Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[stratégie / Spider] The Shadowed Dojo

+2
Optimus Prime
Bayushi Loïc
6 participants

Aller en bas

[stratégie / Spider] The Shadowed Dojo Empty [stratégie / Spider] The Shadowed Dojo

Message par Bayushi Loïc Mar 28 Juil 2009 - 19:41

Je n'ai pas mis les pieds sur le forum Spider depuis des lustres et je n'ai pas monté un deck Spider depuis la Samurai donc je n'y connais rien d'autre que ce que le Maître des Lieux a daigné me révéler dans sa bonté infinie en me laissant toucher du doigt le deck génial qu'il avait monté en Fields of the Dead.

Fields of the Dead, justement, me paraît forte et plaisante mais je dis ça parce que je kiffe Jean-Pierre donc inutile de s'éterniser là-dessus.

Je souhaiterais parler de l'autre Forteresse, The Shadowed Dojo, car à l'aune diaphane des maigres échos que je perçois elle me semble mal-aimée et j'aimerais savoir pourquoi. Il me semble utile de poser la question maintenant avant que les Forteresses de PotD soient révélées et focalisent l'attention, sous réserve qu'il y ait bien une nouvelle Spider dedans (ma mémoire déraille à cette heure tardive). Tout d'abord remémorons-nous son texte interminable.

Battle: Even if this card is bowed, show or discard a card in your hand: Give a target enemy Personality or Follower a Force penalty equal to your card's Focus Value. Destroy the enemy card if it has no attachments, its Force is now 0, and you discarded a Dark Virtue.

Enumérons derechef quelques évidences :
_ il vaut mieux jouer de hautes Focus Values ;
_ il vaut mieux jouer des stratégies Dark Virtue donc des personnalités Samurai ;
_ il vaut mieux rentabiliser la réduction de Force, par exemple avec des attaques à distance ;