Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Des news de bordeaux

+11
euzhebus
Shosuro Saimon
dimdoom
Teutates
Daigotsu Ishan
Moto Yoee
clarifiome
YodaSensei
julien
Akodo Phocéa
Togashi Bruno
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par shugyo Mer 6 Mai 2009 - 15:30

Super manif soit dit en passant.
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par YodaSensei Mer 6 Mai 2009 - 15:47

Bryan Reese, dont je ne suis pas digne de défaire les lacets de Ses Converse, est Dieu : ce point n'est plus à démontrer, et toute remise en cause se soldera pour son auteur par un autodafé prodigué la Sainte Inquisition du clan du Phoenix. Or, Dieu étant unique, je viens de prouver, avec un brio qui m'étonne presque moi-même, que Salman ne peut pas être l'Etre Divin.

Cependant, dans Son Infinie Bonté et Son Infinie Sagesse, Bryan Reese, les infidèles se frappent le poitrail en contrition à l'écoute de Son Nom, pourrait admettre Salman dans le panthéon des chérubins et séraphins célestes qui chantent Sa Gloire.

Sinon, Bordeaux, c'était tout pourri : j'ai même perdu contre Loïc :p
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Optimus Prime Mer 6 Mai 2009 - 15:59

Bon, puisqu'on est frileux sur la déification des joueurs d'exceptions ici bas, je vais tenter le "Salman... est un maître jedi à moustache". Virant gentillement vers le maître sith avec les move non opposés d'Otoya.

Sinon Bordeaux c'était joli ? Et cette manif était vraiment chouette alors, cool... (parce que c'est important de respecter le sujet du post et de rester dedans)
Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Teutates Mer 6 Mai 2009 - 16:20

J'aurais plutôt tendance à te dire Yoda, que ton raisonnement ne prouve pas que Salman n'est pas Dieu, mais plutôt que Dieu est changeant et prend différentes formes sur terre (citons en vrac Bryan Rease, Salman Barrakat ou encore Case Kyionaga pour ses avatars les plus illustres)

Ah, oui, sinon, Bordeaux, la ville est belle et s'améliore chaque année
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par shugyo Mer 6 Mai 2009 - 16:26

Bordeaux c'est que du bonheur, on peu même sauver des demoiselles en détresse dans la rue (tant qu'on se pointe à 13 contre 1) cheers
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par dimdoom Mer 6 Mai 2009 - 16:29

et moi j'ai tendance à me demander ce que je fais sur ce forum entouré de grands malades.

Prenez une photo de dieu (ou une peinture si vous ne trouvez pas de photo récentes)
clouez moi (par pour de vrai, juste histoire que je prenne la pause) sur une croix

et vous verrez bien que je suis dieu, ou du moins son fils...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Akodo Phocéa Mer 6 Mai 2009 - 16:32

Plus sérieusement que retenez vous de bordeaux en terme d'environnement ?

Quel type de jeu y était majoritaire ?
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par shugyo Mer 6 Mai 2009 - 16:33

Désho en ajoutant Scorpion et Spider on devait être un petit tiers des decks
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Moto Yoee Mer 6 Mai 2009 - 16:34

Si Salman est Dieu, alors Pablo Rojo, Case Kiyonaga, Aaron Boyhan et Andy Tate sont les quatre cavaliers de l'Apocalypse. Twisted Evil
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par dimdoom Mer 6 Mai 2009 - 16:39

clairement, et encore plus avec l'arrivée de DAK, il va falloire passer régulièrement le déshonneur pour faire quelque chose à toulouse j'ai l'ipmpression.

De là à s'y rendre en shadowland gros oni avec 3 wager histoire d'être sur de passer les deck honneur, il n'y a qu'un pas que j'auri franchi si j'avais été à Toulouse....
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Bayushi Loïc Mer 6 Mai 2009 - 16:53

Akodo Phocéa a écrit:Plus sérieusement que retenez vous de bordeaux en terme d'environnement ?
L'honneur n'est pas aux fraises : le Lion a prouvé sa valeur, le MST monk est toujours efficace avec peu d'évolutions (Kemmei le top 8 jouait Beniha, on pourrait mettre Pekkle avec Spin the Karmic Wheel), le Grue peut faire top 2 entre les mains d'un parisien choupinou, le Phénix reste potable. En switch, en contrôle ou en autiste, l'honneur est viable. De là à réserver trois slots pour In Time, Proposal et Dark Fire, il y a un gouffre difficile à franchir.

L'illumination est compétitive, ce qui m'a surpris grandement. En Dragon comme en Phénix elle préfère un deck avec un potentiel militaire, parce qu'il faut bien casser une province pardi ! Dans un deck bien construit dirigé par un joueur entraîné, elle a l'avantage d'être viable contre tout : l'honneur et le désho lui laissent souvent assez de temps pour sortir ses perso et préparer sa main parfaite, le militaire tente de lui mettre la pression mais il a de quoi défendre une ou deux provinces ET le fait d'attaquer lui ouvre une voie facile vers les provinces et la Terre. Moralité : virez Aikune et jouez Kyoso, même en Lion. Twisted Evil

Le déshonneur a montré ses limites : entre la masse de Scorpion et d'Araignée un seul joueur et pas le plus mauvais est parvenu jusqu'aux phases finales. Je ne saurais pas analyser pourquoi il s'est affaibli (en apparence) si ce n'est que les militaires ont appris à jouer contre vu que le principe est grosso modo le même depuis deux ans et que les decks honneur sont devenus de plus en plus "aggro".

Le militaire est devenu très mid-game, ce qui me surprend également car je m'attendais à une recrudescence du blitz. Les gobelins bonnes cartes en Mountain's Shadow Dojo. Wink

Top 8 = zéro Lion Licorne et Spider. Pour le Lion je présume que c'est un accident de parcours. Pour la Licorne je n'y connais rien. Pour l'Araignée c'est la routine, il faudrait immoler un chameau pour garantir de bonnes performances à Toulouse et mon dernier a été utilisé l'année dernière.

Je ne me souviens plus de DaK donc aucune idée des évolutions induites. Yoda disait : retour des duels et amélioration du désho (d'où Maw's Grave FV4). Il serait intéressant d'en discuter mais dans un autre topic.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Togashi Bruno Mer 6 Mai 2009 - 17:24

Bayushi Loïc a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:Plus sérieusement que retenez vous de bordeaux en terme d'environnement ?
L'illumination est compétitive, ce qui m'a surpris grandement. En Dragon comme en Phénix elle préfère un deck avec un potentiel militaire, parce qu'il faut bien casser une province pardi ! Dans un deck bien construit dirigé par un joueur entraîné, elle a l'avantage d'être viable contre tout : l'honneur et le désho lui laissent souvent assez de temps pour sortir ses perso et préparer sa main parfaite, le militaire tente de lui mettre la pression mais il a de quoi défendre une ou deux provinces ET le fait d'attaquer lui ouvre une voie facile vers les provinces et la Terre. Moralité : virez Aikune et jouez Kyoso, même en Lion. Twisted Evil

L'illu c'est broken, depuis le temps que je vous le dis.
A mon avis, si plus de 2 joueurs suffisament entraînés le jouaient il y en aurait toujours un en haut.
Du haut de ma modeste expérience, en dragon, ça ne perd presque jamais contre un militaire qui n'est pas un mante (et encore il faut que le mante joue crade ce qui n'était pas vraiment le cas de Tandyys), puisque le mante qui voit un killer peut gérer les deux duelists 3 de chi qu'on voit dans une partie.
Contre un honneur/désho, si on voit la cavalerie (d'où Mareshi dans mon deck de Lyon) ça se passe bien, sinon il faut trasher pour voir du harpon et purge ou sneak.
Reste le deck honneur qui gagne tour 6 et qui est ingérable.
Le deck phoenix style celui de Max, doit être un peu plus à l'aise contre les decks honneurs qui peuvent rarement se permettre de défendre partout, mais peut avoir du mal à poser la terre s'il ne voit pas 2 rapid dep très vite contre un militaire qui défend bien, puisqu'il ne joue rien pour gérer une tour.

Bref, je pense vraiment que l'illu ne manque que d'une chose, de l'intérêt de la part d'un plus grand nombre de joueurs...

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Daigotsu Ishan Mer 6 Mai 2009 - 17:37

dimdoom a écrit:clairement, et encore plus avec l'arrivée de DAK, il va falloire passer régulièrement le déshonneur pour faire quelque chose à toulouse j'ai l'ipmpression.

De là à s'y rendre en shadowland gros oni avec 3 wager histoire d'être sur de passer les deck honneur, il n'y a qu'un pas que j'auri franchi si j'avais été à Toulouse....
Pour moi ce sera Crane Bourrin ou Gob'n Ghuls
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par dimdoom Mer 6 Mai 2009 - 18:07

le probleme des gobs, c'est que tu vas te prendre le meta anti désho et anti honneur (fury) en plein dans les dents...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Bayushi Loïc Mer 6 Mai 2009 - 18:19

Il faut compter sur le quart de tour du méta : Fury est partout donc les boxables ne sont plus joués donc Fury sort des decks petit à petit. Si ça échoue, il reste l'hypnose. Si ça échoue, il reste le pétage de genoux à l'ancienne en entonnant une antienne (glorieuse bien entendu).
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Togashi Bruno Mer 6 Mai 2009 - 18:24

Sinon il reste One more Sacrifice...

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Moto Yoee Mer 6 Mai 2009 - 18:25

Bayushi Loïc a écrit:Il faut compter sur le quart de tour du méta : Fury est partout donc les boxables ne sont plus joués donc Fury sort des decks petit à petit. Si ça échoue, il reste l'hypnose. Si ça échoue, il reste le pétage de genoux à l'ancienne en entonnant une antienne (glorieuse bien entendu).
C'est un peu le même syndrôme que Sneak/Reinforce, non? ^^
Mais comme de toutes façons le Breeder aura du mal à se passer de ses "boxables", à mon avis les Fury vont rester dans les decks (et les Winter Storm aussi pour les decks sans boxables).
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Bayushi Loïc Mer 6 Mai 2009 - 18:51

Comme le sage l'a dit par le passé, si tu en es à métagamer le breeder, tu devrais peut-être revoir l'ordre de tes priorités. Wink
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Moto Yoee Mer 6 Mai 2009 - 19:03

Bayushi Loïc a écrit:Comme le sage l'a dit par le passé, si tu en es à métagamer le breeder, tu devrais peut-être revoir l'ordre de tes priorités. Wink
Après moult tests, le deck BSC/Breeder/Control me posait de gros problèmes (surtout sur la dernière province), donc inclusion de Fury (qui gère aussi les decks honneur et désho en passant).
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Bayushi Loïc Mer 6 Mai 2009 - 19:14

Désho peut-être (et encore juste Uyeda voire Seibei), honneur j'en doute davantage. La légende urbaine prétend que l'arrivée de DaK incitera à jouer duels donc moins de boxables. De plus le BSC/Breeder/Control n'ayant fait que peu de résultats par rapport au nombre de vils bandwagonneurs, je doute qu'il ait encore du succès à to lose. Pure intuition infondée.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Daigotsu Ishan Mer 6 Mai 2009 - 20:05

Annonce de l'admin: Bayushi Loïc à la prochaine référence d'une carte Blanche de MTG vous serez offert en sacrifice à un troupeau de Dracofeu
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par shiba bacool Mer 6 Mai 2009 - 20:08

Pour répondre à deux idées lancées dans ce sujet :

MST - Pekkle - StKW c'est bofbof, même avec 3x Deeds and Words. Pekkle prend un slot de Moine, il a un gold cost peu optimal au vu du schéma d'or du deck, même s'il reste en jeu un tour mieux vaut voir vite un Masujiro ... en bref il rend le deck trop bancal.

One More Sacrifice j'en jouais une pour contrer Fury et/ou un killer. C'était un mauvais calcul, en effet je n'ai pas vu de Fury, quand bien même c'eût été le cas cela ne m'aurais pas gêné outre mesure ; d'autre part contre un killer il faut jouer la carte en détruisant un de ses vrai perso : en effet un HK n'est gênant que si on a que 2 persos sur table.

Pour rester on topic : Bordeaux c'était très sympa, même si commencer par 5/0 ne me place pas Top Spider (un certain Maël a eu cet honneur Very Happy).

Seul regret : les pairings moisis ne m'ont pas fait rencontrer Ishan (PEB tu sert à rien vraiment ^___^)
shiba bacool
shiba bacool
Maho-Breizh Powaa!!

Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 37
Localisation : Rennes-goku, le royaume des bretons

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Daigotsu Ishan Mer 6 Mai 2009 - 20:24

Merci ça m'aurait valu une victoire sur le papier mais une branlée dans les faits!!!
revanche a Toulouse?
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par shiba bacool Mer 6 Mai 2009 - 20:39

Si mon emploi du temps estival le permet je serais à Toulouse oui Very Happy
shiba bacool
shiba bacool
Maho-Breizh Powaa!!

Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 37
Localisation : Rennes-goku, le royaume des bretons

Revenir en haut Aller en bas

Des news de bordeaux - Page 2 Empty Re: Des news de bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum