Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney

+3
Soshi Yabu
Daigotsu Ishan
Bayushi Loïc
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Bayushi Loïc Lun 7 Sep 2009 - 19:04

Ce matin j'ai voulu essayer de monter un deck Licorne full boxables pour voir si on pouvait swarmer facilement. Peut-être suis-je le pire des boulets mais force est de constater que le swarm n'était pas flagrant, sauf quand j'avais le Bamboo Harverters et que je voyais mes trois Rina...

Les boxables disponibles sont : Moto Jucheng, Moto Taban, Shinjo Kai Li, Shinjo Rina, Shinjo Tae-hyun, Utaku Kohana, Utaku Tayoi, et bien entendu Kyogen soit 3 Scout et 2 Battle Maiden et 1 Commander.
Je ne compte pas Utaku Yanai parce qu'il faut d'abord gagner de l'honneur pour la sortir avec la Forteresse seule.

Malheureusement 4 de ces 8 boxables coûtent 7 GC donc ne sortent que sur la Forteresse, Diamond Mine ou deux thunes. De plus à moins de jouer Border Village et de ne pas commencer, Tayoi et Kyogen reviennent souvent tout aussi cher. En outre leur Force n'est guère impressionnante : à l'exception de Jucheng on obtient environ moitié moins de Force que d'Or payé, ce qui permet difficilement de menacer des provinces sans les équiper. Militairement on obtient un deck pas tellement plus stable et fluide qu'un deck avec des persos de coût moyen à 8 GC mais on perd toutes les capacités de bataille.

Ma question est donc : que peut-on faire de bien avec tous ces boxables ?
_ les jouer tous ensemble pour tenter de swarmer comme plusieurs autres clans militaires mais en moins efficace ;
_ n'en jouer qu'un nombre réduit parmi les moins chers, juste pour mieux sortir en phase de dynastie ;
_ jouer Battle Maiden switch avec des Acrobat Troupe et des Prayer for Guidance ;
_ Obi-Wan Kenobi.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Daigotsu Ishan Lun 7 Sep 2009 - 19:07

En toute objectivité: Obi-Wan Kenobi.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Soshi Yabu Lun 7 Sep 2009 - 19:12

Je suivrai avec attention cette discussion.
Je n'arrive pas à faire un bon deck pour ma femme qui adore les équidés en violet....
Soshi Yabu
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Teutates Lun 7 Sep 2009 - 21:47

Alors justement je comptais essayer d'en monter un dans ce style.

Force est de constater que la plupart de nos boxables sont aussi scouts, probablement un des traits donnant accès aux plus de cartes à effet intéressant, on va donc essayer dans ce sens.

En plus, ils rentrent souvent à - ou 0, on peut se permettre de jouer quelque crasses.

Personnellement, je comptais le monter ainsi:
- les scouts boxables
- les scouts unicorn
- Udo (ca c'est parce que j'ai envie de le mettre dans un deck et vu la force famélique de nos persos, la ghoul les remplcerait presque avantageusement)
- Kitsune Mizuru (j'ai pas mieux en scout/shug)
- le meilleur scout de l'environnement, Pokku

Avec 6 shugs, on rajoute 3 touch pour faire un peu de kill.

Voilà l'état actuel de mes réflexions, je ne pense pas qu'on puisse en faire un truc compétitif (pas assez de force pure ou d'action imprimées pour nos persos je pense), mais on doit pouvoir s'amuser.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Bayushi Loïc Mar 8 Sep 2009 - 11:33

Je n'ai rien contre le fait de jouer Saburo et Suzuki, ou Gutobo Pokku et Pokupo (surtout Pokupo : pas cher), mais je ne perçois pas l'intérêt déterminant de Mizuru. D'autant qu'Udo et lui n'ont que 3 en Chi donc sont limités pour toucher la mort. Et ne faudrait-il pas des Acrobat Troupe pour limiter les pertes d'honneur des gobelins (surtout s'ils reviennent à la vie) ?

Nonobstant le cas particulier du deck que tu as en tête, que tu as fort jolie d'ailleurs, quelle Forteresse se prête le mieux à ces jeux swarm ?

_ Field of the Winds, parce que de toutes façons deux boxables T2 ne cassent pas T3 sans un (gros) attachment donc autant avoir une Battle à jouer avec le Cavalry Officer.
_ The Utaku Plains, pour attacher des suivants à haut honneur requis aux boxables Licorne, ou des suivants à honneur requis 1 à des gobelins.
_ Mountain Watch Keep, pour jouer Versatile Army avec Pokku et le perso qui watchait la mountain depuis le keep, faire de plus gros Border Ambush et autres Shameful Tactics / Mutual Hatred / Duty / whatever.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Teutates Mar 8 Sep 2009 - 12:00

Mon idée de départ était aussi de jouer Consuming the Flesh (plus pour tester le potentiel de la carte qu'autre chose en fait), il me fallait donc des shugs et Mizuru avait la bonne idée d'être scout en plus. Accessoirement sa capa n'est pas forcément si anecdotique (et ca fait toujours une recon, on ne sait jamais).

Pour la strong, je le voyais plus en Mountain Watch Keep, histoire d'avoir fait un jour un deck avec cette forteresse.

Pour le reste, je me sentais de plus en plus emballé par blanketed (c'est un terrain en plus et nos persos combottent avec les terrains).

Pour contrer les pertes d'honneur, je pense rentrer l'event qui va bien aussi (plus parce que je n'ai pas d'acrobat qu'autre chose en fait, sinon la thune devrait bien rentrer).

J'essaie d'en monter un, de le tester, de me faire rouler dessus et de dire ce qui ne va pas.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Bayushi Loïc Mar 8 Sep 2009 - 13:11

Teutates a écrit:il me fallait donc des shugs et Mizuru avait la bonne idée d'être scout en plus
Certes mais son honneur requis est élevé. Master Saleh ? Wink

Teutates a écrit:c'est un terrain en plus et nos persos combottent avec les terrains
Euh, ouais, enfin Naota et Kai Li combottent. Bon OK c'est déjà ça. Ceci dit Blanketed bonne carte.

Teutates a écrit:Pour contrer les pertes d'honneur, je pense rentrer l'event qui va bien aussi
Lequel ???

Teutates a écrit:J'essaie d'en monter un, de le tester, de me faire rouler dessus et de dire ce qui ne va pas.
Merci !
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Moto Yoee Mar 8 Sep 2009 - 13:16

A mon humble avis, c'est pas jouable en l'état, pour la simple raison qu'un boxable Unicorn coûte en moyenne 7.

C'est beaucoup plus efficace en Spider, où tu as Taizo et Pokupo à pas cher, et où tout le reste de tes gens coûte 6.
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Bayushi Loïc Mar 8 Sep 2009 - 13:22

Il dit qu'il ne comprend pas...

Je suis d'accord que tu ne peux pas espérer swarmer comme en Spider où les ratios Force / Or sont délirants (Taizo 3F pour 1, Pokupo 2+ pour 2, plusieurs 4F pour 4). La Mante n'est pas en reste en SSP avec son lot de 4F pour 2 à 3 Or (Suzuki, Saburo, etc.). Il ne s'agit donc pas de faire pareil en moins bien tout en priant pour recevoir un poney 4F pour 4 : selon moi le design a clairement décidé que le mot-clef Cavalry impliquait une Force modeste. La question est plutôt : que peut-on faire avec ces boxables, a priori dans une optique différente ? Un midgame standard avec des persos moins chers mais sans capa ? Un blitz ? Rien de bien ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Teutates Mar 8 Sep 2009 - 13:32

Non, la force n'est pas vraiment le problème pour un dek full boxable en licorne. Le vrai problème vient de leur coût de 7 soit la strong et c'est tout, ou deux thunes (avec au moins un stable/clan estate), là où beaucoup de clans arrivent à sortir un perso avec une thune.

Je trouve qu'actuellement la licorne n'a qu'un seul problème pour faire de très bons résultats, sont schémas d'or un rien bancal, quel que soit le type de deck monté.

Pour les combo terrain/scout, oui je sais ça ne fait pas lourd mais essayons de rentabiliser ce qu'on nous donne ^^.
Pour en revenir aux remarques de Loïc, l'event auquel je pensais est military alliance.

Je vais tester pour le moment avec Mizuru tout en gardant à l'esprit p'tit salé, je ne sais pas si j'ai assez de recon pour rentabiliser de manière sûre Strategic Strike.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par julien Mar 8 Sep 2009 - 17:19

Ben une ranged 6 ça me semble toujours rentable en fait, pourquoi hésiter ?
Sinon je vois vraiment pas l'intérêt des persos licornes boxables hors battle maiden (les kohana et Tayoi sont vraiment bons). A la limite la petite scout de Path of destroyer est pas injouable vu qu'elle coûte rien, mais ça s'arrête là.
Désolé j'aide pas, mais la licorne manque quand même de bons persos dans l'ensemble pour varier ses decks. Sad
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Bayushi Loïc Mar 8 Sep 2009 - 17:34

Non, elle manque de (bons) Shugenja pour rendre ses boxables Shadowlands !!! Twisted Evil
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Moto Yoee Mar 8 Sep 2009 - 18:58

Yoritomo Bobo a écrit:Désolé j'aide pas, mais la licorne manque quand même de bons persos dans l'ensemble pour varier ses decks. Sad
Bah on a un roster pas trop mauvais, mais le problème c'est que c'est toujours le même.

Deux gros uniques auto-include: Strasky & Hutch Chen & Jin-sahn
Quelques persos avec des Battle plus ou moins fortes: Hwarang, Wardogs, Ming-li, Sihung, Hana
Quelques boxables pour tenir la marée: Kohana, Rina, Tayoi, Juncheng
Quelques uniques pour compléter: Kodama, Kohana exp, Rena, Xiao, Chiang, Choon-yei
Et il doit bien rester un peu de place pour un perso gadget en rab': Paisei, Hansu, Ji-tae, Ki-Chang, Anhui

A la réflexion, on a de quoi faire. Very Happy
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Teutates Lun 14 Sep 2009 - 16:27

J'ai monté ca pour tester un pseaudo swarm en licorne:

Stronghold: Mountain Watch Keep

DYNASTY (40)
events (4):
1x Military Alliance
1x The Loss of the Soul
1x The Stone Discovered
1x Wisdom Gained
holdings (13):
1x Counting House
3x Diamond Mine
1x Expendable Resources
1x Simple Merchants
3x Smuggler's Port
3x Stables
1x Traveling Peddler
personalities (22):
3x Kitsune Mizuru
3x Moto Taban
1x Pokku - exp
3x Shinjo Kai Li
3x Shinjo Naota
3x Shinjo Rina
3x Shinjo Shinlao
3x Udo
regions (1):
1x Private Shrine

FATE (41)
actions (31):
2x Blanketed Forest
3x Dangerous Reconnaissance
3x Discretionary Valor
3x Final Duty
3x Game of Sincerity
3x Insight
2x Military Assessment
3x Settling the Homeless
3x Shameful Tactics
3x Strategic Strike
3x Wrathful Defense
items (1):
1x Talisman of Chikushudo
rings (3):
1x Ring of Earth
1x Ring of Water
1x Ring of the Void
spells (6):
3x Consuming the Flesh
3x Touch of Death

alors comment dire... c'est juste très mauvais.

Le strong, on s'en doutait mais après test est vraiment nullissime, je ne vois juste pas de raison pour le moment de le jouer.

le dynasty est la bonne surprise, tout sort très bien, par contre en fate c'est la galère.

On est obligé d'attaquer à 3 persos sur une province pour faire quelque chose et nos persos (boxables) ont juste aucune capa, donc on vide très vite ca main.

Il faudrait trouver une solution pour faire un minimum peur en bataille sans vider sa main et là je sèche.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Bayushi Loïc Mer 16 Sep 2009 - 10:04

A la lecture de la decklist de Ré... euh Anne-Laure, je me suis demandé s'il était sérieusement envisageable de profiter des boxables pour changer sa façon de jouer ainsi :
_ normalement on fait deux thunes T1, deux persos T2, attaque et échec T3, défaite T4 ;
_ pourquoi ne pas tenter une thune et un boxable T1, des attachements / stratégies de Force pour attaquer T2, réattaque T3, défaite T4 ?

Pour les stratégies de Force, je compte aussi la Recon qui donne -3 de résistance même si elle ne marche que si on commence la partie.

Oui l'attaque T2 échoue sur Outer Walls mais c'est aussi vrai T3 donc autant les faire cracher dès que possible.

FBI ? Idée de m.... à la c.. qui sent le poney ? Piste à creuser ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par dimdoom Mer 16 Sep 2009 - 10:22

Loïc tu es un hérétique, le seul deck qui prenne des provinces en cavalerie de manière régulière T2, c'est le phoenix...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Bayushi Loïc Mer 16 Sep 2009 - 16:39

Certes mais je ne cherche pas le meilleur moyen d'attaquer T2 à chwal, je cherche une méthode - de préférence pas totalement inefficace - de valoriser les poneys les moins chers.

Ou alors, peut-on envisager de rencontrer un succès modeste en recrutant divers boxables hors clan dans le but de jouer United ?
Voici une liste de persos à 3F pour 5G et au plus 4HR et aucune perte d'honneur (ie no Goblin allowed) : Doji Shikana, Hida Kitamura (Commander), Hiruma Akio (Scout), Hiruma Seiko (Scout), Ikoma Igawa (Mr Discard), Moshi Kamiya (Shugenja), Shosuro Tomoko (Ninja), Togashi Taro (Monk), Yoritomo Eihiko (Magistrate), Yoritomo Eriko (Naval Magistrate), Yoritomo Iwata (Commander), Yoritomo Saburo (Naval Scout).

Par exemple Ide Eihiko améliorerait Laying in Wait qu'on pourrait accomplir en Naval avec Shinjo Eriko ou Moto Saburo (ou pas Neutral).
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Teutates Mer 16 Sep 2009 - 16:49

Problème: ils n'ont juste aucune capa de bataille les petits boxables (heureusement), conclusion tu vides ta main pour te prendre le premier outer wall venu et perdre T2 (ce qui est mieux que perdre T3, voilà la seule utilité des boxables pour le moment).
Ah et aucun trait en commun aussi (à part scout si tu rajoutes ceux du clan).
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Moto Yoee Mer 16 Sep 2009 - 16:51

Le meilleur moyen d'attaquer T2 à chwal, ça ressemble furieusement à Arrival of the Obsidian Champion. Et donc exit les boxables et bienvenue aux persos qui coûtent 9. Et cette stratégie étant basée uniquement sur la pioche d'Arrival dans les 7 premières cartes de ton deck (ainsi que l'arrivée du providentiel perso qui coûte 9, mais là avec double mulligan ça doit pouvoir le faire), il est vivement conseillé de garder quelques cartes dans sa manche (au sens propre du terme).
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Bayushi Loïc Mer 16 Sep 2009 - 17:37

Teutates a écrit:Problème: ils n'ont juste aucune capa de bataille les petits boxables (heureusement), conclusion tu vides ta main pour te prendre le premier outer wall venu et perdre T2
Il dit qu'il ne voit pas le rapport entre les capacités non imprimées sur les petits poneys et leur incapacité à prendre une province T2. Je veux dire : admettons que tu vois Winter Solstice T1 et que tu sortes Shinja Hwarang (qui a une bonne Battle) plutôt que Moto Jucheng (qui a un dessin sympa), en quoi cela influence-t-il ton pouvoir de prise (ou non) d'une province au prochain tour ? Ou alors je suis passé complètement à côté du sens réel de ta réponse... Embarassed

Moto Yoee a écrit:Le meilleur moyen d'attaquer T2 à chwal, ça ressemble furieusement à Arrival of the Obsidian Champion.
En effet ça marche pas mal, j'y arrive avec une régularité satisfaisante avec Qu Yuan, Keiko et divers événements (dont Karmic Cycle). Puis je perds T4, comme d'habitude. Crying or Very sad
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Teutates Mer 16 Sep 2009 - 17:47

OK, mal exprimé je me suis.

Tu arriveras sans doute facilement à prendre des provinces T2 puis T3, le problème viendra sur la dernière (et souvent aussi sur l'avant dernière). Pour pouvoir prendre des provinces, tu vides ta main et tu arrives tout nu face à l'armée adverse. Donc sans capa sur tes persos, tu te fais retourner.

Par exemple, contre un blitz phénix, j'ai gagné la partie avec Oishi et son Fubatsu et quasiment que ca.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Bayushi Loïc Mer 16 Sep 2009 - 17:53

Teutates a écrit:Tu arriveras sans doute facilement à prendre des provinces T2 puis T3, le problème viendra sur la dernière (et souvent aussi sur l'avant dernière). Pour pouvoir prendre des provinces, tu vides ta main et tu arrives tout nu face à l'armée adverse.
Je suis peut-être frappé d'un optimisme béat qui confine à la sottise mais si on se place dans l'hypothèse indiquée (prise de provinces T2 et T3), ne peut-on pas raisonnablement espérer que cet avantage se traduise par le dépeuplement de "l'armée adverse" ?

De plus je ne parle pas nécessairement de se vider la main en Charge et autre First to Fall mais en attachements, de préférence les pires (les jaunes). Et là ton Oishi et son cure-dent, il fait moins le malin. Comment ça "Yarijutsu" ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par dimdoom Mer 16 Sep 2009 - 17:58

bah même en cas de dépeuplement, quand tu te retrouves à attaquer à 6 contre 2-3 à la fin, si t'as rien sur tes persos, et que l'adversaires a de vraies actions de bataille, tu va te faire retourner. Et le fait que tu sois 8 plutôt que 6 ne change pas grand chose à l'équation.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Teutates Mer 16 Sep 2009 - 18:16

Question: si on sort des persos dès le T2, a-t-on de quoi attacher ensuite? J'ai le sentiment qu'on risque plutôt d'être pauvre comme Job.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Bayushi Loïc Mer 16 Sep 2009 - 18:27

dimdoom a écrit:bah même en cas de dépeuplement, quand tu te retrouves à attaquer à 6 contre 2-3 à la fin, si t'as rien sur tes persos [...]
Pas "rien" je suppose que tu veux dire "aucune capa" et non "aucun attachement".

Je dis sans doute de la m... mais, si je parviens à réduire l'adversaire à 2 provinces contre 4 avec 2 fois plus de cartes sur table que lui (persos et attachements), toutes à chwal, et que je suis capable d'en sortir au moins trois par tour, est-ce que je ne risque pas accidentellement de le submerger à la fin par la technique Licorne ancestrale "je sors toute ma dynastie et je te bourre, où défends-tu que je te rosse ?" au moins en théorie ? Tout cela sans tenir compte du fait que je joue la meilleure forteresse disponible (celle qui évoque la campagne et le zéphir, par celle qui évoque Grenoble et la virginité, encore moins celle qui évoque la montagne et la vigilance) donc j'ai au moins une Battle : un renvoi.

Teutates a écrit:Question: si on sort des persos dès le T2, a-t-on de quoi attacher ensuite? J'ai le sentiment qu'on risque plutôt d'être pauvre comme Job.
Certes c'est l'un des nombreux défauts de ma proposition. Diverses hypothèses :
* T1 Kohana à l'honneur avec Stables, T2 Stables achète Utaku Elite Guard, SH+BK achètent Layered Plates, attaque à 10F et aucun achat.
* T1 Jucheng avec Clan Estate ou Permanent Encampment, T2 cette thune + SH achètent Assault Riders ou Snow Riders, attaque à 8F et achat d'une thune.
* (Licorne commence) T1 Taban avec random thune 2/2, T2 BK + thune achètent Shinjo Scouts ou Wandering Scout, random Recon (idéalement -3F), attaque à 6-7F donc besoin de la main (modulo Recon), achat d'une thune ou d'un autre boxable.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Unicorn] Mon petit poney Empty Re: [stratégie / Unicorn] Mon petit poney

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum