Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Phoenix] Dernière tentative désespérée

+8
euzhebus
Charlynux
soukata
Daigotsu Ishan
Teutates
dimdoom
Nicolas Bongiu
YodaSensei
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée - Page 3 Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par dimdoom Lun 4 Mai 2009 - 12:51

pour revenir au deck, une des idées qui m'est venue en le jouant, c'est que 2 ou 3 fois dans les parties (notamment contre le désho) avoir une secluded waystation à la place du temple of unity aurait été très utile.
Alors pourquoi ce choix?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée - Page 3 Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par YodaSensei Lun 4 Mai 2009 - 14:55

La sortie nominale au tour 3 c'est :
1 perso à 7 gold
+ 1 perso à 8 gold
Pour ça, tu as besoin d'un holding produisant 3 au tour 3, ce que Waystation ne fait pas (sauf sortie improbable où tu peux l'acheter au T1, mais ça ne m'arrive jamais)
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée - Page 3 Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par dimdoom Lun 4 Mai 2009 - 15:04

j'ai eunl'impression en le jouant que perso plus 2 thunes au T3 était plus costaud que 2 perso T3 (sauf peut être contre le lion), mais ce n'est sans doute qu'une impression.

En tout cas, je sais que pour la dernière contre le désho, si j'avais eu 2 waystation en lieu et place des 2 temple of unity, je le massacrait le monsieur en face
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée - Page 3 Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par YodaSensei Lun 4 Mai 2009 - 15:20

C'est la sortie nominale, celle sur laquelle tu peux baser ton jeu contre un adversaire standard (militaire, ou honneur si tu commences)
Contre un deck déshonneur, monter des persos à l'honneur est indispensable, ce qui modifie complètement le paradigme de la partie.

Dans quels cas waystation est-elle plus intéressante que ToU ? Tu as les war encampment pour payer les seules carte de fate avec un coût (spells / items), et tes personnages sont sélectionnés pour pouvoir être payés avec 2 holdings.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée - Page 3 Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par dimdoom Lun 4 Mai 2009 - 15:51

Je pense avoir fait une erreur stratégique, mais contre le désho j'ai fait :
T3 un perso à l'honneur avec une thune,
et à partir de là un perso à l'honneur et un sans honneur par tour, avec ce schéma, pas moyen de piocher, d'attacher quoi que ce soit, sauf les tours où tu attaques et ou tu sacrifies un perso pour faire quelque chose.

J'ai jamais eu plus que ces 4 holding (plus strong) sur la table, et avoir une waystation qui paye mes mecs à l'honneur toute seule dans les derniers tours, ca m'aurait paru être une bonne idée...

Sur les autres parties, les souvenirs sont moins nets, mais avoir une thune qui ne produit 3 que pour les persos, ca ne me parait pas la panacée, et je ne te parle pas des perties ou T3 tu n'as que des shugs en provinces, et donc ou elle n'est pas si utile que ca.

Encore une fois, cette analyse se fonde sur 6 parties, peut être que je suis tombé dans les cas ou ca ne fonctionnait pas bien, mais il me semble que le schéma serait plus solide avec waystation
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée - Page 3 Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par YodaSensei Lun 4 Mai 2009 - 18:20

J'ai rarement eu des problèmes de thunes en milieu/fin de partie. Principalement parce que tu vas te faire péter des provinces dans 85% des parties et donc acheter 3 mecs + des spells dans le même tour relève plus de la science-fiction que du schéma de fonctionnement habituel du deck.

Le scorpion désho reste l'exception, car tu as besoin de sortir tes mecs à l'honneur. Contre les decks honneur et les militaires, tu t'en fous royalement de gagner de l'honneur, et le schéma d'or est très stable pour sortir 2 mecs/tour + attachements.

Le déshonneur est effectivement un mauvais match-up du jeu : entre tes shugenja qui ne savent pas faire Seppuku, et tes mecs à haut honneur qui n'oseront jamais dire non à Saya, c'est la fête du Scorpion. Je ne sais pas trop comment l'améliorer, or méta spécifique (peut être 2 Hidden Scandal à la place des Shuten Doji Fury, qui ne m'ont de toutes façons quasiment jamais servi), mais qui sont des cartes mortes dans les autres confrontations.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée - Page 3 Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par shiba bacool Mer 6 Mai 2009 - 20:36

Entre Temple Of Unity qui produira 3 dès le premier tour si tu as en jeu/province le mix sam/shug et Waystation qui produit 3+ je prend la Waystation, même si c'est un tour plus tard.
shiba bacool
shiba bacool
Maho-Breizh Powaa!!

Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 37
Localisation : Rennes-goku, le royaume des bretons

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Dernière tentative désespérée - Page 3 Empty Re: [Phoenix] Dernière tentative désespérée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum