Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Phoenix] Dernière tentative désespérée

+8
euzhebus
Charlynux
soukata
Daigotsu Ishan
Teutates
dimdoom
Nicolas Bongiu
YodaSensei
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par YodaSensei Ven 20 Mar 2009 - 16:33

Bon, j'ai finalement abandonné le deck swarm (pour raison d'impossibilité technique à avoir suffisament de force au T4), et j'essaye de revenir à des choses plus basiques: des persos avec des capas, des attachements avec de la force, peu de boxables

City of Tears

DYNASTY

3 Shiba Rae
3 Isawa Itsuoko
2 Isawa Kokuten
3 Isawa Shokuta
3 Shiba Erena

1 Shiba Tsukimi
1 Shiba Aikune
1 Shiba Emori
1 Shiba Ikokawa
1 Isawa Idomu
1 Isawa Sawao
1 Asako Bairei
1 Isawa Kyoko XP

3 Temple of Unity
3 Silver Mine
2 War Encampment
2 Fortified Camp
1 Famous Bazaar
1 Shrine to fukurokujin
1 Travelling peddler
1 Temple of Gisei Toshi
1 High Temle of Toshi Rambo
1 Seat of Power

1 A New Wall
1 In Time of War

FATE

3 Earth Become Sky
3 Consumed by 5 Fires
3 Osano-wo’s Rebuke
3 Scouring Flood
2 Yuki no Ona’s Wrath
2 Servitor of Stone
1 Walking the way

3 Doomed intentions
3 Surprising resistance
3 Shuten Doji Fury
2 Ordered Retreat
2 Saga of Taki

2 Eager to fight
3 Sneak Attack

1 Desperate Wager
1 Fury of the Dark Lord

1 Ring of Earth
1 Ring of Water
1 Ring of Air
2 Changing Paths


Les problèmes que j'imagine avant tests :
- mou contre les jeux honneurs : n'importe quelle carte de défense sauve la province au T4, et au T5 impossible de menacer 2 provinces même dans le meilleur des cas. Mais bon tous les jeux Phoenix ont ce problème de génération de force, j'ai l'impression.
- sensible au kill : les spells ne protègent de rien, et donc même une ranged 4 peut tuer mon shugenja avec 2 spells.

La plupart des personnalités sont dans la gamme 7/8 gold, pour réussir à en sortir 2 au T3 et menacer une province au T4 (avec l'aide d'un flood ou rebuke). Pas de Mizuhiko car le principal problème que je rencontre en phoenix (que ce soit swarm, mid-game ou hybride) c'est vraiment de générer assez de force rapidement pour menacer les provinces adverses dès le T4.

C'est un premier jet, il y a forcément des trucs à changer, mais ça me plait pas mal. Evidemment, je vais tester et me faire retourner avec, mais au moins j'aurai l'impression d'avoir tenté quelquechose avant de me rabattre sur un Lion VPI pour le Kotei Smile
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par Nicolas Bongiu Ven 20 Mar 2009 - 16:35

avant de me rabattre sur un Lion VPI pour le Kotei

Et moi qui pensais que tu n'étais pas une fiotte, Yoda Wink

Sinon, tu as vu le deck du top PX à Madrid? Je crois qu'il est sur la Voz (son nick est "Yojimbo" il me semble)


Dernière édition par Nicolas Bongiu le Ven 20 Mar 2009 - 17:04, édité 1 fois
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par YodaSensei Ven 20 Mar 2009 - 16:40

Oui.

C'est un mix swarm/controle de bataille comme tous les decks qui ont terminé dans les Top4 de Kotei cette saison. D'après mes informateurs secrets (dont certains des joueurs qui furent dans les dits Top 4), c'est en auto-loose contre Lion VPI (sauf sur des sorties bizarres avec 2 Seiden Sanzo et un wager). Manque de bol, c'est un jeu contre lequel je ne veux pas perdre (pour des raisons qui ne concernent que moi)
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par dimdoom Ven 20 Mar 2009 - 16:51

-1 osano wo's rebuke et -1 shuten doji fury
+2 recruiting allies?

Ca permet d'être crédible au t4 ou T5 même si ca coute cher.

a part ca j'ai pas grand chose à proposer. Mais il me semble que shuten doji fury est un peu overkill dans un deck qui a tendance à gérer extrèmement bien la table sans ca.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par Nicolas Bongiu Ven 20 Mar 2009 - 16:58

Si tu veux pas perdre contre la tag team de nains, tu les menaces physiquement Wink

Dimdoom, tu as pensé aux boites Ultra Pro? Wink
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par dimdoom Ven 20 Mar 2009 - 17:03

oui chef
j'en ai 2 comme prévu^^

on eput peut etre essayer de faire boire reda aussi, vu son gabarit, il tient forcément moins bien que le sensei.
Et puis si c'est pas vrai, ca élimine toujours le sensei et ca c'est bon...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par YodaSensei Ven 20 Mar 2009 - 17:11

dimdoom a écrit:on eput peut etre essayer de faire boire reda aussi, vu son gabarit, il tient forcément moins bien que le sensei.
Et puis si c'est pas vrai, ca élimine toujours le sensei et ca c'est bon...
Mon gros soucis, c'est qu'en vieillissant, il devient de plus en plus difficile, et surtout de plus en plus cher, de me faire picoler.
Je peux soumettre à la population intéressée pour me corrompre les références de quelques whiskies que j'aimerais voir figurer dans ma réserve, cependant Smile

Pour les nains, il reste une chance : ils n'avaient pas les cartes pour monter les decks hier soir ... Smile
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par Teutates Ven 20 Mar 2009 - 17:16

Calling on Earth, ca a l'avantage de créé un minimum de défense aux shug et un boost de force pas forcément négligeable
Tempered ressurection, pas mal de shug fire
Festival of drifting soul, pour piocher un peu plus
Coronation of jade, pour défendre un minimum
Rich coffer, histoire de toujours faire croire à l'adversaire que tu as un minimum de défense à lui proposer

Pas d'autres idées
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par Nicolas Bongiu Ven 20 Mar 2009 - 17:59

Je suis censé leur amener 5 deeds and words...

Le spell qui augmenter la force du chi (Kami qqch) est pas interessant à jouer?

Deter pour passer outre les Reinforce?

Sortir systématiquement Aikune ne fait-t-il pas gagner? (il me semble pas que VPI kill beaucoup).
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par dimdoom Ven 20 Mar 2009 - 18:06

accessoirement des no hiding place pourraient faire le cul à tous les deck honneur en général.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par YodaSensei Ven 20 Mar 2009 - 18:49

Nicolas Bongiu a écrit:Je suis censé leur amener 5 deeds and words...

Le spell qui augmenter la force du chi (Kami qqch) est pas interessant à jouer?

Deter pour passer outre les Reinforce?

Sortir systématiquement Aikune ne fait-t-il pas gagner? (il me semble pas que VPI kill beaucoup).
Black And White, c'est le mal :/
Et y'a pas d'attachement pour protégéer Aikune de ce genre de sort funeste.

Je suis en train de me dire que je vais peut être ajouter des Tsi Blade dans le jeu (+2F pour menacer au T4, pioche, et ca se paye avec war encampment, et ça protège des actions débiles genre Yarijustu et tout ce qui tue un mec sans attachement). Et des Sodier's Fate. Et Wasting Disease. Mais c'est probablement mon esprit qui part dans de délires improbables.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par Nicolas Bongiu Ven 20 Mar 2009 - 19:01

Si tous tes gars ont 3PH, ASF c'est le bien.

Tsi Blade ça fait piocher en effet et ça protège un tant soit peu.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par Teutates Lun 23 Mar 2009 - 1:18

découillé
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par Daigotsu Ishan Lun 23 Mar 2009 - 1:28

Laughing
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par YodaSensei Lun 23 Mar 2009 - 10:51

C'est la faute de Teutates, il est venu m'emmerder chez moi vendredi soir, et ça m'a empêché de monter le deck.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par Daigotsu Ishan Lun 23 Mar 2009 - 11:09

oui bien sur!!
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu....
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par Teutates Lun 23 Mar 2009 - 11:18

Ouais, non mais comme ça on a vu que lion c'était fort et que l'illu licorne battait le lion je reste dans mon coin...
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par YodaSensei Lun 23 Mar 2009 - 12:59

Je monte le deck demain, et je le teste jeudi à T2J.
J'ai définitivement besoin de rentrer des Soldier's Fate, cependant. Les candidats à la sortie sont :
- servitor of stone (debow tech, comme soldier's fate. Mais c'est super combo avec Shokuta pour prendre des provinces pas cher)
- saga of taki (par forcément indispensable vu que le jeu n'est pas très swarm)
- sneak attack (parceque tout le monde joue reinforce the gates, et que je n'ai pas les moyens de caser determination)

Idées, commentaires, remarques avant que je ne mette (enfin) mon plan à exécution ?
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par dimdoom Lun 23 Mar 2009 - 13:45

moi personnellemenbt je n'ai aps croisé de reinforce the gates du week end. alors etait-ce parce que je n'atais pas parmi les top tables ou non?
mais je pense que sneak a toujours sa place...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par YodaSensei Lun 23 Mar 2009 - 14:01

Tout le monde = les VPI et les grues dans mon référentiel.

Voila une version remise à jour avec les idées stupides du week-end.
La prochaine étape, c'est les No Hiding Place pour aller fragger du Pekkle / Kaukatsu / Beniha et autres nuisibles qui évitent la bataille.

City of Tears


DYNASTY

3 Shiba Rae
3 Isawa Itsuoko
2 Isawa Kokuten
3 Isawa Shokuta
3 Shiba Erena
1 Shiba Tsukimi
1 Shiba Aikune
1 Shiba Emori
1 Shiba Ikokawa
1 Isawa Idomu
1 Isawa Sawao
1 Asako Bairei
1 Isawa Kyoko XP

3 Temple of Unity
3 Silver Mine
3 War Encampment
1 Temple of the Righteous Emperor
1 Famous Bazaar
1 Shrine to fukurokujin
1 Travelling peddler
1 Temple of Gisei Toshi
1 High Temle of Toshi Rambo
1 Seat of Power

1 A New Wall
1 In Time of War

FATE

3 Earth Become Sky
2 Consumed by 5 Fires
3 Osano-wo’s Rebuke
3 Scouring Flood
2 Yuki no Ona’s Wrath
1 Walking the way

3 Tsi Blade

3 Doomed intentions
3 Surprising resistance
2 Shuten Doji Fury
2 Ordered Retreat

2 Eager to fight
3 Sneak Attack
3 A Soldier’s Fate

1 Desperate Wager
1 Fury of the Dark Lord

1 Ring of Earth
1 Ring of Water
1 Changing Paths
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par soukata Lun 23 Mar 2009 - 15:19

dimdoom a écrit:moi personnellemenbt je n'ai aps croisé de reinforce the gates du week end. alors etait-ce parce que je n'atais pas parmi les top tables ou non?
mais je pense que sneak a toujours sa place...

Ben putin t as bien de la chance j en ai prit dans tout les sens. Et y a rien a dire renfo sur le bsc ca fait un peu le cul
soukata
soukata

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par YodaSensei Mer 25 Mar 2009 - 12:10

Bon, j'ai monté le deck hier, et j'ai joué contre Bob le poisson rouge, et ben c'est fort.

Sneak et A Soldier's Fate font gravement les fesses au Lion VPI, et avoir 22 persos avec une battle imprimée fait qu'on survit très bien sans refaire sa main continuellement .

Quelques modifs :
* Shiba Rae est devenu Shiba Raiden : 4F pour 7G, 3PH pour jouer les Soldier's Fate et les Shouten Doji Fury, plus une capa de bataille très utile (plus que Ranged 3, je pense)
* Kyoko s'est transformée en Shiba Yoma : 4F pour 7G et 3PH encore. La capa est moins forte que celle de Kyoko, mais le but du jeu reste quand même d'aller casser des provinces
* Temple of the Righteous Emperor est devenu Blessed Library : parceque piocher c'est fort.
* In time of War est un Winter Storm : pour les deux derniers, j'ai mis des cartes génériques, ça pourra redevenir du méta anti-honneur si jamais je sens que j'en ai besoin pour passer les decks honneurs.

Le truc que le deck ne gère pas à l'heure actuelle, c'est le kill direct à travers les attachements : BSC et duels. Pour le premier, Hidden Dragon Temple peut être un bon méta, pour les seconds, je ne vois pas trop quoi faire, malheureusement Sad

Match-ups difficiles a priori : le grue honneur duel, et le déshonneur (miam miam les shugenja avec 3PH qui ne feront jamais seppuku) que ce soit en scorpion ou en Spider.


Dernière édition par YodaSensei le Ven 27 Mar 2009 - 12:41, édité 1 fois
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par dimdoom Mer 25 Mar 2009 - 12:20

tu crées des unités fortes? parce que sinon tu vas passer de très mauvais moment face aux ranges aussi...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par YodaSensei Mer 25 Mar 2009 - 12:51

dimdoom a écrit:tu crées des unités fortes? parce que sinon tu vas passer de très mauvais moment face aux ranges aussi...
Mon plan machiavélique repose sur A Soldier's Fate, ainsi que sur le fait qu'il n'y a plus réellement de deck ranged : on va en trouver sur quelques cartes par-ci par-là (Saya, Taoist ...) mais dans l'ensemble ça reste une action de bataille pas trop compliquée à gérer en préventif (Caillou sur ta tête, tu ne tires plus de flèches).

Sinon, la plupart de mes bons persos ont 4F, ce qui avec un spell ou un tsi blade les mets hors de portée de la plupart des ranged communément rencontrées.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par Daigotsu Ishan Mer 25 Mar 2009 - 18:21

Watch Commander pour les duels?
pour le BSC Hidden en effet et aussi Fury si tu as la thune...
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum