Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

+13
El President
Mewtwo
agasha-bob
Daigotsu Gillou
Optimus Prime
Teutates
julien
Shosuro Storm
clarifiome
Yasuki Vearn
dimdoom
Bayushi Loïc
Daigotsu Ishan
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Daigotsu Ishan Lun 17 Aoû 2009 - 9:43

Fields of the Dead [lien]

Dynasty

1 Wisdom Gained

3 Shinomen Forest

3 Shinomen Marsh
3 Barley Farm
1 Travelling Peddler

3 Gutobo
3 Pokkupo
3 Pokku
3 Mokku
3 Shukku
3 Kobushi
2 Boshanai
1 Pokku XP

3 Taizo
3 Rasetsu
2 Gyoken

Fate

1 Ring of Void

3 Dangerous Recon
3 Insight
2 Discretionary Valor

3 Forewarning
2 Military Assessment

3 Flanked by Nightmares
3 Shameful tactics
3 Unfamiliar Ground
3 Final Duty
3 Rout
3 Ogre Savagery
3 Game of Sincerity
3 Settling the Homeless
2 Mountains of the Phoenix

Notable missing cards:

Sneak Attack. Many people play Reinforce, and I dislike playing 2 cards from my hand (Sneak + Action) to allow them to play their meta.

Non-ridiculous force pumps. Shameful is in, yes. But that's because it gives 9 force, at the minimum. Other force pumps are not as good since they don't let me win battles.

Outer Walls. Trading 1 dude for one fate card is good for me (Final Duty). Drawing Outer Walls mid-game is somewhat akin to not drawing at all.

Reinforce the Gates. The movement aspect is bad against good players, and cancelling Sneak/Naval is unnecessary most of the time.

Doomed Undertaking. Unfamiliar Ground and Mountains of the Phoenix are better terrains.

Honor meta. Unnecessary - the deck is good against honor as it is.

Notable cards present:

Wisdom Gained. Getting Void into play is more important than finding Gutobo.

8 Samurai. Playing Insight is important to getting Void into play.

Discretionary valour. Good to save Gutobo. Also bows Kuon when he duels you. (Hi, Salman).

Mountains of the Phoenix. Kills Kuon and Mantis dudes. It's nice against military decks.

Short report:

Rounds 1 - 7.

I bring a lot of goblins into play, and opponents can't deal with it.

Round 8.

Me and Greg Wong go to time, and roll a die. I lose the dieroll.

Top 16, Phoenix, Honor.

This deck is very good against honor, hard to deal with so many goblins.

Top 8, Spider, Big Oni.

Decks that rely on big units that become bowed by Unfamiliar have a tough time against goblins.

Top 4, Crab, Salman Barakat.

Salman was playing a Hero crab deck with Uniteds. All the games were very, very close.

1st game:

2nd turn Kuon made things tough, but between Unfamiliar, Discretionary Valor's Focus Effect, and some help with gobbos, Kuon hit the discard pile. I built up, and was able to punch through several large units that Salman had in play.

2nd game:

Second game I got blitzed - how embarassing. A Tetsua (that dude who's 8F by himself) with Armor of Ryu took a couple provinces, and then Kuon came to play, and it was all over from there. I need more practice playing quickly - I was trying to not hit time, and made very many mistakes because of it.

3rd game:

Salman tried to blitz again, but had to spend all his gold on turn 2 to buy attachments to create the mega-unit. After flanking the unit away, and Salman's production stunted, the goblins were able to overwhelm.

Top 2, Lion.

The lion deck was a swarm-type, zero-attachment deck. There's really not much to say about this match - the person who drew more relevant battle actions won. Shameful Tactics carried the day in games 1 and 3 for me.

Lemme know if you have any questions on the deck or whatnot.

~Andrew

[...]

[No Counting House?] Peddler is more reliable than Counting House - works in honor matchups where I buy a ton a gold anyway.

[No 3rd Military Assessment?] This deck really, really needs to have the maximum amount of battle actions possible, and if I drew 2 Military Assessments, while my units would come home unbowed, I don't have enough battle actions to win the battle. In the finals when I drew both Assessments, I discarded one of them.

[Boxable Samurai?] Boxable samurai make Void much easier, and Void, as I mentioned in the original post, is more important to the deck than anything else, including Gutobo.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Bayushi Loïc Lun 17 Aoû 2009 - 9:58

Question de noob : comment battre ce deck à part avec Tatsuma T1 et Armor of the Ryu T2 ? Imperial Census, s'il n'a pas pioché Forewarning. On a beaucoup parlé de JEV mais ça n'affecte que ses 3 Shameful Tactics : c'est bien mais ça ne fait pas tout. Any ideas?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par dimdoom Lun 17 Aoû 2009 - 11:32

du kill, du kill et encore du kill et prier pour ne pas voir gutobo trop vite en face?

C'est vrai que sa main fait très peur quand même...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Yasuki Vearn Lun 17 Aoû 2009 - 11:35

Turn the tide !
Et impossible force sur Gutobo, evidemment.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par clarifiome Lun 17 Aoû 2009 - 11:39

Le désho? Il a beaucoup de trucs qui retourne ses persos...
Et je ne sais si le scorp était bien représenté cette année...

par contre, pourquoi ne joue t il pas de fureur du sombre seigneur?...
clarifiome
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Daigotsu Ishan Lun 17 Aoû 2009 - 11:40

Yasuki Vearn a écrit:Crap as usual
Vas y monte un deck avec tout ça qu'on rigole un peu!!
Comme je te l'ai déja dit, il est facile de monter un deck qui en explose un autre mais c'est une autre paire de manche que de monter un qui fasse 18/2....

clarifiome a écrit:Le désho? Il a beaucoup de trucs qui retourne ses persos...
Et je ne sais si le scorp était bien représenté cette année...

par contre, pourquoi ne joue t il pas de fureur du sombre seigneur?...
Le Scorp est un peu aux fraises en ce moment
Pour ce qui est de Fury, c'est dur de la jouer avec 7 holding dans le deck...
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par dimdoom Lun 17 Aoû 2009 - 12:27

Je ne vois pas vraiment ce qui peut l'embêter.

Même sans ses bonus de force, il a une gestion de la bataille qui n'est pas mal. Par contre, il ne pioche pour ainsi dire jamais à part sur dangerous reconnaissance et sur ring of the void.
Empêcher ses samurai de rester plus de 2,5 secondes sur la table est une première idée, tuer ses gobs en résolution (enfin les gobs clé du moins (Gutobo et Kobushi) plutôt que pendant la bataille est une autre bonne idée.
Jouer justly earned victory pour contrer le shameful aka "vas y vide ta main pour revenir à la hauteur, après moi je commencerai à jouer" est une troisième bonne idée.

Après dans la stratégie globale, je pense qu'il faut se retrouver opposé le plus tôt possible pour tailler dans le gras. A mon avis si tu le laisse prendre la première province non opposé, tu as déjà perdu, à 2 contre 4 c'est encore possible d'espérer faire quelque chose, à 5 contre 8 ou 9 ca devient complètement utopique. voir Oguri qui va faire un kill gratuit en attaque et en défense est un must pour nous mantis. D'autres idées?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Daigotsu Ishan Lun 17 Aoû 2009 - 12:34

C'est sur que Oguri est une solution ensuite les Daikiu si tu arrives à les attacher assez tôt. Pour ce qui est des Gutobos et de Omoni, il faut leur tendre des embuscades et faire des crasses en Naval.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Shosuro Storm Lun 17 Aoû 2009 - 15:58

Un bon SSK qui voit Kazunori assez tôt ou prend une province doit pouvoir gagner...

En même temps, un SSK peut tout gagner ! ^^

Plus sérieusement, je pense que le Scorpion doit être le pire match up du deck et vu que le Scorpion était sous représenté et qu'il n'a pas le meilleur niveau possible en ce début d'arc, ben voilà le résultat.

Note pour plus tard : ne jamais sortir dans les 10 magiques : 3 Outer, 3 Renfo, 2 Shameful, 2 Settling (j'irai presque jusqu'à 12 mais ça ferait un peu trop ^^)

Shosuro Storm
Scorp en Rade

Messages : 71
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Daigotsu Ishan Lun 17 Aoû 2009 - 16:00

Shosuro Storm a écrit:Note pour plus tard : ne jamais sortir dans les 10 magiques : 3 Outer, 3 Renfo, 2 Shameful, 2 Settling (j'irai presque jusqu'à 12 mais ça ferait un peu trop ^^)
Je n'arrête pas de le dire....
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par julien Lun 17 Aoû 2009 - 16:17

Moi j'ai arrêté de le faire. Rolling Eyes
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par dimdoom Lun 17 Aoû 2009 - 16:20

j'ai pas l'impression que ce soit la défense flottante (à part reinforce the gates) qui va sauver qui que ce soit de ce genre de swarm...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Bayushi Loïc Lun 17 Aoû 2009 - 19:45

Je lis sur un forum francophone bien connu que ce deck serait bien plus vulnérable dans l'environnement européen qu'à la Gen Con, la faute aux etazuniens qui ne savent pas jouer, anti-américanisme primaire tout ça. Quelqu'un peut développer avec des arguments pertinents ou est-ce juste de l'auto-congratulation ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Daigotsu Ishan Lun 17 Aoû 2009 - 20:01

Le plus drôle c'est de lire les commentaire en Serbo-Croate d'un joueur Lion bien connu qui dit que le deck est "No Brain"
C'est d'autant plus drôle que le principal fait d'armes c'est d'avoir gagné un Kotei à grand coups de Broad Front...
Sinon ce deck est quasi autowin contre l'honneur mais doit souffrir contre du désho.
Pour le reste, Census lui fait mal mais les decks qui peuvent se passer de Boxables ne sont pas légion.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Teutates Lun 17 Aoû 2009 - 20:14

En licorne, je n'ai plus que 3 boxables justement pour census et la carte a toujours plus gênée mon adversaire que moi.

Par contre pour savoir si le deck est fort ou pas (enfin, surtout pour savoir comment il marche) tant que je ne l'aurai pas vu face à moi, j'éviterai tout commentaire. Mais j'avoue qu'il m'intrigue parce que de prime abord, je ne le trouve pas transcendant face aux clans qui ont l'option, un perso une province et des capas sur leur perso (mante et licorne plutôt).
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Optimus Prime Lun 17 Aoû 2009 - 23:34

Moi, ce qui me rend heureux, c'est que le top crab (Salman) jouait un deck berserk et que le gagnant n'avait inclus aucune boue à la "Unfamiliar Ground" dans son fate.
Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Daigotsu Ishan Mar 18 Aoû 2009 - 0:03

Optimus Prime a écrit:Moi, ce qui me rend heureux, c'est que le top crab (Salman) jouait un deck berserk et que le gagnant n'avait inclus aucune boue à la "Unfamiliar Ground" dans son fate.

Daigotsu Ishan a écrit:Fields of the Dead [lien]
3 Unfamiliar Ground
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Yasuki Vearn Mar 18 Aoû 2009 - 0:43

C'etait peut être sarcastique
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par clarifiome Mar 18 Aoû 2009 - 2:24

ironique non plutot?
clarifiome
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Daigotsu Gillou Mar 18 Aoû 2009 - 2:34

Teutates a écrit:Mais j'avoue qu'il m'intrigue parce que de prime abord, je ne le trouve pas transcendant face aux clans qui ont l'option, un perso une province et des capas sur leur perso (mante et licorne plutôt).
Disons que sur cette liste de battle
3 Flanked by Nightmares
3 Shameful tactics
3 Unfamiliar Ground
3 Final Duty
3 Rout
3 Ogre Savagery
3 Game of Sincerity
3 Settling the Homeless
2 Mountains of the Phoenix
Il n'y a un peu que shamefull qui n'aide pas à défendre. Sachant que tu sors 3 perso par tour à partir du tour 2 en moyenne (sans compte Jean-Pierre) donc de quoi défendre. Le 1 perso pour 1 province ne va pas aimer mountain, rout (à part certain champion ou un oni faut souvent un attachement pour raser 8 seul), unfamiliar, Game of Sincerity (il parait que les meilleurs attachement sont les items)
Enfin, entre Gutobo (avec Kobushi & Shukku) et le strong, je pense que la guerre d'usure est une mauvaise idée pour l'adversaire qui s'épuisera sans doute avant.
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Daigotsu Ishan Mar 18 Aoû 2009 - 7:54

Je citerais le Sensei:
YodaSensei a écrit:
@Orochimaru :
-> J'ai pas complètement déchatté (même si effectivement 5 parties sur 8 j'ai du cramer les deux utilisations du border keep pour tenter d'éviter les gold screws), mais j'ai eu des adversaires costauds :
* Première défaite contre le spider swarm qui gagrnera la gencon
* Deuxième défaite contre un crabe parce que j'étais tellement sûr de gagner que j'ai voulu flamber ... et j'ai perdu
* Troisième défaite quand je suis à 5/2, contre un spider Oni qui me joue 3 The Height of Courage sur les 2 premières batailles, et une Fury of the Dark Lord quand j'ai 5 persos sur la table dont 4 boxable (alors que j'ai plus de non-boxables que de boxables, mais passons)

Ceci dit, je serais passé en top, je me serais gentillement fait cueillir par un des spider-swarms (là y'a rien à faire en phoenix honneur, sauf à ce qu'il ne sorte pas Gutobo et que tu aies la main pleine de kills) ou par le deck United de Salman.

Ma petite 'nalyse sur l'environnement de la GenCon :
- tout le monde attendait le Phoenix honneur et le Crabe. Tout le monde savait jouer contre ces decks, et/ou avait des cartes pour lutter contre. Du coup, bien que ces deux decks soient très bons dans l'absolu, ils n'avaient aucun élément de surprise.
- l'arme principale du lion en bataille est la bow tech ... que les clans considérés comme le splus forts (phoenix, crab, mantis) ne jouent pas . Du coup, quasiment personne n'avait de debow-tech, rendant la stratégie lion de bataille viable.
- parmi les joueurs avec qui j'ai pu parler/jouer avant le tournoi principal (Salman, Aaron, A.J.Valle ... pas des gens qu'ont peut soupçonner de noobitude), personne n'avait testé le swarm : le seul deck spider qui semblait vaguement inquiéter les principaux protagonistes était le deck Oni .

En conclusion : deux bons decks, anticipés par personne, qui passent par l'effet de surprise et parce qu'ils sont joués par des bons joueurs.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Bayushi Loïc Mar 18 Aoû 2009 - 9:12

Bayushi Loïc a écrit:Question de noob : comment battre ce deck?
Prier pour sortir A Walking Death au plus tard T2 est-il une stratégie viable ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par clarifiome Mar 18 Aoû 2009 - 10:23

Bruno a fait un deck comme ça y a pas longtemps...

j'ai joué contre une version adaptée du même strong joué par un autre berjallien avec plein de petites goules et pleins de trucs pour les booster. Il mettait un peu de temps a être en place et j'avais gagné a chaque fois a cause de cette petite perte de temps. Je jouais grue honneur.
Est ce que ce deck est plus rapide?

tiens, il joue avec des bonus de force? pourquoi ne pas jouer blessure honteuse? plus de bonus plus de pétage de province rapide...
clarifiome
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Bayushi Loïc Mar 18 Aoû 2009 - 10:29

clarifiome a écrit:Est ce que ce deck est plus rapide? [...] pourquoi ne pas jouer blessure honteuse?
Il attaque T3 avec 4 à 5 persos à 3+ Force de base et sauf erreur son seul "bonus de Force" est Shameful Tactics, lequel ne fonctionne qu'en opposition et sur 3+ persos : Shameful Injury est inutile (contrairement à JEV).
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par clarifiome Mar 18 Aoû 2009 - 10:37

Dans ce cas encircled terrain?

et il y a aussi fields of battle qui lui donne des malus... c'est pas énorme mais c'est un début...
clarifiome
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner Empty Re: DECK: Ornatov's Gobos 2009 World Championship winner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum