Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[stratégie / Unicorn] Saponeyfication

4 participants

Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Saponeyfication Empty [stratégie / Unicorn] Saponeyfication

Message par Bayushi Loïc Ven 7 Aoû 2009 - 11:10

Pendant l'édition Lotus, les personnalités Shugenja Licorne avaient trop la classe (de mon point de vue myope). Il y avait même une armée du clan qui les mettait particulièrement en valeur : le Baraunghar. Malheureusement ses farouches cavaliers qui vénèrent les dieux ex-gaijin de la Mort (ou confondé-je ?) se sont fait décimer pendant la marche hiémale de Le Khan Chagator. Pourtant de telles personnalités continuent d'apparaître au fil des extensions, aussi aimerais-je connaître le sentiment sur la magie des joueurs Licorne qui galopent gaiement dans les plaines verdoyantes qui jouxtent les terres fétides de cet antre corrompu.

Pour mémoire, peu de telles personnalités Shugenja (Unicorn Clan ou Cavalry avec HR <= 4) sont actuellement disponibles en Celestial Edition :
_ Iuchi Kota, Unique d'IG2, qui peut s'attacher un Spell en Battle et gagne +2F avec un Spell attaché ;
_ Iuchi Hotaru (GotE), qui devient Tactician avec un Spell attaché ;
_ Iuchi Xiong (CE), 4/4 blank payée 6G au look Final Fantasy ;
_ Isawa Tanaka (IG2), un peu cher pour ce qu'il ferait pour Le Khan Chenouchoupinou ;
_ Isawa Yutako (GotE), 3/2 blank payée 6G ;
_ Jinako (CE), qui s'incline en bataille pour déplacer un copain vers sa zone de combat.
Tous ont le mot-clef Water à l'exception de Kota. Tous ont 3 en Force à l'exception de Xiong.

Il n'y a pas de quoi faire un deck full-Shug mais avec quelques uniques et Shinjo Hwarang pour compléter, on a une base de travail. La question est donc : y a-t-il matière à travailler ? Les prêtres adeptes de l'équitation ou de la lévitation permettent-ils de monter des decks efficaces, amusants, intéressants ? J'ai pu l'expérimenter en Phénix avec un succès et un plaisir certain mais je disposais d'un boxable supplémentaire pour rentabiliser puissamment Ritual of Summoning et d'une Forteresse dédiée pour gérer les batailles. Quid en Licorne ? Cette question n'étant pas strictement limitée à la Celestial Edition et au pool des cartes disponibles mais plus généralement, ce thème a-t-il fait la preuve de sa force ou de sa faiblesse auparavant ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Saponeyfication Empty Re: [stratégie / Unicorn] Saponeyfication

Message par Teutates Ven 7 Aoû 2009 - 12:46

Parce que je connais un peu le sujet :
- gros avantage : la force développée, en Samurai et encore un peu en Celestial un Shug avec un Spell, ça faisait une province, c'est sans doute un peu moins vrai depuis qu'il n'y a plus Kami's Blessing ;
- gros désavantage : aucune capa imprimée. Du coup, en bataille, après avoir fait nos Spells il ne nous reste plus grand chose, surtout qu'on n'a aucun moyen d'utiliser ceux qui nous resteraient en main... et au prix de la pioche actuellement.

Les decks les plus fun en Shug Licorne, ça reste pour moi l'illu. On pose sans trop de problèmes Earth/Water/Void/Air (la cavalerie, c'est fort) et on galère un brin pour poser Fire, mais c'est un archétype vraiment jouable. Maintenant qu'ils nous ont sorti un duel Kiho, ça va franchement devenir intéressant à monter (en tout cas j'en monte un dans la prochaine extension). S'ils l'avaient sorti pour le kotei Lyon.... *regret*

En militaire, je vois plus les gros Spells qui tachent avec un support Samurai avec capa pour les Duty histoire de sauver nos tours et économiser des cartes, en 100% cavalerie. Mais là j'attendrai une extension (en espérant y croiser un Iuchi / Horiuchi Water en plus) pour une base plus conséquente.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Saponeyfication Empty Re: [stratégie / Unicorn] Saponeyfication

Message par Bayushi Loïc Ven 7 Aoû 2009 - 13:24

Merci pour cette analyse, ça me rappelle mon Khol Whol illu, le seul deck Lotus que j'ai conservé monté tellement je l'aimais bien.

Ne serais-tu pas en train de nous suggérer à demi-mot à peine voilé un deck (fun ?) capable de gagner au Claiming the Throne ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Saponeyfication Empty Re: [stratégie / Unicorn] Saponeyfication

Message par Teutates Ven 7 Aoû 2009 - 14:32

Ah, pas bête, faudra que je pense à rajouter l'event mais oui, ça doit se faire. Le plus dur doit être de prendre la faveur je pense.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Saponeyfication Empty Re: [stratégie / Unicorn] Saponeyfication

Message par Kemmei Ven 7 Aoû 2009 - 14:37

Kemmei
Kemmei

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Saponeyfication Empty Re: [stratégie / Unicorn] Saponeyfication

Message par Togashi Cédric Ven 7 Aoû 2009 - 14:38

Le deck Licorne-Shug exploite très bien la carte "Buoyed by Kami", et le Kiho "water" de Dak (celui qui redresse 2 persos si t'es water). Reste après à savoir ce que tu veux faire en face du guguss...
Togashi Cédric
Togashi Cédric
Boulet

Messages : 113
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Saponeyfication Empty Re: [stratégie / Unicorn] Saponeyfication

Message par Bayushi Loïc Ven 7 Aoû 2009 - 14:46

Buoyed by the Kami
Kiho Water Battle: If any enemy units are at the current battlefield, target your unbowed Monk or Shugenja: Move him there. If he has the Water keyword, you may target another of your units and move it there. If it moved, straighten it.

The Water Dragon's Favor
Water Kiho Battle: Bow your target Shugenja or Monk: Straighten your target unit. If your Shugenja or Monk has the Water keyword, you may target and straighten another unit.

Effectivement ça ne me semble pas über en soi : je bouge ma tour de sorts devant toi ! Bah duel... J'incline un gars pour redresser deux unités ! OK tu as de nouveau plus de Force donc Final Duty...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Saponeyfication Empty Re: [stratégie / Unicorn] Saponeyfication

Message par Teutates Ven 7 Aoû 2009 - 14:57

C'est pour ca que l'illu n'est pas si mal, tu n'as besoin d'être opposé qu'une seule fois, pour poser le Fire. Après, soyons francs, ça reste un deck fun.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Saponeyfication Empty Re: [stratégie / Unicorn] Saponeyfication

Message par Togashi Cédric Ven 7 Aoû 2009 - 18:59

Disons que c'est un deck illu avec une forteresse "blank" Wink Quoi que je n'ai pas regardé la nouvelle...
Togashi Cédric
Togashi Cédric
Boulet

Messages : 113
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Saponeyfication Empty Re: [stratégie / Unicorn] Saponeyfication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum