Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'anneau du Phoenix, toujours et encore

2 participants

Aller en bas

L'anneau du Phoenix, toujours et encore Empty L'anneau du Phoenix, toujours et encore

Message par Isawa Uhiko Ven 27 Fév 2009 - 16:00

Chère Loutre,

Tu as indiqué ici, pas plus tard qu’hier, que l’action Gaining Momentum ne compte pas pour l’anneau du Phœnix car la destruction des personnalités ciblées intervient bien après la résolution de cette action.

Gaining Momentum
Battle: Give one of your target Personalities +2F. Bow all cards with zero Gold Cost at this battlefield. If your Personality is not opposed when this battle's resolution begins, destroy him after the battle ends.


Ring of the Phoenix
After the third or later time in one turn you resolve an action that destroyed any of your Phoenix Clan Personalities during a battle: You may put this card into play from your hand.


Pris d’un doute, en bon élève de Descartes, je suis allé vérifier la définition de Resolve dans le glossaire des règles. J’y ai trouvé la définition suivante :

Resolve
An action or trait begins to resolve when its sequence of effect activation begins, assuming costs, targeting and conditions have been met. It stops resolving when its sequence of effect activation has ended, even if the application of some effects has been delayed.


Ma compréhension de la langue de Shakespeare, bien qu’approximative, m’incite à croire que la résolution d’une action contient tout l’espace temporel qui va de l’activation du premier effet, à l’activation du dernier effet de ladite action. Effectivement, Gaining Momentum ne se qualifie pas pour l’entrée en jeu du cercle des pyro-gallinacés. (De toute manière la destruction intervient après la bataille donc la question ne tenait pas debout). En revanche ce raisonnement me fait me poser pas mal de questions sur d’autres combinaisons. En premier lieu, sur le terrain Mountains of the Phoenix.

Moutains of the Phoenix
Mountain Terrain Battle: Before this battle’s resolution, the Attacker and the Defender each choose a unit in their own army; the active player decides who chooses first. Then, destroy the chosen units.


Quand intervient la résolution d’un terrain ? Grâce à un post précédent, on sait déjà que sa mise en jeu est un effet de Rulebook indépendant de ses propres effets. Mais dois-je en conclure que ce terrain ne permet pas non plus de poser l’anneau éponyme, pour les mêmes raisons de temporalité que celles citées plus haut?

Bref, je désespère de mettre un jour en jeu ce satané anneau, et je m’en retourne plancher sur un Deck capable de jouer avec le feu (dans tous les sens du terme).

Cordialement,
Un scribe de passage
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'anneau du Phoenix, toujours et encore Empty Re: L'anneau du Phoenix, toujours et encore

Message par Bayushi Loïc Ven 27 Fév 2009 - 16:37

J'apprécie ton intérêt pour ces questions. Smile

Isawa Uhiko a écrit:Quand intervient la résolution d’un terrain ?
Au même moment que la résolution de n'importe quelle action en général, en l'occurrence action de Bataille issue d'une carte Action. Demande-toi quand intervient la résolution d’un Outer Walls et tu obtiendras une réponse valable universellement.

Isawa Uhiko a écrit:Mais dois-je en conclure que ce terrain ne permet pas non plus de poser l’anneau éponyme, pour les mêmes raisons de temporalité que celles citées plus haut?
Parvenir à cette conclusion et se tromper me semblent des postures antagonistes.

Conseil général sur la "résolution" des actions : ne pas confondre l'activation des effets et leur application. Quoique généralement simultanées, elles se produisent à des instants différents dans le cas des effets retardés. Passons pudiquement sous silence le cas complexe des ICE pour ne pas apporter davantage de confusion.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum