Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

5 participants

Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Yasuki Vearn Mer 9 Sep 2009 - 21:59

Amis du soir bonsoir, je lance un débat qui me tient à coeur:
La défausse, c'est une perte de temps ou y'a moyen d'en faire quelque chose de jouable ?

Qu'avons nous pour faire défausser l'adversaire ?
- Tactical advisor
- Eternal armor
- Advance position
- Ikoma Igawa
- ... ?

Après il s'agit d'empêcher l'adversaire de piocher :
- Corrupt officials
- Du kill de limité pour les porteurs de Seppun blade
- ... ?

Est-ce que, selon vous, ces cartes présentent un interêt suffisant pour être jouées dans un deck un tantinet serieux ?
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Daigotsu Ishan Mer 9 Sep 2009 - 22:14

Lolo a essayé et je ne crois pas que ce soit super concluant.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Bayushi Loïc Mer 9 Sep 2009 - 22:48

Contrairement au forum des règles de Ryoko Owari, je ne crois pas que ce sujet soit un concours d'opinions à peu près aussi intéressantes que les rumeurs sur les decks Grue qui gagnent au T5 du petit fils de l'organisatrice du storyline de Bourgoin, sinon je risque de répondre : "Lolo a essayé et je crois que c'est super concluant" et on sera bien avancé. jocolor

Effectivement j'ai testé, deux ou trois fois (soit presque rien) un deck Lion sur le thème de la défausse avec les cartes susnommées en obtenant de piètres résultats qui s'expliquent davantage par mon manque de connaissance de l'environnement Celestial en général et du Clan du Lion en particulier, que par le potentiel réel ou supposé de cette tactique que je n'avais guère optimisée et qui s'est dispersée au fil des parties.
Les avantages principaux du Lion sont : une Forteresse qui rend 'gratuite' la capacité d'Igawa ou des Tactical Advisors, du harpon (Matsu Kasei et Countermove) pour placer la capacité de ce suivant - idéalement pendant plusieurs batailles d'une même attaque - et une Personnalité qui réattache le susdit suivant. PotD a également apporté une carte qui fait piocher si elle est défaussée en bataille pour alimenter le suivant et la Lightwater Bay en supplément ou en remplacement de A Warrior's Patience.
Les désavantages flagrants du Lion sont : un schéma d'Or bancal pour payer une armure à 3G et surtout un suivant à 4G (il faut aussi penser à casser des provinces) et des personnalités pas spécialement résistantes. C'est bien beau d'attacher une Eternal Armor sur Matsu Fumiyo ou Shunran mais ça meurt toujours sur un duel ou une grosse Ranged, l'armure est perdue sur un Rout, etc.

On peut également y réfléchir dans un clan plus résistant, comme le Crabe puisque c'est probablement à lui que tu penses, mais tu perds tous les avantages cités ci-dessus et tu ne gagnes pas grand chose. Tu ne vas quand même pas faire Obfuscation sur Tactical Advisors ! Eternal Armor reste une bonne carte dans le thème de la résistance puisqu'elle épuise la main adverse pendant que tes persos résistent. De plus je crois (to check) qu'elle combotte avec Permanent Encampment. On peut imaginer que Kyuden Hida et/ou Veteran Advisor permettrait de mieux supporter le coût des Tactical Advisors... (?)

Un autre clan susceptible de l'expérimenter est l'Araignée : entre Gahseng et A Warrior's Patience, il est facile d'alimenter régulièrement le suivant. Par contre le problème de l'opposition demeure et l'Araignée n'a aucune synergie particulière avec les attachements non-Weapon.

Quant à la puissance réelle de la composante de défausse, honnêtement je n'ai pas assez de recul pour parvenir à une conclusion, quoique je soupçonne que la fragilité inhérente aux attachements est un handicap. Essaie !
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Daigotsu Ishan Mer 9 Sep 2009 - 23:05

Je ne vois pas en quoi évoquer un fait que tu t'empresses de corroborer participe à un "concours d'opinions".
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Yasuki Vearn Mer 9 Sep 2009 - 23:15

Ca t'amuse de faire des phrases aussi compliquées ?
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Daigotsu Ishan Mer 9 Sep 2009 - 23:30

c'est vrai que Lolo a une drôle de manière de tourner ses phrases :p
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Yasuki Vearn Mer 9 Sep 2009 - 23:37

C'est à toi que je parle, banane.

Tant que je te tiens, on peut faire l'action de Misleading wastelands sur une unité adverse qui a déjà été en résolution ?
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Daigotsu Ishan Mer 9 Sep 2009 - 23:40

non
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Yasuki Vearn Mer 9 Sep 2009 - 23:43

Ok, du coup c'est combo avec Reinforce cette région ! Razz
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Daigotsu Ishan Mer 9 Sep 2009 - 23:46

lapin compris...
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Yasuki Vearn Mer 9 Sep 2009 - 23:49

Ben, cette région oblige du coup l'attaquant à commencer par sa bataille, non ?
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Bayushi Loïc Jeu 10 Sep 2009 - 0:28

Daigotsu Ishan a écrit:Je ne vois pas en quoi évoquer un fait que tu t'empresses de corroborer participe à un "concours d'opinions".
"je ne crois pas que ce soit super concluant" est une opinion, certes parfaitement exacte mais étayée par rien donc inutile à l'auteur du sujet. C'est comme si je demandais : "quelle est la meilleure Forteresse Grue en militaire" et que tu me répondais : "Shiro Daidoji, point barre". Où si je demandais pourquoi une Sachina honorable ne s'inclinait pas si on réagissait avec Share the Blame et que tu me répondais : "rétro-illégalité post-ciblage, blue screen of death dans ta face en mode Misdir sur Equip". geek
N'oublie pas : Tu es divin et nous sommes des lombrics fétides qui rampent face contre terre, éblouis par Ton infinie majesté. Il est donc souhaitable de parfois se rabaisser à notre niveau et ne pas se contenter de révéler la vérité nue de peur que son éclat ne nous aveugle, il faut savoir l'enrober dans une voile de mensonges amers s'il-Te-plaît, ô grand Toi qui administre nos âmes. sunny

Yasuki Vearn a écrit:on peut faire l'action de Misleading wastelands sur une unité adverse qui a déjà été en résolution ?
Nonobstant Retribution, oui on peut. On peut aussi passer, ça économise du temps et ça n'est pas moins efficace. Même si tu cherches à poser le Ring of Water sans opposition.

Yasuki Vearn a écrit:Ben, cette région oblige du coup l'attaquant à commencer par sa bataille, non ?
Non, il peut aussi te laisser le harponner puis te balancer tout son frag ou fuir avec Discretionary Valor en te riant au nez. Une variante avec Pillars of Virtue implique de vider sa main et ta table en quelques actions savamment enchaînées. Laughing
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Yasuki Vearn Jeu 10 Sep 2009 - 0:36

Nonobstant rétribution ? Je croyais que ce mot etait un synonyme de malgré...
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Bayushi Loïc Jeu 10 Sep 2009 - 0:54

Je l'emploie plutôt dans le sens "en ne tenant pas compte de" mais je peux me tromper, comme sur les hardes de leus.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Daigotsu Ishan Jeu 10 Sep 2009 - 1:03

Bayushi Loïc a écrit:Je l'emploie plutôt dans le sens "en ne tenant pas compte de" mais je peux me tromper, comme sur les hardes de leus.
+1
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Nicolas Bongiu Mer 23 Sep 2009 - 17:40

A mon très humble avis, cela marche mais tu as de grosses difficultés contre les decks qui ont plus de force que toi car ces decks là n'ont pas besoin de te cibler tant que tu ne les menace pas au niveau force (CB et MN principalement)

Pour MN, en jouant pas mal de destruction d'attachements , tu dois pouvoir le forcer à te cibler et donc enclencher la machine de l'enfer.
Pour CB, c'est une autre paire de manche très franchement, principalement à cause de Kuon.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par El President Jeu 24 Sep 2009 - 14:24

J'ai un peu rentré l'armure, car je n'aime pas la seppun blade en me disant que c'était plus facilement rentabilisé et que la force reste du côté du crabe quand les mains sont vides.
Je la joue dans mon deck zerk+bozu avec pas mal de moyens de fuir les batailles...et bien si le premier perso c'est kuon ou bozu avec une eternal armor c'est le drame.
Si on a deux eternal sur la table, ton adversaire ne peut se refaire une main et sur environ une douzaine de parties j 'ai 3/4 fois la situation ou il ne peut jouer sa dernière carte en main. Ce qui fait qu'apres la bataille décisive tu es le roi du ballon avec tes persos 9f avec armure.
Je voulais comboter ça avec les redirections sur les gars avec armures mais cela risque de faire lourd dans le fate.
Merci la loutre pour la combo avec le holding à items que j'avais pas encore vu (faut dire que ma chaine de thune des zerk est un peu spéciale et que je n'ai que 5 attachements).
J'ai pas encore donné sa chance au tactical advisor, mais j'y crois pas trop car en plus des anti-attachements, il y a aussi trop de ranges qui ne peuvent cibler que lui dans ce genre de deck. Le mante peut-être en fera quelque chose.
El President
El President

Messages : 147
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ? Empty Re: [Stratégie] La défausse, jouable ou pas encore ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum