Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Scorpion] Duel/contrôle

+7
Shosuro Storm
Sekka
Teutates
Karibu
Shosuro Saimon
Daigotsu Ishan
YodaSensei
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty [Scorpion] Duel/contrôle

Message par YodaSensei Mar 10 Nov 2009 - 1:52

Le jeu sort tout juste du think tank, et n'a pas encore été testé. Sur le papier, il est imbatable; dans la pratique, je pense que l'expérience prouvera que j'ai tort d'être aussi optimiste Smile

Palace of Crimson Shadows

TRUCS 3
1x Bayushi's Guidance
1x Imperial Census
1x Hanayashiki


HOLDINGS 15
3x Border Village
3x Geisha House
3x Seiden Sanzo
2x Famous Bazaar
1x Chugo Seido
1x Counting House
1x Traveling Peddler
1x Expendable Resources

PERSOS 22
1x Oishi
3x Kuronada
3x Hisao
1x Seppun Tashime
1x Hida Hachimoto
1x Bayushi Paneki XP5
1x Bayushi Hisoka XP
1x Yogo Kazunori
3x Bayushi Jutsuchi
3x Bayushi Hirose
3x Bayushi Saka

FATE

FOCUS 2 (5)
2x Reinforce the Gates
3x The Direct Approach

FOCUS 3 (12)
3x Imperial Adjudication
3x Enough Talk!
3x Steel on Steel
3x Outer Walls

FOCUS 4 (23)
3x United
3x Low Stance
3x Shamefull Injury
3x Restoring Order
2x Fury of the Dark Lord
1x Ring of Fire
1x Ring of the Void
1x Ring of Water
3x Seppun Blade
2x Inspirationnal Victory
1x Heavenly Bisento of the Scorpion

La combo du deck, c'est Adjudication + Palace of Crimson Shadows. Il se contente de ralentir / tuer / contrôler ce qui se passe (je ne sais pas si le package anti honneur est suffisant ou pas, cependant), le temps de sortir une partie du dynasty, et de gagner sur United. Une fois sorti de ce concept, le reste est de la littérature inutile.

Questions, commentaires, insultes ?
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Daigotsu Ishan Mar 10 Nov 2009 - 8:28

Une insulte: Infection ostéo-articulaire
(désolé mais c'est la première page que Wikipedia m'a donné quand j'ai demandé une page au hasard).
Sinon le deck reflète très bien l'environnement tel que ces #@§&%$ de playtesters le veulent: United Wink
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Shosuro Saimon Mar 10 Nov 2009 - 11:54

"Ras le bol de manger Enough Talk? Mad Jouez Enough Talk Wink "

L'idée avait été suggerée sur Ryoko à la sortie de PotD mais n'a pas été réalisée me semble-t-il. La lenteur apparente du jeu est ma plus grande crainte.
En Dynasty j'enleverai bien les famous bazaar pour rentrer 1 ou 2 corrupt official (méta honneur et chugo seido entre autres) voire doubler la counting house. Le pack de persos me semble bon.
En Fate je rentrerais bien 1 ou 2 Impromptu Duel pour gérer un perso unique qui ne sera pas déshonoré avec la forteresse.

Après faut tester! ^^

EDIT: une petite Retribution pourrait se tenter...


Dernière édition par Shosuro Saimon le Mar 10 Nov 2009 - 18:37, édité 2 fois
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 42
Localisation : Paris IXe

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Karibu Mar 10 Nov 2009 - 12:57

Inspirational Victory, vraiment ? C'est si fort que ça ? Ton deck ne débordant pas d'actions de bataille, peut-être pourrais-tu trouver mieux ?
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Teutates Mar 10 Nov 2009 - 13:39

J'ai quand même l'impression qu'un lion te massacre amoureusement... et un phénix, t'as intérêt à vite voir le méta.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Sekka Mar 10 Nov 2009 - 17:12

enlève les ronin, change de strong, vire united, rajoute des mecs en bleu, et tu as un deck à peu près autant viable, avec une vrai condition de victoire.

inspirationnal victory en revanche c'est trop dur à placer pour être vraiment rentable.
Sekka
Sekka

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Shosuro Storm Mar 10 Nov 2009 - 17:53

Ca a l'air drole Wink

Par contre, à part Hisoka, ya personne que j'aurais envie de taper au strong pour déshonnorer quelqu'un...
De ce fait, le deck a l'air globalement extrêmement cher et donc extrêmement lent, et en l'absence de méta honneur autre que strong + Imperial (et les Uniques), je pense que tu n'as strictement aucune chance contre eux.

Et contre un deck rapide genre Lion ou Phénix, ça doit pas être la joie (même si shameful est là).

Bref, je pense que c'est une bonne base mais qu'il manque du méta ou un peu de punch, ne serait ce que des Shigeru pour utiliser efficacement le strong.

Shosuro Storm
Scorp en Rade

Messages : 71
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par YodaSensei Mar 10 Nov 2009 - 20:24

Shosuro Storm a écrit:Et contre un deck rapide genre Lion ou Phénix, ça doit pas être la joie (même si shameful est là).
C'est pour ça qu'il y a 11 cartes de défense de début de partie (je compte les reinforce the gates dedans). Après, ça devient difficile d'en mettre plus sans ridiculiser sa moyenne de focus.

Contre les decks honneur, je compte pas mal sur Enough Talk également pour faire un peu de nettoyage. Après, comme je l'ai dit, n'ayant pas encore testé, c'est peut être insuffisant. La pratique dira.

Et oui, c'est un jeu lent, à l'encontre du paradigme l5r de ce début de Celestial (où les gens ne jurent que par Phoenix Blitz, Lion aggro et Grue/Ronin honneur explosif). L'idée sous jacente est que ces jeux sont extrèmement rapides, mais s'éssoufflent une fois les premiers tours passés. Un jeu contrôle capable de résister aux première vagues (d'attaques ou de gain d'honneur) a donc de bonnes chances de s'en sortir sur le long terme.

Sekka a écrit: enlève les ronin, change de strong, vire united, rajoute des mecs en bleu, et tu as un deck à peu près autant viable, avec une vrai condition de victoire.
Le grue United explose justement complètement contre un deck honneur. Je sais, j'ai testé (pré PotD, certes).
Et puis en grue, je préfère mettre des Onis plutôt que des Ronin ... rien de rationnel derrière, on est purement dans l'affectif sur ce dernier point Smile
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par YodaSensei Jeu 12 Nov 2009 - 14:07

Après quelques tests hier, ça passe contre l'honneur rocket. Contre le Phoenix blitz, c'est plus tendu : on a fait 1/1, mais on découvrait tous les deux les decks et donc les erreurs/ mauvais choix expliquent probablement le résultat plus que la puissance du deck. Dans tous les cas , il ne s'est pas fait balayer d'un revers de la main, ce qui en soit est déjà encourageant.

Ps: désole pour les fautes d'orthographe, je poste depuis mon téléphone et je n'ai pas encore trouve les accents.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Karibu Jeu 12 Nov 2009 - 21:14

YodaSensei a écrit:Ps: désole pour les fautes d'orthographe, je poste depuis mon téléphone et je n'ai pas encore trouve les accents.

Et "désole", c'est quoi alors ? Tu ne peux pas vivre éternellement dans le mensonge, tu sais ?

Ca ressemble à la technique du "si mon Iphone complète tout seul tant mieux, sinon tant pis pour mon accent" : garde le doigt sur la touche pour qu'il te propose les versions accentuées Wink
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par YodaSensei Jeu 12 Nov 2009 - 21:39

[quote="Karibu"]
YodaSensei a écrit:Ca ressemble à la technique du "si mon Iphone complète tout seul tant mieux, sinon tant pis pour mon accent" : garde le doigt sur la touche pour qu'il te propose les versions accentuées Wink
Ca me rassure de voir que je n'ai pas été le seul à ne pas trouver cette subtilité du premier coup :p
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Karibu Ven 13 Nov 2009 - 0:28

En fait la vraie subtilité, c'est de lire mais ne rien taper avec son téléphone, et d'attendre de rentrer chez soi pour ça Smile
Mais ça suppose d'apprendre tel le shoggot, et Otemi sait comme ça peut prendre du temps à un shoggot d'apprendre quoi que ce soit

A ce stade de la discussion, on pourrait ici se demander si Yoda était un shoggot qui a vécu suffisamment vieux pour apprendre, ou revenir au sujet. Pour ne blesser personne, je prends la seconde option.

Après avoir bien compté tes battle, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y en avait vraiment pas beaucoup, et que tu ne dois pas non plus faire perdre de l'honneur très vite, ton souci du focus t'empêchant de tirer les strings de ton adversaire pour les déshonorer plus vite.
Si on exclut le jeu honneur autiste ultra rocket et les jeux qui foncent tout droit et se font gérer par la défense flottante avant de mourir à petit feu, gères-tu les autres decks ? Ou bien tes choix sont-ils le fruit d'une observation intensive de l'environnement actuel ?

Pour poser la question autrement : quelles sont les chances d'un tel deck contre le puissant crabe berserker (je préfère ne pas parler du terrifiant crabe honneur, par respect pour notre président) ou le terrible lion bushido qui définissent l'environnement lyonnais actuel ?

EDIT : mes excuses, j'avais oublié que la condition de victoire était United. Bon, va falloir tester pour voir
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Daigotsu Ishan Ven 13 Nov 2009 - 1:02

@ Mr Karibu: une invocation des Monstres du Mythe n'est pas sans conséquences....
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par YodaSensei Ven 13 Nov 2009 - 1:56

Karibu a écrit: Ou bien tes choix sont-ils le fruit d'une observation intensive de l'environnement actuel ?
Pour moi, un deck doit gagner contre :
- grue/ronin rocket honneur (c'est le même deck avec une strong différente, m'emmerdez pas)
- phoenix blitz
- lion "2 mecs T2 j'attaque"

Pour le reste, tu comptes sur le fait que ce soit suffisament rare pour n'en rencontrer qu'un ou deux en rondes, et pour qu'ils se soient fait fesser en ronde pour ne pas tomber dessus dans les tops.

Et oui, ce deck perd contre un crabe/united (sauf sortie Kazenori + Davd Bowie T2)
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par YodaSensei Ven 13 Nov 2009 - 11:57

Celà dit, j'ai toujours plus été shub-niggurath que Shoggoth (qui sonne comme un mix de shogun et de goth). Mais merci pour le titre : j'espère juste pouvoir récupérer mon épitaphe originale rapidement.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Karibu Lun 23 Nov 2009 - 15:17

Concernant ton nouveau titre, je tiens à préciser que je ne faisais que poser la question. Et encore, j'ai préféré ne pas la poser Smile

Au sujet de ton deck maintenant, j'ai testé une mouture pas rigoureusement équivalente, mais proche de la tienne. En environnement lyonnais ça passe pas mal, mais on n'a pas de mecs frustrés qui veulent absolument gagner T3 (sauf Gamin peut-être, qui m'a justement battu avec son jeu gobs).

Je trouve que United est assez chaud à jouer, y'a assez de persos unaligned pour ça ? C'est quoi le manuel pour jouer United ? La partie "jouer tous les united et attaquer", je l'ai, c'est bon Smile Mais j'arrive pas souvent à cette étape, manque de gens !
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par dimdoom Lun 23 Nov 2009 - 15:59

moi je rajouterai des malveolent kappa. à la place des saka qui ne servant pas à grand chose...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Karibu Lun 23 Nov 2009 - 18:40

Saka, qui ne sert pas à grand chose ? Il a quand même 4C, il est magistrat, samurai, et a une vraie bonne capa...
J'ai remplacé Hachimoto par Chikara histoire de taper dans le pas cher pour le 5e larron uni, pour voir
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par dimdoom Lun 23 Nov 2009 - 18:41

ok, j'ai confondu saka avec le mec qui fait perdre 2 quand tu rases une province ou une armée...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Karibu Mar 24 Nov 2009 - 1:27

Ok ! En effet, lui n'aurait pas servi à grand chose (Shihaken, qu'il s'appelle)
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par YodaSensei Mar 24 Nov 2009 - 1:48

Karibu a écrit:
Je trouve que United est assez chaud à jouer, y'a assez de persos unaligned pour ça ? C'est quoi le manuel pour jouer United ? La partie "jouer tous les united et attaquer", je l'ai, c'est bon Smile Mais j'arrive pas souvent à cette étape, manque de gens !
C'est pour ça qu'il y a pas mal de défense sans présence (d'ailleurs weight the cost a remplacé Low Stance, pour continuer dans cette veine), histoire de pouvoir sauver ses provinces tout sauvegardant ses précieux personnages non alignés. Pareil pour Adjudication, c'est de la défense/kill sans prendre de risque.

Alors en toute honnêteté, le jeu a pas trop mal marché contre les jeux que je pense dominer l'environnement (grue honneur rocket, phoenix blitz), il a eu un peu plus de mal contre le Lion (notamment parce que Kasei a l'étiquette 'Bane of Control Decks' collée à la Superglu). Mais surtout, il s'est pris des défaites contre des jeux que je croyais avoir disparu de l'environnement pour de bon, les mid-game military.

Je pense qu'il y a une base pas stupide, maintenant faut travailler un peu l'équilibre, avec peut être un vague switch déshonneur sur lequel insister, ou toute autre idée permettant d'être moins en panique face à des jeux qui prennent leur temps.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Karibu Mar 24 Nov 2009 - 11:18

Peut-on jouer weight the cost ET low stance dans le même deck ?

Certains diront que ça revient à se tirer une balle dans le pied à travers le genou ; j'ai déjà testé dans un autre deck duel et ça avait l'air de passer, avec l'avantage de donner deux très bonnes actions de bataille. Le souci de weight the cost, c'est pas tant mes Low Stance que ceux de l'adversaire, en fait...
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par YodaSensei Mar 24 Nov 2009 - 18:09

Je dois avouer que je n'ai jamais testé les deux dans le même deck. Mais ça me semble pas insurmontable comme contrainte , les occasions où tu dois réellement focuser étant rares dans cet environnement.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Shosuro Storm Lun 30 Nov 2009 - 2:21

J'ai joué ce deck (à quelques cartes près) hier pour tester, dans un tournoi local.

Je finis à 4/2... Le deck, contre un vrai jeu militaire, ne peut juste pas attaquer. Malheureusement, j'ai rencontré aucun deck non militaire pour tester.

A mon avis, ça a pas assez de peps pour passer le militaire, tout simplement. Par contre, pour passer un désho ou un honneur, là ça doit être la fête.

Moralité, ce n'est pas un deck viable en tournoi ^^

Mais ça reste, toujours, qu'un avis !

Shosuro Storm
Scorp en Rade

Messages : 71
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par YodaSensei Lun 30 Nov 2009 - 10:53

Shosuro Storm a écrit:
A mon avis, ça a pas assez de peps pour passer le militaire, tout simplement. Par contre, pour passer un désho ou un honneur, là ça doit être la fête.
A peu près la même conclusion pour moi. Il passe le Phoenix blitz (merci la défense sans présence), mais contre les jeux militaires mid-game, c'est la misère.

La solution serait d'avoir un switch désho (les parties que j'ai gagnées contre les crabes / mantis sont celles où j'avais Kazunori et David Bowie qui ont descendu l'advsersaire à - 20), mais je ne sais pas trop comment y arriver sans rendre le deck encore plus instable :/
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Duel/contrôle Empty Re: [Scorpion] Duel/contrôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum