoir 7 de thune au tour de l'adversaire.
The call of battle c'est super fort. Par contre unprectible strategy m'est souvent resté dans la main, je vais pouvoir en enlever une je pense. Et remettre un beloved à la place.
il me manque toujours un crabe et un grue à épingler à mon tableau de chasse pour voir ce que le deck a vraiment dans le ventre, mais à 2-3 cartes près, j'emmène ca en grèce.
2 contre licorne. C'est pas gagné, parce que les licornes ils ont pas mal de printed battle action en fait, mais en dégommant les armes ça se passe.
Ca fait 2/0 mais la deuxième complètement à l'arrachée...
2 contre phoenix militaire P-Chan style
La première je fais la sortie de l'apocalypse, 10 persos sur mes 12 premières cartes puis 2 peddler le tour d'après, puis que des thunes. j'abandonne rapidement.
La deuxième, il me met la pression en me prenant une province T2, heureusement il ne peut pas rééditer cet exploit t3 et je reprend l'ascendant petit à petit, surtout qu'il a pas grand chose à jouer en bataille
1/1, mais doit mieux faire, le phoenix militaire, ça risque de pas mal croustiller sous les aisselles
Spider dark virtues.
Je fais une sortie un peu molle, il fait une bonne sortie, je me craque sur la première attaque, que j'ai abordé un peu trop confiant, puis je sauve une province au péril de ce qui me reste d'armée. Dans cette province? je révèle Naizen, et même à 2 provinces contre 4, même avec daigotsu en jeu en face, et avec naizen comme seul perso, bah même comme ca, 3 tours plus tard, je lui prends ses deux dernières provinces, naizen, il est abusé.
1-0
conclusions, le deck tourne plutôt bien, malgré qu'il soit cher. le shug d'IG2 est bien mais pas ultime.
j'ai bien fait de virer l'arme de clan, de toutes facons, l'objectif c'est de pouvoir garder le strong détappé à la fin du tour, à partir de là, en bouibouitant et entre les 4 rich coffers et les 3 barley, j'arrive toujours à avoir 7 de thune au tour de l'adversaire.
The call of battle c'est super fort. Par contre unprectible strategy m'est souvent resté dans la main, je vais pouvoir en enlever une je pense. Et remettre un beloved à la place.
il me manque toujours un crabe et un grue à épingler à mon tableau de chasse pour voir ce que le deck a vraiment dans le ventre, mais à 2-3 cartes près, j'emmène ca en grèce.
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
1 Takako
1 Iwata xp
1 tsuruchi Oguri
1 naizen xp3
3 Saburo
1 Saburo xp
2 Sunagawa
3 Sanjo
3 Saya
2 omori
3 Iwata
3 kobune port
3 rich coffer
3 barkey farm
3 border village
1 traveling peddler
1 chugo seido
2 permanent encampement
1 I am ready
1 the new order
1 war of the dark fire
3 oni daikyu
3 imperial elite guard
3 taoist archers
3 ronin brotherhood
2 ambush
2 sneak attack
3 game of sincerity
3 rout
3 unwavering assault
1 ring of water
3 unpredictable strategy
2 The call of battle
3 obfuscation
2 certain death
3 justly earned victory
1 do not turn your back
dernière hésitation, remplacer les sneak par des precise strike. Ca riait bien dans le sens du deck tel que je l'aime, mais faire sneak obfuscation imperial elite guard t'es mort me plait tellement...
1 Iwata xp
1 tsuruchi Oguri
1 naizen xp3
3 Saburo
1 Saburo xp
2 Sunagawa
3 Sanjo
3 Saya
2 omori
3 Iwata
3 kobune port
3 rich coffer
3 barkey farm
3 border village
1 traveling peddler
1 chugo seido
2 permanent encampement
1 I am ready
1 the new order
1 war of the dark fire
3 oni daikyu
3 imperial elite guard
3 taoist archers
3 ronin brotherhood
2 ambush
2 sneak attack
3 game of sincerity
3 rout
3 unwavering assault
1 ring of water
3 unpredictable strategy
2 The call of battle
3 obfuscation
2 certain death
3 justly earned victory
1 do not turn your back
dernière hésitation, remplacer les sneak par des precise strike. Ca riait bien dans le sens du deck tel que je l'aime, mais faire sneak obfuscation imperial elite guard t'es mort me plait tellement...
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
Pour aider contre les decks honneurs, j'aime bien blinder mon deck de cycling pour faire monter mon méta (parce qu'en l'état je trouve que ton deck manque de pioche). A froid le premier candidat vers la sortie c'est les rich coffers à échanger contre imperial artificer, si tu vires les unwavering pour height of courage (qui a le bon goût de pas prendre Harmstrung contre les renvois du deck honneur et peux aider contre Outer walls), ainsi que certain death (pourquoi avoir aussi peur des attachements avec Rout, Imperial elite guard et oni daikyu dans le deck ? ).
Sinon ton deck est très différent du mien, mais ça m'a l'air solide malgré le faible nombre d'actions de bataille. Juste si tu joues ambush je garderais les sneacks, sans elles passer Ambush semble relever du miracle.
Sinon ton deck est très différent du mien, mais ça m'a l'air solide malgré le faible nombre d'actions de bataille. Juste si tu joues ambush je garderais les sneacks, sans elles passer Ambush semble relever du miracle.
julien- Crocodile
- Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
Je suis d'accord avec Dimdoom pour la non utilité des sneaks, surtout dans un environnement où chaque carte compte, mais je n'avais pas envisagé que ça pouvait vouloir dire de virer les ambush aussi.
Tout bien pesé, ça doit quand même valoir le coût, même en virant les ambush.
Ca libère 4 slots pour de vraies actions de bataille.
Si Dimdoom est sûr de sa pioche (là, il n'y a que lui qui sait), il peut passer à 2 Unpredictable. De toute façon quand tu en passes une tu es sensé prendre une sérieuse option sur la victoire, et tu n'auras pas de kairos pour en passer trois dans la partie.
Hop, 5 slots.
Le Ring of Earth ne rentrerait-il pas bien dans ce deck ? Je n'ai jamais su le jouer correctement, mais Karibu et SP si, et ça ressemble au type de deck dans lequel il rentrerait.
Tout bien pesé, ça doit quand même valoir le coût, même en virant les ambush.
Ca libère 4 slots pour de vraies actions de bataille.
Si Dimdoom est sûr de sa pioche (là, il n'y a que lui qui sait), il peut passer à 2 Unpredictable. De toute façon quand tu en passes une tu es sensé prendre une sérieuse option sur la victoire, et tu n'auras pas de kairos pour en passer trois dans la partie.
Hop, 5 slots.
Le Ring of Earth ne rentrerait-il pas bien dans ce deck ? Je n'ai jamais su le jouer correctement, mais Karibu et SP si, et ça ressemble au type de deck dans lequel il rentrerait.
JBFR- Gens bons
- Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
alors en vrac:
rich coffer reste, c'est la base du concept " attends avant que tu attaques je vais attacher le taoist que tu m'a cassé au tour précédent et me refaire ma main."
unwavering, c'est aussi contre les militaire, pour ramener la tour qui a attaqué et la mettre en défense.
Certain death, je l'utilise pour 2 cas :
l'adversaire a sorti son arme de clan grue ou un touch of ice (voire un touch of death si je suis vraiment taquin).
l'adversaire attache le complément de force qui lui manque pour arriver à 9 et venir me casser une province en début de partie. C'est peut être overkill. Mais les toucher rectaux qu'ils soient mortels ou glacés sont vraiment pénibles.
ambush sans sneak, faut rêver d'avoir sunagawa ou iwata xp ou takako sur la table,
sinon faut avoir un daikyu sur un saburo. C'est chaud quand même... Les ambush je les ai rajouté récemment pour éclater les gobos.
2 unpredictable, je sais pas, sur plusieurs partie j'ai fait saya vient défendre totue seule elle te nique ton premier attaquant, puis je switch avec un sunagawa armé jusqu'aux dents, et là on se fight pour de vrai. Fin de bataille, t'as toujours 10F? bah je swich mon sunagawa avec un outerwall sur place, voire avec la saya sus citée pour sauver ma province et t'humilier.
Je suis très content que peu de gens jouent sneak, je defned vraiment beaucoup avec ce deck....
ring of earth, excellent idée, je vais bien trouver un slot pour le rentrer, peut être celui du 3e unpredictable.
Pour la pioche, étonnament ca va, j'ai pas vraiment de méta dans le fate de toutes facons donc pas grand chose à cycler.
rich coffer reste, c'est la base du concept " attends avant que tu attaques je vais attacher le taoist que tu m'a cassé au tour précédent et me refaire ma main."
unwavering, c'est aussi contre les militaire, pour ramener la tour qui a attaqué et la mettre en défense.
Certain death, je l'utilise pour 2 cas :
l'adversaire a sorti son arme de clan grue ou un touch of ice (voire un touch of death si je suis vraiment taquin).
l'adversaire attache le complément de force qui lui manque pour arriver à 9 et venir me casser une province en début de partie. C'est peut être overkill. Mais les toucher rectaux qu'ils soient mortels ou glacés sont vraiment pénibles.
ambush sans sneak, faut rêver d'avoir sunagawa ou iwata xp ou takako sur la table,
sinon faut avoir un daikyu sur un saburo. C'est chaud quand même... Les ambush je les ai rajouté récemment pour éclater les gobos.
2 unpredictable, je sais pas, sur plusieurs partie j'ai fait saya vient défendre totue seule elle te nique ton premier attaquant, puis je switch avec un sunagawa armé jusqu'aux dents, et là on se fight pour de vrai. Fin de bataille, t'as toujours 10F? bah je swich mon sunagawa avec un outerwall sur place, voire avec la saya sus citée pour sauver ma province et t'humilier.
Je suis très content que peu de gens jouent sneak, je defned vraiment beaucoup avec ce deck....
ring of earth, excellent idée, je vais bien trouver un slot pour le rentrer, peut être celui du 3e unpredictable.
Pour la pioche, étonnament ca va, j'ai pas vraiment de méta dans le fate de toutes facons donc pas grand chose à cycler.
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
C'est parce que tout ce qui kill pas un perso, j'appelle ça du méta, c'est pour ça.
julien- Crocodile
- Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
La façon dont tu utilises les Unpredictable me laisse... perplexe quant à leur optimisation. Je veux dire, si c'est pour en faire deux dans la même bataille, sur les mêmes persos, ça ressemble à cracher deux cartes dans le vent. Je sais bien qu'il s'est passé des tas de trucs entre les deux Unpredictable et que tu n'es pas obligé de jouer le second, mais malgré tout, à ce rythme là, autant jour du vrai LeKill ou autre VAB. On the other hand, c'est une carte que je kiffe (mais plutôt pour faire du simili harpon, en ce qui me concerne).
Les ambush suffiront-elles à faire la différence contre les gobs ? malgré la toute puissance de Gutobo, je ne suis pas sûr, surtout en l'absence du follo qui fait rentrer l'unité redressée de l'Ambush.
Les ambush suffiront-elles à faire la différence contre les gobs ? malgré la toute puissance de Gutobo, je ne suis pas sûr, surtout en l'absence du follo qui fait rentrer l'unité redressée de l'Ambush.
JBFR- Gens bons
- Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
Cet homme tient des propos bien mystérieux...JBFR a écrit:malgré tout, à ce rythme là, autant jour du vrai LeKill ou autre VAB.
Kemmei- Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse
Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city
si si, le follo qui fait rentrer détappé d'ambush il y est, ca s'appelle ronin brotherhood.
Y'a aussi d'autre cartes qui font ca, ring of water, call of battle, unwavering assault et unpredictable strategy.
Mon utilisation de unpredictable strategy, elle vient du fait que sur tous mes follos y'a marqué kill et sur beaucoup de mes persos y'a marqué battle, donc il faut qu'ils soient dans la bataille et redressés.
le vrai Lekill, je ne vois pas bien de quoi tu parles, le seul que je pourrais rentrer ici, c'est peasant vengeance, mais même pas, j'ai juste pas envie de bower mes followers pour tuer un random péquin. Ruthless, c'est juste hors de prix et hors de propos car la moitié de mes batailles se passent en défense.
Quant aux autres.... kami unleashed, se bower pour faire une range 4 merci très peu pour moi, y'a pas vraiment de kill que je puisse jouer. La seule action de bataille supplémentaire que j'aurai envie de jouer c'est precise strike parce que ca se fait en naval.
Y'a aussi d'autre cartes qui font ca, ring of water, call of battle, unwavering assault et unpredictable strategy.
Mon utilisation de unpredictable strategy, elle vient du fait que sur tous mes follos y'a marqué kill et sur beaucoup de mes persos y'a marqué battle, donc il faut qu'ils soient dans la bataille et redressés.
le vrai Lekill, je ne vois pas bien de quoi tu parles, le seul que je pourrais rentrer ici, c'est peasant vengeance, mais même pas, j'ai juste pas envie de bower mes followers pour tuer un random péquin. Ruthless, c'est juste hors de prix et hors de propos car la moitié de mes batailles se passent en défense.
Quant aux autres.... kami unleashed, se bower pour faire une range 4 merci très peu pour moi, y'a pas vraiment de kill que je puisse jouer. La seule action de bataille supplémentaire que j'aurai envie de jouer c'est precise strike parce que ca se fait en naval.
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Mantis] deck EHP commanders
» Mantis: top mantis à Madrid (AKA je suis faible aussi ? )
» [Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos
» MANTIS, deck MMA
» [Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis
» Mantis: top mantis à Madrid (AKA je suis faible aussi ? )
» [Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos
» MANTIS, deck MMA
» [Dragon] Magistrate honor, top Dragon à Indianapolis
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|